Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag & Ali1

Question gratouilles :-D

Messages recommandés

Je me pose une bête question scratch

Les chats aiment souvent qu'on les caresse dans le cou ou en bas du dos...
Les chiens aiment bien qu'on leur caresse le bidou...

Mais les chevaux ???
:?: est-ce qu'ils aiment vraiment les caresses ?
J'imagine que oui mais j'ai beau gratouiller, caresser, tapoter... aucune réaction !

:?: puisque je pense que vous aller me dire qu'ils aiment les caresses, où donc faut-il gratouiller ? et où il faut pas ? Very Happy

On m'a dit qu'ils aiment bien derrière les oreilles et un peu entre (la nuque ?), j'ai essayé mais si ils aiment c'est pas flagrant !
Mea culpa j'ai oublié les noms des parties du cheval Embarassed va falloir que je révise study

Moi j'aime bien leur caresser la gorge (enfin le dessous de la tête, là où il y a des poils longs :geek: ) mais je sais pas si ça leur plait...

:king:

J'm'en pose des questions :albino:

certains chevaux vont te montrer qu'ils adorent ,et d'autres ne réagiront pas lol!

par exemple golden quand je le gratte à l'encolure, au poitrail, au fesse (eh oui excusez le) il va leve la tête et commencer à faire aller ses lèvres, montrant que ça lui fait du bcp de bien, et qu'il en redemande, je suis sure que s'il pouvait avoir ça pdt 24h ça serait top pour lui, mais pas top pour mes crampes aux doigts!

Arma, si je lui fait ça, à l'encolure ou autre, il ne montre aucun signe, sauf au miracle de temps en temps mais c'est plus rare.

Mahoraa, si on la gratte, elle va nous gratter en même temps, le bras ou l'épaule, même avec une simple caresse elle vient chercher ça, signe pour elle du grattage mutuel.

c'est dingue les personnalitées différentes de chaque cheval

par contre pour mes chiens c'est aussi le ventre qu'ils adorent

et mon chat aussi, il adore qu'on lui gratte le ventre, alors qu'avec mes autres chats ils ont horreur de ça lol!

j'avais lu un truc la dessus mais je ne sais plus ou, et il y avait une description des zone de "massage/gratouille" que le cheval préfere... je v fuiner et si je trouve je te scanne ça Wink

mais c clair, je suis d'accord avec tif : chacun son truc et sa manière de réagir lol

le mien ne réagit a rien du tout :( par contre la petite adore qu'on lui gratouille le garrot. Il ya aussi pas mal de chevaux qui adorent qu'on leur gratouille les fesses juste sous la queue (hé oui lol! )

Limpbyzkette a écrit:
le mien ne réagit a rien du tout :( par contre la petite adore qu'on lui gratouille le garrot. Il ya aussi pas mal de chevaux qui adorent qu'on leur gratouille les fesses juste sous la queue (hé oui lol! )

ah oui !!! Laughing
J'ai jamais essayé à cet endroit ! Very Happy

Je crois que je suis tombée que sur des chevaux qui ne réagissent pas ! :suspect:

Kiss Me adore les gratouilles près des oreilles, dessus, dedans lol! et fait une tête de chameau, elle me montre bien elle :p

Moi c'est sans aucun doute le garrot pour ma jument. Elle adorre ça, je pourrais passer des heures à lui faire ça, préfére même ça à sa nourriture :suspect: . En prairie, elle me suit partout pour que je la gratouille au garrot, aussi au niveau de la croupe.
Par contre mon autre cheval est indifférent aux gratouilles. Comme quoi ça dépend du cheval.

La mienne elle adore juste en dessous des oreilles et entre les deux.
D'ailleurs dès qu'on la caresse là, elle baisse sa tête pour que je puisse mieux atteindre la zone et elle se relaxe complétement

nikiline a écrit:
Kiss Me adore les gratouilles près des oreilles, dessus, dedans lol! et fait une tête de chameau, elle me montre bien elle :p

hi hi excellent Very Happy

La mienne c'est la base de l'encolure, je dirais même le garot, derrière les oreilles (comme beaucoup je pense), elle incline carrément sa tête pour que je continue...

Le passage de la brosse douce sur le chanfrein elle aime aussi, elle descend bien sa tête genre "vas-y, continue".

Par contre, des endroits comme le bas du ventre et le passage de sangle, elle aime pas du tout, et elle le montre! lol

Je pense que la plupart des chevaux (si on enlève les chatouilleux et ceux de mauvaise humeur) aiment les séances de pansage. Ca les détend, d'ailleurs il y en même qui ferment les yeux et limite s'endorment!

Et Tif, je vois qu'on a les mêmes chats, le miens, ses caresses préférées, c'est couché sur le dos, les quatre fers en l'air! Wink

Apparament, beaucoup aiment derrières les oreilles et au niveau du garot...
j'aurais pas cru que le garot ait autant du succès.

