Fannyz 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Bonjours à tous! En fait,j'aurai aimé avoir quelques informations sur la mémoire du cheval. Je sais juste que les chevaux reconnaissent les cavaliers qui les montent souvent et qui prennent soins d'eux! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 J'espère bien que ma Pom-Pom se souvient de moi après toutes ces heures de "chouchouterie" ! A part ça, c'est un sujet qui m'intéresse donc je vais suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fannyz 0 Posté(e) le 3 février 2008 J'ai fait quelques recherches sur internet,mais il n'y a pas grand chose,je trouve,j'ai tout de même retenu un site plus ou moins interressant,voici le lien: http://www.destrier.com/junior/pratic.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 ils reconnaissent aussi les chevaux qu'ils ont connu dans le passé, et ce même après plusieurs années de séparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 yuna a écrit:ils reconnaissent aussi les chevaux qu'ils ont connu dans le passé, et ce même après plusieurs années de séparation exact!!! Kilhan a été en prairie avec Kina il y a +-3ans ans pdt 1 hiver ensuite Kilhan est retourné en manège et l'année passée qd j'ai récupéré Kina , Kilhan l'a reconnu ( content d'ailleurs ). Quibus même chose , il y a 1.5 ans il a aussi été avec Kina qq mois pdt sa convalescence au pré.Et ensuite avec son poulain et qd ils se sont retrouvé ensemble il y a 9 mois , idem de nouveau inséparables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 même expérience avec mon cheval, qui est retourné deux fois dans son élevage, à chaque fois il est intenable il veut voir ses copines^^ et son éleveur, pas de doute, il le connait de même, dans mon ancien club, une fille avait acheté une jument et elle semblait inséparable d'un autre cheval récemment acheté par le club (genre quand l'un était en piste, l'autre hénissait, alors qu'ils n'étaient même pas voisins de box directs) ils se sont rendus compte lors des vaccins que les deux chevaux venaient du même élevage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* 0 Posté(e) le 3 février 2008 Oh, moi quand j'ai revu 'mon' poney après 4 mois je n'avais pas du tout l'impression qu'il me reconnaisse et c'est même sauvé Parcontre quand j'ai poser 5 min mes fesses desus la j'avais dj plus l'impression qu'il me reconnaisais sans trop savoir, alors quand je lui ai demander le couché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites