Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

"Huiler" les articulations

Messages recommandés

En hiver je trouve ma jument un peu raide, qu'est-ce que je pourrais lui donner?

L'hiver passé j'avais acheté un produit (qui coûtait les yeux de la tête Shocked ) et je n'avais pas vu de résultat vraiment flagrant..

Sachant que je suis contre la gélatine, qu'est-ce que vous me conseillez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que les effets ne sont pas clairement démontrés, il semble que le sulfate de glucosamine et/ou le sulfate de chondroïtine (des constituants physiologiques du cartilage) ont un effet bénéfique sur les articulations.
L'harpagophytum aurait aussi des vertus pour l'entretien des articulations (mais ça, c'est plus pour de l'arthrose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lambadouille a écrit:

L'harpagophytum aurait aussi des vertus pour l'entretien des articulations (mais ça, c'est plus pour de l'arthrose).


effet positif sur Quibus qd je lui ai fait uen cure...mais ca coute pas rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Lambadouille a écrit:

L'harpagophytum aurait aussi des vertus pour l'entretien des articulations (mais ça, c'est plus pour de l'arthrose).


effet positif sur Quibus qd je lui ai fait uen cure...mais ca coute pas rien Rolling Eyes


C'est sur, la phyto c'est loin d'être gratuit...
D'ailleurs, les sulfates de glucosamine/chondroïtine sont aussi assez chers...mais bon qu'est-ce qu'on ferait pas pour son animaux3 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lambadouille a écrit:
Equibus a écrit:
Lambadouille a écrit:

L'harpagophytum aurait aussi des vertus pour l'entretien des articulations (mais ça, c'est plus pour de l'arthrose).


effet positif sur Quibus qd je lui ai fait uen cure...mais ca coute pas rien Rolling Eyes


C'est sur, la phyto c'est loin d'être gratuit...
D'ailleurs, les sulfates de glucosamine/chondroïtine sont aussi assez chers...mais bon qu'est-ce qu'on ferait pas pour son animaux3 ???


j'avais fait une cure de racine d'arpagho si je me souviens bien avec des feuilles de cassis séchées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon Arthrogold en cure (si c'est pour tout l'hiver, tu stoppes 1mois entre 2 seaux). Tu peux en avoir par ton vétérinaire, c'est assez cher mais cela marche très bien. 200euro pour 3kg. Poudre à ajouter à la ration qui entretient les articulations, cartilages et ligaments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi chaque jour la marcher à la main 10-15 min ça aide aussi à qu'elle se déraidisse

j'ai ça aussi parfois avec arma, il est parfois un peu raide, mais bon lui il a 15 ans aussi, alors je le marche tranquille à la main, et après nickel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
tu peux aussi chaque jour la marcher à la main 10-15 min ça aide aussi à qu'elle se déraidisse

j'ai ça aussi parfois avec arma, il est parfois un peu raide, mais bon lui il a 15 ans aussi, alors je le marche tranquille à la main, et après nickel Very Happy


Je fais tjs ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
tif a écrit:
tu peux aussi chaque jour la marcher à la main 10-15 min ça aide aussi à qu'elle se déraidisse

j'ai ça aussi parfois avec arma, il est parfois un peu raide, mais bon lui il a 15 ans aussi, alors je le marche tranquille à la main, et après nickel Very Happy


Je fais tjs ça Wink


super SmileVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...