Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lydia

Bah j'en ai marre, cherche une solution

Messages recommandés

Invité Lydia
Je m'explique

J'ai un soucis avec Faro et il commence vraiment à m'énerver :evil:

A la maison je le monte en filet simple
Ca lui arrive de prendre la main et embarquer mais c'est gérable...

En concours c'est infect, il embarque et passe à côté des obstacles.
J'ai déjà essayé le filet à aiguilles, le verdun, le pelham et dernièrement un mors double dont je ne connais pas le nom mais c'est mas prof qui l'a mis.

Avec les 2 derniers il n'embarque plus (sans que je doive le tenir, je suis presque rênes mis longues avec ...)

Mais le hic ... Il va bien sur son parcours, il n'a pas peur des obstacles mais à CHAQUE fois, sur un obstacle, à un moment donné il s'appuie de tout son poids sur son mors avant l'obstacle et dévie vers la droite.

Il me le fait à chaque fois et ça commence à me désespérer.

Il n'a pas de soucis aux dents
L'ostéo est venu y a 1 mois, il n'a rien

Je pensais à un ras-le-bol des concours et l'ai laissé 4 mois sans concours avant Chatelet le week end passé et rien n'y fait.

Je sais plus quoi faire :( :( :(

Je ne pense pas que ce soit un problème physique (vu que tu as fait un suivi dentiste-osthéo) mais peut-être un problème de canalisation.
Il faudrait approfondir ton travail sur le plat pour le rendre plus réceptif et plus en équilibre (pour éviter qu'il n'aie l'occasion de charger le mors).
Reprendre ensuite ton travail avec un obstacle que tu prends à main gauche (sauf si cela vient du fait qu'il charge l'épaule droite, auquel cas, tu prends à main droite) en tendant bien ta rêne extérieure pour le garder droit.
Tu peux aussi mettre te cravache à droite et lui tapoter l'épaule droite dès qu'il s'appuie dessus pour se dérober.

Invité

tout à fait ok avec Poussinette Wink

J'ajouterais aussi que si tu sens qu'il se dérobe, tu l'arrêtes avant qu'il ne t'aie emmenée et tu le rééquilibres à l'arrêt (quitte ensuite à demander que l'on pose les barres à terre et que tu repartes au-dessus des barres dans le cadre de l'obstacle depuis cet arrêt - pour lui faire comprendre que, de toute façon, il n'y échappe pas - ).

Le travail en épaule en dedans devrait aussi permettre de le rendre un peu plus disponible et perméable.

• Créer...