Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DelD

Avignon Finale des Masters Ibériques

Messages recommandés

Voili voilou, nous sommes tous de retour de la finale "européenne" (France-Italie-Belgique) des Masters du cheval Ibérique ( www.mcibelgique.com , www.masters-iberique.com). Cette finale a eu lieu au salon cheval Passion à Avignon ( www.cheval-passion.com ).

C'est une expérience exceptionnelle. N'étant pas cavalière de haut niveau, c'est grace à mon petit PRE que j'ai pu goûter aux plaisir de "l'international". Ambiance du tonnerre!!! Une équipe belge très soudée, des gradins des deux côtés de la piste, des stands, la musique, les drapeaux etc etc
Et alors le must c'est quand même quand vous entendez "Nous acceuillons maintenant en piste votre nom pour la Belgique". Bon soyons d'accord ma reprise était de niveau L donc pas de niveau CDIW grand prix ni inter 1. Mais tout de même ça fait un effet boeuf!

D'autres belges étaient présents dont Delphine Boonkens!!! (que je n'ai malheureusement pas pu voir car planning hyper full).

Aller j'arrete de parler et je vous met deux trois photos pour l'ambiance (cheval super stressé reprise un peu catastrophe mais tellement de plaisir de partager tout ça avec mon cheval et toute une équipe tellement soudée!).

Assez parlé place aux photos...

Prise de contact avec la piste (on a jamais réussi a marcher plus de 3 foulée sans trotter... Shocked )


Prise de contact avec la piste d'échauffement... grand ciel bleu, heureusement notre piste est un peu à l'écart mais il appelle quand même les autres! Laughing


Le dernier jour, juste pour rire on a fait des photos souvenir tous ensemble en tenue de concours! On est déjà plus détendus! Wink


Et une dernière sous le soleil couchant du sud... sunny


Voilà juste pour donner un petit apperçus de ce que c'était!

Delphine(Boonkens) si tu as des photos de vous au cabaret équestre ça serait super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle sont superbe tes photos!
Surtout la dernière :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Embarassed je viens de voir un détail de la dernière photo... c'est à ça que tu faisais allusion? Cachez les yeux des enfants svp Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DelD a écrit:
Merci!

Embarassed je viens de voir un détail de la dernière photo... c'est à ça que tu faisais allusion? Cachez les yeux des enfants svp Laughing
Ben oui je l'avais vu , mais non j'aime vraiment bien cette photo Smile
Mais bon , faut pas être gêner de sortir une si belle bête et puis il a le droit de le monrer que c'est un garçon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies photos et félicitations!

Avignon, c'est une très belle ville!
Surtout pendant le festival de théatre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ca delphine !!

Serais contente de te revoir sur les terrains des concour classique, mais plus de concour a Podium, pcq toi et Isa vous etes mechantes avec moi et Cavello lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Vous êtes trop mignon I love you

Sinon, ca va avec la selle ? Tu t'y es bien fait ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw dis donc merci à tous, ça fait plaisir!

Crystal Ice : Je n'ai malheureusement pas vu grand chose d'Avignon mise à part son parc des expositions. J'étais un peu déçue, moi qui voulais aller danser sur le pont... Laughing

Sophie : Merci. Les terrains de concours classiques, je ne les délaisses pas ne t'inquiètes pas on s'y verra bientôt! Et puis souviens toi... C'est pour rire Razz

Alex : Hihi oui PRE mais PRE ou Lusi avaient tous leurs chance car Masters Ibérique!!! C'est d'ailleurs super de voir comme les deux "tendances" se rejoignent pour s'encourager, s'entre aider et se soutenir!

Louz : Ma selle est super, je ne regrette rien si ce n'est que je me demande si plus petit n'aurait pas été bien aussi 👅

Encore merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais dit quje viendrais cette année, pour ue fois j'étais libre mais pas ou courant des dates :(

en tout cas c chouette que l'équipe était si soudée je pense que c la première année que c'est si chouette


pour le transport tu as été cmt?

Et les tits belges ca a donné quoi aux classements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
j'avais dit quje viendrais cette année, pour ue fois j'étais libre mais pas ou courant des dates :(

pour le transport tu as été cmt?

Et les tits belges ca a donné quoi aux classements?


Ben mince alors, je savais pas que tu voulais venir, pourtant on avait bien eu les dates depuis très longtemps sur les sites des MCI Belgique ou France aussi... Dommage...

Pour le transport j'ai été en van... c'est trèèèèèèèèèèèèèès long 1000km (je me sentais un peu coupable pour mon cheval, heureusement il voyage très très bien et semblait heureux avec son foin (sans parler des carottes à toutes les pauses!))