Par contre c'est vrai que dès fois ils s'endorment presque pendant le pansage... ça va ils sont pas tous complètement insensibles dans mon club ! 1

Joli chameau Nikiline ! lol

Moi ma ponette c'est sur le garot et a la base de la queue j'ai du mettre 15 bonne minute a trouver son point sensible et mon shet c'est deriere les oreilles et sous la tete dans le creux il tendent la tete et on voix que c'est l'extase lol

faut chercher .... lol moi j'ai chercher lontemp je pense qu'il son tous leurs petite faiblesse plus ou moin cacher lol!

Mag & Ali a écrit:
Apparament, beaucoup aiment derrières les oreilles et au niveau du garot...
j'aurais pas cru que le garot ait autant du succès.

Par contre c'est vrai que dès fois ils s'endorment presque pendant le pansage... ça va ils sont pas tous complètement insensibles dans mon club ! 1

Joli chameau Nikiline ! lol

parfois qd je brosse golden il descend sa tête, en mettant son nez dans la paille, et il ferme les yeux lol!

Alors pour Star, c'est sur le front juste à la base du toupet... il a épit à cet endroit et c'est l'extase absolue quand je gratte à cet endroit.

Moi avec Kémir,il n'y a pas de réaction!
Je sais juste qu'il n'aime pas qu'on le caresse au niveau de la tête,car dès que je pose ma main,il la relève directement!

val a écrit:
Alors pour Star, c'est sur le front juste à la base du toupet... il a épit à cet endroit et c'est l'extase absolue quand je gratte à cet endroit.

Idem pour Luna... et aussi sous les ganaches! drunken

loli_mali a écrit:
val a écrit:

Idem pour Luna... et aussi sous les ganaches! drunken

Ha oui, sous les ganaches c'est cool aussi mais il y a quand même une nette préférence pour le front

Invité

Moi ce qu'elle adore ce sont les gratouilles avec la brosse à crins sur le garrot, elle vient me mordiller légèrement l'épaule en retour Very Happy

Par contre, je me suis occupée d'un poulain, qui quand on grattait son garrot mettait son nez vers le ciel et chipotait avec sa lèvre !!! Laughing

Les gratouilles sur le garrot et encolure font office de "grooming" comme entre congénères ! Cela produit apparemment un bien être pour le cheval et cela apaise son système nerveux selon une étude que j'avais lue dans un Chevalmag.

Invité

Kina , elle en à rien à cirer... Rolling Eyes

Kilhan , il adore : des gratouilles sur le chanfrein ? , et le cou

Quibus : l'encolure et le garrot

Pour ce qui est de la tête , je pense que c'est entre les 2 yeux , il y a une terminaison nerveuse senser apaiser Sleep

philadelphie a écrit:
j'avais lu un truc la dessus mais je ne sais plus ou, et il y avait une description des zone de "massage/gratouille" que le cheval préfere... je v fuiner et si je trouve je te scanne ça Wink

mais c clair, je suis d'accord avec tif : chacun son truc et sa manière de réagir lol

oui moi j'avais lu qques part les endroits stratégique a caresser pr récompenser, pr marquer son amitié etc et aussi les endroits pr "les corrections" sans pour autant que le cheval se sente agressé, menacé mais qu'il sache qu'il n'a pas été correct dans son attitude!

Il a de la chance le petit veinard que je vais monter demain Razz

En tout cas on dirait bien qu'ils ont tous une attitude différentes face aux gratouilles

Je pensais comme toi
Pi j'ai découvert que ma jument adore qu'on gratte sa queue (surtout en période de gale)
Quand je gratte sa queue, elle dendine ses fesses de gauche a droite
Quand j'arrete, elle me suis avec ses fesses jusqu'a ce que je recommence
C une drole de vue pour les passants, mais le cheval est soulagé lol!

La mienne n'est pas tres demonstrative mais elle aime bien DANS les oreilles avec une petite brosse pour la tete et sur l'encolure avec l'etrille mais seulement certains jours! lol!

Le mien mériterait une photo tout d'abords après une bonne scéance gratouille des oreilles et des yeux lol! oui oui des yeux ...

Sinon une fois l'étrie sur le corps, un phénomène il se tortille dans tous les sens, il me montre ou il aimerait que je le gratte . Une fois que j'arrive sur la hanche gauche il se met sur la pointe des sabot ( fabuleux à voir lol! ) et tend son nez. Ensuite l'épaule, il vient me gratter le bras, sur les jambes il me lèche partout, au niveau de l'épaule et en redemande sans cesse en posant son nez sur l'éapule ... bref il est tordant de rire lol!

Daffy a écrit:
Le mien mériterait une photo tout d'abords après une bonne scéance gratouille des oreilles et des yeux lol! oui oui des yeux ...

Sinon une fois l'étrie sur le corps, un phénomène il se tortille dans tous les sens, il me montre ou il aimerait que je le gratte . Une fois que j'arrive sur la hanche gauche il se met sur la pointe des sabot ( fabuleux à voir lol! ) et tend son nez. Ensuite l'épaule, il vient me gratter le bras, sur les jambes il me lèche partout, au niveau de l'épaule et en redemande sans cesse en posant son nez sur l'éapule ... bref il est tordant de rire lol!

1

photo !!! photo !!! photo !!!

