Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fannyz

Qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Citation :
L'association vétérinaire américaine pointe le doigt sur les mauvais traitements infligés aux chevaux locaux. Suite à l'interdiction récente de leur abattage, de nombreux équidés sont abandonnés, sans soins,sans propriétaire. Certains sont même transportés dans de très mauvaises conditions jusqu'au Mexique pour y être abattus. On estime à environ 100 000 le nombre de chevaux réformés ou abandonnés chaque année aux Etats-Unis.

Que pensez-vous de cet article( trouvé dans le cheval magazine du mois de février)?Pensez-vous tjs qu'il faut interdire l'abattage des équidés?

Invité

heu ...

tu sais faut pas aller aux USA pr voir des chevaux abandonnés

j'en ai un dans ma prairie si tu veux...

et pr les abattages clandestins , c'est pas prêt de s'arréter Rolling Eyes

Je sais qu'il y a beaucoup d'équidés abandonnés,sans quoi,il n'y aurait pas toutes ces associations!
Oui,évidemment les abattages clandestins il doit y en avoir pas mal aussi!
Je mets cet article pour voir un peu vos réactions....!

Difficile à dire. Selon moi, il faut réagir au cas par cas. Personellement je ne mange pas de cheval, donc si l'abattage destiné à la consommation humaine venait à être interdit cela ne dérangerait pas personellement.

Là où il me semble qu'il y a un problème c'est plutôt dans l'abandon des équidés. C'est un gros problème et je trouve que là on devrait réglementer. Mais c'est difficile...

Certains prennent encore trop le cheval comme un jouet ou un passe-temps temporaire et ignorent qu'un cheval n'est pas une moto qu'on range dans le garage en hiver et qu'on ressort au printemps.

Combien de personnes ignorant tout dans ce domaine achètent des shetlands pour leurs gosses pour mieux les abandonner une fois qu'ils ont grandi?

Combien de parfaits débutants achètent des chevaux inadaptés, finissent dépassés par les événements et dégoûtés et les renvoient chez des marchands ou à l'abattoir?

Combien d'ados délaissent leurs chevaux pour les sorties, les ptits copains, les mobilettes?

Si les gens pesaient un peu plus le pour et le contre et regardaient les choses en face avant d'acheter un cheval, il y aurait sans doute moins de malheureux sur Terre...

Enfin, c'est mon avis.

Cristal Ice a écrit:
Difficile à dire. Selon moi, il faut réagir au cas par cas. Personellement je ne mange pas de cheval, donc si l'abattage destiné à la consommation humaine venait à être interdit cela ne dérangerait pas personellement.

Là où il me semble qu'il y a un problème c'est plutôt dans l'abandon des équidés. C'est un gros problème et je trouve que là on devrait réglementer. Mais c'est difficile...

Certains prennent encore trop le cheval comme un jouet ou un passe-temps temporaire et ignorent qu'un cheval n'est pas une moto qu'on range dans le garage en hiver et qu'on ressort au printemps.

Combien de personnes ignorant tout dans ce domaine achètent des shetlands pour leurs gosses pour mieux les abandonner une fois qu'ils ont grandi?

Combien de parfaits débutants achètent des chevaux inadaptés, finissent dépassés par les événements et dégoûtés et les renvoient chez des marchands ou à l'abattoir?

Combien d'ados délaissent leurs chevaux pour les sorties, les ptits copains, les mobilettes?

Si les gens pesaient un peu plus le pour et le contre et regardaient les choses en face avant d'acheter un cheval, il y aurait sans doute moins de malheureux sur Terre...

Enfin, c'est mon avis.

plus un

• Créer...