Pour les résultats finaux il faut voir là : http://www.masters-iberique.com/annee_2007/resultats%20finale%202007.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, bravo Del, première belge pour la Golega!! :cheers:

(je sais que c pour les ibériques mais je pensais vraiment que ton beau blanc était un lusi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sud de la france en plus! combien d'heures de van?

et Soph, c'est de moi que tu parles qu'on se moque de Cavello? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Oh, bravo Del, première belge pour la Golega!! :cheers:

(je sais que c pour les ibériques mais je pensais vraiment que ton beau blanc était un lusi lol)


Merci Wink Mais c'est ralant car cheval très chaud et donc sur la première épaule en dedans j'ai récupéré sur 4 pistes donc des 4 au lieu de mes 7 habituels... Sinon je passais 5 ième... Argh ralant hein!

Meuh dis il est po blanc!!! Il est gris Very Happy Ok ok avec l'age il est un peu délavé, c'est la faute au shampoing trop performant! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
au sud de la france en plus! combien d'heures de van?

et Soph, c'est de moi que tu parles qu'on se moque de Cavello? scratch


10h40 de van pour 1016 km... Pfiou on est content d'arriver dans ces cas là!!!

Pour Sophie je crois qu'elle parle de ma blague à la remise des prix aux foins, (je sais plus ce que j'ai dit) mais je me souviens qu'on a toutes les 3 éclaté de rire... Sophie promis je le ferai plus! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
ah oui, pour monter sur le podium qu'on allait toutes tomber tellement ct haut! lol!


Mouahahaha oui je crois que c'est bien ça! Je me disais bien que j'aurais rien dit de Cavello. Surtout qu'il faut le rappeller Sophie était tout de même première... la marche la plus haute!!!! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah Ouai enfin a trois sur le podium avec des cadeaux de merde hein les filles Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Ahahah Ouai enfin a trois sur le podium avec des cadeaux de merde hein les filles Winklol!


moi je ne me souviens même plus de mes cadeaux? scratch

je sais qu'il y a pour une des reprises où g gagner une belle cravache, mais le reste...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
donna08 a écrit:
Ahahah Ouai enfin a trois sur le podium avec des cadeaux de merde hein les filles Winklol!


moi je ne me souviens même plus de mes cadeaux? scratch

je sais qu'il y a pour une des reprises où g gagner une belle cravache, mais le reste...?


Je sais que sur le podium il y avais : '' Tapis en forme de selle disproportionné, bandages blanc pas trop mal, et mousse blanc ''

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Delphine ! super
On fait plusieurs fois par an 1000km en van pour aller sur des courses en France: je pense que nos chevaux n'en souffrent pas trop...et ton dadou non plus apparemment champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Very Happy
Ton loulou est magnifique I love you au plaisir de le revoir sur les carrés de concours Very Happy
( d'ailleur, j'ai encore ton protocole et ton cadeau du concours de cher nous Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maud,
En effet il n'en a pas trop souffert il me semble mais quoi qu'on en dise lorsqu'on se déplie pour boire un café et donner des carottes à chaque pause, c'est de plus en plus difficile au fur et à mesure des km et du coup je penses toujours à lui qui reste dans le van...Et je me sens toujours un peu coupable Razz
Ceci dit il avait l'air de bien s'amuser aussi vu les bons et les démarrages en trombe dans cette magnifique piste à Avignon! Laughing

Merci Sarah Very Happy
Pour mon protocole et mon "cadeau" c'est gentil, j'espère te voir bientôt!!! Je t'envoies plein de bonnes choses et j'ai lu quelque part que ton boulot avec Oban a fait un grand bon en avant avec tes séances de longe!!! Bravo! Je crois que tu auras compris que (en tous cas pour Oban mais aussi pour la plupart des chevaux) les quelques minutes de longe sans trop de contraintes permettent de se dérouiller et de mieux travailler (la suite est aussi de pouvoir appliquer cette détente à cheval pour les situations oarmi lesquelles tu ne peux pas longer avant... A méditer : comment détendre Oban sous la selle Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DelD a écrit:
Merci Maud,
En effet il n'en a pas trop souffert il me semble mais quoi qu'on en dise lorsqu'on se déplie pour boire un café et donner des carottes à chaque pause, c'est de plus en plus difficile au fur et à mesure des km et du coup je penses toujours à lui qui reste dans le van...Et je me sens toujours un peu coupable Razz
Ceci dit il avait l'air de bien s'amuser aussi vu les bons et les démarrages en trombe dans cette magnifique piste à Avignon! Laughing

Merci Sarah Very Happy
Pour mon protocole et mon "cadeau" c'est gentil, j'espère te voir bientôt!!! Je t'envoies plein de bonnes choses et j'ai lu quelque part que ton boulot avec Oban a fait un grand bon en avant avec tes séances de longe!!! Bravo! Je crois que tu auras compris que (en tous cas pour Oban mais aussi pour la plupart des chevaux) les quelques minutes de longe sans trop de contraintes permettent de se dérouiller et de mieux travailler (la suite est aussi de pouvoir appliquer cette détente à cheval pour les situations oarmi lesquelles tu ne peux pas longer avant... A méditer : comment détendre Oban sous la selle Wink )


Merci Delphine Very Happy
(C'est Sara sans H Embarassed )
Oui, je réfléchis souvent à comment la détendre à cheval sans qu'elle soit longé mais le plus gros problème c'est que j'ai toujours droit à des démarrages et coup de cul pour les quelques premiers galop :evil:

J'espère aussi te revoir bientot gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DelD a écrit:
Cette finale a eu lieu au salon cheval Passion à Avignon ( www.cheval-passion.com ).


