Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

découragée

Messages recommandés

Invité
En mars, cela fera 1 an que j'ai mon cheval. Au début, c'était le cheval idéal, il y avait du travail (le faire grossir, remuscler ...) mais bon, rien d'insurmontable. Il était nickel en ballade, peur de rien ...

Très vite, j'ai eu des difficultés en piste, pas moyen de le mettre en avant.
On y a travaillé et on y travaille encore ... Dès que je lui demande quelque cchose qu'il n'a pas envie de faire (est-ce possible?) être en avant, partir au galop ... problème

Quand il travaille seul, je n'ai pas de problème mais en groupe, essentiellement au départ au galop, il tape sa tête entre ses jambes, m'arrache les rennes, coup de cul et je suis à terre.

Je ne compte plus les chutes. Il y a eu des améliorations, il est plus en avant, j'arrive à prévoir quand il va s'y mettre et l'empêche de baisser sa tête, je ne suis plus tombée pendant presque 3 mois.

Et puis, deux chutes en deux jours. Pas pires que les autres mais c'était celles de trop. Je n'ai pas vriament peur de lui mais j'ai une appréhension maintenant de le remoter. J'en ai marre de bouffer du sable et j'ai peur de l'escalade que ça pourrait engendrer. Je ne trouve pas de solution à mon problème.

Bref, moral dans les talons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xD cheval capricieux ! Il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il doit avoir plus ou moins 14 ans, je ne connais rien de son histoire passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être en parler à ton véto ?
puis faire vérifier osthéo et dentiste on ne sait jamais...

si les problèmes se manifestent pendant le travail principalement, c'est ce que je ferais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'ostéo va venir bientot mais je ne pense pas que ce soit physique.
Quand je le travaille seule, il n'y a pas ce problème. Il ne m'a jamais jetée à terre. En ballade non plus.

Ici, rien qu'à demander le galop, soit il n'avance plus (pas envie?) soit il essaye de m'éjecter.
Ou alors, je me dis qu'il prend ca comme un jeu de me mettre à terre.
Si je lui demande le galop et qu'il ne veut pas, j'utilise ma cravache et je suis à terre.
Barres au sol même chose. Il veut bien galoper et changer de pied, mais pas sur la barre, à côté. Si je l'oblige à passer dessus, on dirait que ce ne lui va pas et il repasse au trot. Plus moyen de le mettre au galop. Si je me "fache", coup de cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il avait déjà cette mauvaise habitude avant que je l'achète. Mais il avait moins de force, de souplesse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hum ça aurait pû être l'âge si il aurait été jeune je pense, mais à 14 ans... Alors soit il veut faire le malin quand il travaille avec ses potes, lol. Soit il a peut-être un problème à son dos ou autre part qui sait ! Mais c'est bizard qu'il ne le fasse que seulement quand il est avec d'autres !

En tout cas, je ferait comme philadelphie l'a dit. Fait venir le véto ou l'osthéopate car il a peut-être un truc qu'on ne voit pas ou ne ressent pas forcément Wink

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors, mais là c'est uniquement de la suposition à du 100% lol, il est peut-être simplement stresser de voir plus de monde et ça pour une raison ou une autre... par exemple moins de place sur la piste donc pas assez d'espace pour qu'il se sente à l'aise au galop, en fonction de la taille de la piste évidement, parce que sur les grandes piste d'obstacle ça ne tient pas la route lol...

il n'y a vraiment pas moyen d'en savoir plus sur son passé ? Contacter l'ancien proprio, ou voir des gens de l'endroit où il était avant... Parce que ça pourrais surement répondre à ta question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis Philadelphie. le mien est adorable seul. Mais une fois qu'il y a d'autres chevaux en piste, ca l'excite et l'ennerve en même temps. il a besoin d'un périmètre de vie privée co je dis. les autres cavaliers le respectent et lorsque j'ai cours, ils me laissent tous la demi piste. Ou sinon, je reste dans un coin et je fais mon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre à vos questions:

La piste fait 40m/40m, les cours de dressage collectifs, on est rarement plus de 7 ou 8 donc il y a de la place. Pour le galop, on a déjà essayé en groupe, chacun partant d'un coin avaec de la distance entre nous, ca ne change rien. Du coup, on me fait galoper en cercle avec un autre cheval, chacun à un extrémité du cercle mais avant même que la monitrice demande le départ au galop, il commence à déconner.