Invité
mon cheval est très gratouille, il adooore qu'on lui gratte derrière les oreilles, parfois au dessus des yeux, sur l'encolure, un peu moins au garot

on peut l'endormir rien qu'en le caressant sur le front ^^

il peut se plier en 4 rien que pour nous aider à le gratter là où il veut

J'en ferais quand il est sur la point des sabots, c'est assez spécial du haut de son m82 What a Face

moi ca depend
la shet de mon frere adore qu on la gratouille entre les 2 anterieur elle tend l encolure er fait aller ses levre
ma vielle ponette aime bien quand je lui chipote entre ses mamelles et le dos et je dois faire gafe car elle me prend pour un autre cheval et vient me gratouilller avc ses dents
pour les autres sa depend en tout cas quand je vais gratouiller a l'interieur des oreilles ils adorent

Mag & Ali a écrit:
je croyais qu'ils n'aiment pas qu'on leur touche les oreilles scratch

ben moi ca ne les derangent pas aparament

noussa a écrit:
Mag & Ali a écrit:

Les miens non plus, ils adorent les gratouilles DANS les oreilles! 👅

Moi la mienne elle est pas difficile

Elle aime dans les oreilles le long du poitrail en remontant vers le garrot (en passant par l'épaule) entre les antérieurs aussi et à la base de la queue et la queue en elle même ... Very Happy Il faut la voir alors elle est au paradis !!! I love you

Invité
loli_mali a écrit:
noussa a écrit:
Mag & Ali a écrit:

Les miens non plus, ils adorent les gratouilles DANS les oreilles! 👅

Kiki aussi adore par contre Quibus et Kina :suspect:

Bon le petit veinard c'était Jordan, le haflinger du club...
Je l'ai carressé de partout !!! mdr

les fesses --> pas de réaction.

les oreilles il n'aime pas du tout ! il s'est mis à secouer la tête... peut-être j'ai pas bien caresser et je lui ai fait des chatouilles...

Le front et le chanfrein bof, il venait me chipoter le bras ça avait l'air de le géner...

le garot et sous la tête je crois qu'il aimait assez mais bon il n'est pas très expressif le mec... Par contre je sais pas, quand je caressais il s'est mis à tirer la langue (enfin plutot elle pendait...) et il la faisait bouger de bas en haut ! très étrange j'avais jamais vu ça ! en fait je crois qu'il vouler bailler mais que ça venait pas trop scratch
Bon d'un côté si ça l'a fait baillé c'est que peut-être ça l'a détendu donc ça lui faisait du bien scratch

Bouhhh ça me donne envie de bailler d'écrire ça ! 111

Enfin merci pour vos réponses !
Faut que je continue mes tests !!!

Mag & Ali va passer maître dans les caresses et les gratouilles aux dadous, finalement, avec ton expérience dans le domaine, c'est toi qui va nous donner des trucs! Very Happy

Cristal Ice a écrit:
Mag & Ali va passer maître dans les caresses et les gratouilles aux dadous, finalement, avec ton expérience dans le domaine, c'est toi qui va nous donner des trucs! Very Happy

111

Ils sont totalement froids les chevaux dans ce club ! :evil: :evil: :evil:

C'est pas gagné !

J'veux juste un petit signe quoi ! :(

Pourquoi ça ronronne pas les chevaux ? ça serait plus simple !!!

Mag & Ali a écrit:
Cristal Ice a écrit:

111

Ils sont totalement froids les chevaux dans ce club ! :evil: :evil: :evil:

C'est pas gagné !

J'veux juste un petit signe quoi ! :(

Pourquoi ça ronronne pas les chevaux ? ça serait plus simple !!!

Ah c'est clair, les chats sont plus démonstratifs!

C'est- peut-être aussi parce qu'ils ont tellement l'habitude d'être manipulés par des personnes différentes qu'ils sont un peu plus "blasés"!

Mais courage, ne désespère pas dans ta recherche, je suis sûre que tu vas trouver un qui apprécie les gratouilles! Wink

Liberty elle adore qu'on lui caresse la tête I love you
Elle bouge plus et elle se déplace pour me dire où je dois la caresser Razz

Comme si par exemple, je caresse sa joue, si elle veut derrière les oreilles, elle baisse la tête, et inversément Razz

Essaye l'intérieur des postérieurs juste en dessous des fesses ...

Doubi a écrit:

Je vais essayer ! drunken

Si quelqu'un me voit faire ils vont se poser des questions ! lol

Invité
Mag & Ali a écrit:

le mien adore qu'on lui frotte les oreilles avec l'etrille, il peut se plier en 4 pour ça, y a même pas à bouger l'étrille, il bouge la tête tout seul

Mag & Ali a écrit:
Doubi a écrit:

Je vais essayer ! drunken

Si quelqu'un me voit faire ils vont se poser des questions ! lol

C'est sur que moi les promeneurs se posent des questions ... et mes parents aussi lol!

Moi la mienne c'est le oreilles (autour, et dedans)
La queue et les fesses....
Et le garrot mais ca dépend des jours
Ca donne envie de faire une séance papouilles tout ça, je m y met demain
lol!

• Créer...