Moi aussi j'étais à Cheval Passion (en tant que visiteur). D'ailleurs je reconnais cet endroit, on a dû se croiser Very Happy

Si tu y retourne une prochaine fois, passe donc voir ma mérens, on est à une quinzaine de km d'Avignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ça dis, ça doit etre inoubliable comme expérience :cheers: :cheers:
(de fait le détail qui tue sur la dernière...looooooooooooooooooool!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: belle expérience, bravo pour ta sélection, c'est super

les long voyages ne fatiguent pas tant les chevaux, si on roule calmement et qu'on respecte des haltes régulières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Moi aussi j'étais à Cheval Passion (en tant que visiteur). D'ailleurs je reconnais cet endroit, on a dû se croiser Very Happy

Si tu y retourne une prochaine fois, passe donc voir ma mérens, on est à une quinzaine de km d'Avignon.


Oui pourquoi pas, avec plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Super tout ça dis, ça doit etre inoubliable comme expérience :cheers: :cheers:
(de fait le détail qui tue sur la dernière...looooooooooooooooooool!!!)


Oui c'est sur! On a d'ailleurs encore du mal à revenir sur terre!!! Toujours la tête dans les étoiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:

les long voyages ne fatiguent pas tant les chevaux, si on roule calmement et qu'on respecte des haltes régulières


Oui c'est ce qu'il me semble aussi :cheers:
Surtout qu'en France les autoroutes sont beaucoup plus confortables qu'en Belgique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour DeLD

Je suis depuis peu, l'heureuse propriétaire d'un étalon portugais de 4 ans.

je suis aux écuries de seumay à Perwez.

j'espère pouvoir faire les mci cette année, tu seras là aussi ?

il parait que l'ambiance est très chouette.

peux tu m'en dire plus ?

Tu es de quelle région ?

Très belle photo des mci à Avignon et félicitation pour ton résultat ca doit etre super d'arriver jusque là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

D'abord, merci pour tes compliments, ça fait toujours très plaisir ... Razz

Félicitations et bcp de bonheur avec ton étalon! D'où vient-il?

Pour les MCI, normalement si tout va bien , j'espère encore y participer cette année. L'ambiance est super! Les gens sont sympa et acceuillants, toujours prêts à rendre service et à trouver un arrangement pour que tout se passe au mieux!

Pour les info spécifique le mieux est de te reporter à leur site (voir page 1 de ce post, j'y ai mis le lien). Attention, les reprises devraient changer d'ici peu.

Avec un 4 ans le mieux est de faire la Novilla (ça te donne une chance d'être sélectionnée pour la finale européenne Wink ). (Il a pris 4 ans en janvier, c'est juste? Il est plein papiers?)

J'habite à Limal (Wavre), et mon cheval aussi. Very Happy

N'hésite pas à me contacter pour plus d'info delphinedispa@hotmail.com

A très bientôt aux MCI!!! Première manche le premier WE d'avril! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zabro, je suis pour le momenta vec une cops quia un étalon lusi chez wiame tout près de chez Val, on va aussi aux MCI

je ne pourrais mieux décrire que Deld

Si tu y vas fais nous signe on pourra se voir la bas (ou chez val ptetre un de ses 4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaw dis, félicitations, c'est vrai qu'il a encore changé et s'est encore embelli, j'ai hâte de vous revoir en vrai :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

merci pour tes infos.

Zabro est un portugais il aura 4 ans le 15 avril. son père est herodes par distinto et sa mère brava, il est plein papiers.

il vient prèd de braine l'allaud, un ami éleveur qui m'a prposé de lui donner un coup de main pour le débourré....et voilà, j'ai craqué

quand est ce qu'on aura les reprises ?

si tu vois du changement tu sais me prévenir ? merci....

je vais essayer la novilla. on verra ce que sa donne surtout sa première "sortie" il sera sans doute très distrait .

on se voit prochainement alors..... on se tient au courant si tu y vas et moi aussi ?? comme ca au moins je connaitrai quelqu'un quand j'ariive pale

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nath!!! sunny

Sinon, Zabro, Il y a du nouveau... (voir sur le site MCI belgique...) La saison des MCI ne commencera qu'en mai cette année et il n y aura que 5 concours... Shocked

Encore un peu de patience donc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Deld,

j'ai justement été voir aujourd'hui sur le site. moi , ca me va, ca me laisse 1 moi de plus pour le préparer... :happy:

j'ai quelqu'un qui vient l'essayer pour un tiers pension mercredi....je croise les doigts, ca lui fera beaucoup de bien de sortir plus.

n'est ce pas navegante ton cheval ? tu étais à Walhain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

DelD, Nave' est de plus en plus beau I love you
Qu'elle changement depuis la dernière fois que je l'ai vue ( Concours au grand royal pendant les vacances d'été 2007) J'étais avec Gillousss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...