Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

teinture mère d'harpagophythum

Messages recommandés

Invité
Je reviens de la pharmacie oú j'ai acheté de la teinture mère d'harpagophythum pour mon cheval :
j'explique pourquoi : il y'a 2 ans il s'est fait une entorse du boulet antérieur gauche et ne s'en est jamais bien remis, cela a évolué e arthrose. Et puis il a quand même 25ans alors faut pas se voiler la face des raideurs il en a qques une qd même ! La depuis 2 semaines il boite fort au trot seulement, sur sol durs uniquement, mais à le voir au pas et galop ou au trot dans un manège on diraiq'il n'a vraiment rien mais sur la route au trot aïe aïe aïe j'ai mal pour lui !
Donc après 1 semaine d'anti inflammatoire urs en gel (ekyflogil) qui sont quand même pas l'idéal puisque ne fait que masquer la douleur et puis en + j'en ai plus !!
Donc je vais commencer la cure d'harpago et dans 10 jours le véto vint l vacciner donc je lui demanderai de regarder en même temps.
Ma question auourd'hui c'est : quel dosage donner ?
Sur différents forum j'ai trouvé :
3 seringues de celle fournie avec le flacon soit 100 gouttes mais je ne sais pas ce que ca donne en ml. Le flacon fait 250ml c'est peu non ?
Vous en pensez quoi ? vous avez déjà testé, vous donniez combien ?
:bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je donne l'harpagophytum mais en poudre. tu la trouve chez ton vétérinaire ou en pharmacie. Ca coute entre 40 et 50€ pour 1kg. il faut donner 1 dose soit 5G par cheval.

Pour la teinture mère je ne saurai pas te dire les dosages

pour l'harpago c'est à donner en cure ou à vie, ca aide les articulations mais ca n'évite pas l'arthrose ou autre de s'installer. Ca aide beaucoup les articulations douloureuses.

emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'harpago en teinture-mère c'est un traitement homéopatique. Les dosages sont toujours les mêmes quel que soit le produit : 2ml par prise (soit environ 80 gouttes). En cure d'attaque, 2ml matin et soir. En cure d'entretien, 2ml par jour.

L'harpago en poudre c'est de la phytothérapie et là, le dosage dépend du produit et du poids moyen de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
5g c'est peu non?


C'est la dose moyenne recommandée pour un humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Equibus a écrit:
5g c'est peu non?


C'est la dose moyenne recommandée pour un humain.


oui je sais mais pr un cheval qui fait 500kg c'est peu non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Muriel a écrit:
Equibus a écrit:
5g c'est peu non?


C'est la dose moyenne recommandée pour un humain.


oui je sais mais pr un cheval qui fait 500kg c'est peu non?


En homéo et en phyto, on ne multiplie pas ...Le principe actif est puissant et en donner plus = perte d'argent et surtout: c'est pas plus efficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux donner jusqu'a 15 G chez les chevaux adulte

1 dose = 5 G
3 doses = 15 G

sur le sachet il est recommandé d'en donner 3 mais ca depend du traitement et des conseils de ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bcp Muriel moi j'etais parti pour donner à peu près le triple de ce que tu conseil ! sur qu'à ce train là mon flacon de é(àml aurait pas fait long feu !
:rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...