Pas moyen de savoir son passé. La seule que je sais c'est qu'il a fait surtout de la ballade et qu'il avait des kilos à reprendre quand je l'ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je ne sais pas trop alors... Neutral

ta prof elle en dit quoi ?

'fin perso si je vois que c'est comme ça qu'en collectif ben j'arrete et je prend des cours individuel, quitte a réessayer plus tard au cas ou ça lui passerais...
Puis aussi, même si ça n'a pas l'air d'être un problème de santé, j'en parlerais toujours au véto, histoire de voir ce qu'il en pense... poser la question quand il passe ça coute rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas ne pas essayer des cours individuels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma jument j'ai eu exactement pareil!! a la chôse près que je l'ai achetté à 4 ans on m'a dit qu'elle était débourée et enfète qd je travaillais avec d'autre chevaux elle pettais une case partais comme une petté pour être la première devant qd je demandais le galop elle fesait le gros dos et baissais aussi la tête et coup de cul j'ai déjas volé bien ds fois qd je lui demande un truc un peu plu "compliqué" et qu'elle a décidé que c'était non elle me refaisait volé j'ai eu des profs et des profs jamais un seul a été capable de quelque chôs maintenant j'ai vraiment une prof formidable depuis quelque mois et enfête ou elle était il lui on mit des rennes allemande super coincé pr bien la bloqué et qu'elle ne bouge pour rien elle a servi pdt une saison pr des touriste qui venais monté et eux il appelais sa "débouré" et le respect elle ne connaissait rien!!!
mtn avec ma prof on lui apprend le RESPECT car si quand je l'oblige a faire quelque chôse de "plu" compliquer direct elle embraque ou envoi a terre c'est que c'est elle la chef...
donc surement le mieux même si il a 14 ans vu que tu dit que tu ne connais rien de son passé le mieux a faire si sa continue ses de tout refaire parce que quand je vois ce que certaine personne font de leur chevaux et apelle sa débourer je comprend très bien que après des gens se retrouve avec des chevaux comme ma jument ou ton loulou même ac 14 ans ...
ma jument n'était qu'une épave quand je l'ai achetté forcément elle bougeait pour rien ms avec quelque kilo en plus et vraiment bien soigné ses vite devenu une bombe incontrolable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prends également des cours individuels mais à part reculer le problème ca ne le résoud pas puisque il n'agit pas comme ca tout seul.

Elo, je pense qu'effectivement, il y a un problème de respect, je le remarque également à la longe. Il peut être nickel, faire ce que je lui demande et puis d'un coup, il a décidé de ne plus travailler et fait comme s'il n'entendait pas mes demandes ou alors il essaye de m'arracher la longe et part comme un pété.
Je travaille le respect lorsque je le longe mais au niveau travail à pied, jen'y connait pas grand chose pour le remettre à sa place... :(

Je vais plutot voir avec ma prof si on ne peut pas travailler un peu à pied plutot que le monter en cours individuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que se sera surement plu facile de d'abord bien le "remettre" en douceur a sa place pour enssuite passé a des chôses plus compliqués comme travailler avec d'autre chevaux...
moi ma jument a maintenant 6 ans et j'ai trouvé ma prof depuis aout et je vois une différence de fois en fois c'est assez impressionant en fête on refait tout son débourage depuis le tout début car elle se laisse monter sans aucun problème mais bon dés qu'elle ne veux plu obéir je sais plu rien en faire et mtn grace a des petite astuce et ma prof j'arrive a gérer et sa devient vraiment super chouette car c'est vrai que a force de se voir stagner ou même reculer c'est vraiment plus du tout gaie de vouloir monter j'ai eu exactement pareil et j'ai même arreter quelque mois mais on fini tjs pas revenir en selle un jour ou l'autre :p
en tout cas tiens nous au courant de l'évolution avec ton loulou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...