Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille17

Brulures à cause des couvertures =@

Messages recommandés

Liberty est brulée par ses couvertures...
Elle a une chemise + une grosse
Puis, la proprio de l'écurie m'avait dit que parfois elle était " trempé " de sueur... Je lui ai donc laissé la grosse.
Ici, j'ai changé, j'ai mis une chemise polar + sa chemise par dessus.
Mais durant tout ça, elle se brûle aux épaules, là où le bord de la couverture est et aux hanches... silent
Donc, son poil s'enlève s'est pas très très beau... Pour les épaules, j'ai mis des sous-bandages et maintenant s'est protégé, mais pour ses hanches... ( pointe de la hanche ) je ne sais pas comment faire.. Je mets aussi un peu de vaseline avant de les mettre mais bon... silent

Et aussi, durant la semaine, je la montais avec éperons ( prince de galle ) et en concours des éperons avec une sorte de cercle qui tourne au bout lol.
Mais, au concours dimanche passé, j'ai remarqué qu'elle était devenue rosé sur ses " marques " d'éperons... Déjà je déteste ces marques mais si en plus, sa la blesse... ='( Donc maintenant, ce que je fais, je ne la monte en éperons que lors de mon cours d'obstacle pendant la semaine et en concours... + Je mets de la vaseline.
Alala... les chevaux tondus... Maintenant, j'peux vous dire que mes jambes elles travaillent dix fois plus ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de revenir de chez Décathlon et il existe des "chemises" qui couvre le poitrail et c'est justemùent pour eviter que les chevaux se brulent ou perdent les poils au poitrail a cause des couvertures ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca tu veux dire?



c'est pas des brulures c'est du aux forttements de la couverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUi c'est ça exactement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais elle s'est vraiment usé de chez usé... silent
Et s'est plus sur le bas de l'épaule. Donc, plus sur la droite ou sur la gauche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les couvertures, je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais pour les éperons, j'éviterais les éperons à molettes pendant quelques temps (le temps qu'elle aie un peu de poils). Avec la peau toute fine et tondue, ça doit l'irriter un peu.

Sinon, la vaseline ou une pommade cicatrisante, ça me semble bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.decathlon.be/FR/protection-epaules-10855491/ ((meme qu'equibus sauf quelle couvre plus de surface!!))

Donc je ne sais pas si cela t'aidera ???


Sinon je suis d'accod avec cristal icepour la vaseline moi je mets une grosse couche je la fait penetrer du mieux que je peux puis avant 'en remettre je rince les restes avec de l'eau snon la nouvell couche n'aura pas de contact avec la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les épaules , en sellerie on vend des protections d'épaules .


Pour tes éperons , ca dépend p-ê du modèle.P-ê des simples éperons prince de galles ( les petites boules ) règleront l'affaire...Car faut pas oiblier que sur les chevaux tondus , tu agis directement sur le peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets justement des Prince de Galles avec de la vaseline à l'entrainement d'obstacle. Où sinon, maintenant, sur le plat, je n'en mets plus mais encore avec de la vaseline, au moins comme ça, on est sûre lol

Merci pour la protection des épaules, c'est marrant lol

Ici je n'ai pas de concours le week-end, je verrai l'évolution durant ces deux semaines... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les épaules, il existe en effet des protection comme le dit Equibus. Je met ca à ma ponette mais attention de ne pas dégager les crins qui se trouvent en dessous sinon, tu attrappes une blessure à la crinière mais sinon, ca marche super. Pour les blessures, je viens d'acheter (pour la blessure à sa crinière) de la crème warendorf. C'est un mélange de vaseline et de subtances naturelles pour soigner des blessures dues à la selle, la gale de boue, la gale d'été, ... C'est un pot blanc avec une étiquette blanche et une inscription verte. Ca marche très bien pour tout genre de blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pom-Caro a écrit:
Pour les épaules, il existe en effet des protection comme le dit Equibus. Je met ca à ma ponette mais attention de ne pas dégager les crins qui se trouvent en dessous sinon, tu attrappes une blessure à la crinière mais sinon, ca marche super. Pour les blessures, je viens d'acheter (pour la blessure à sa crinière) de la crème warendorf. C'est un mélange de vaseline et de subtances naturelles pour soigner des blessures dues à la selle, la gale de boue, la gale d'été, ... C'est un pot blanc avec une étiquette blanche et une inscription verte. Ca marche très bien pour tout genre de blessures.


Merci, j'vais noter ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille a écrit:


Ici je n'ai pas de concours le week-end, je verrai l'évolution durant ces deux semaines... Wink


Faut le temps que ça repousse Wink

Quibus je lui ai enlevé sa couverture il y a presque 2 semaines mais ça repousse leennnnnnnntement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que le coutures de l'intérieur de tes covertures sont trop apparentes. Je ne prends que des couverture ou il n'y a aucune courtures au niveau des épaules et des hanches, les couvertures sont plus rembourré a ces endroits là en tissu . Donc j'aime d'usure de poils, cependant il faut aussi que les couverture soient propres, une couverture sale use les poils . Si besoin prend des couvertures avec des soufflets pour laisser un meilleur mouvement à l'épaule donc moins de contact aux épaules .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai revérifié le warendorf. C'est valable en cas de petites ou grosses blessures, crevasses, gale de boue, gale d'été, blessures dues à la selle, aux harnais, sabots cassants, ...

Ca devrait donc pouvoir t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste attention pour la protection d'épaule, ça peut être très bien mais sur certains chevaux ça brule au bord au niveau du garrot et dans le crin ça fait de vilaines plaies si c'est le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Je prends note Wink
Je crois que pour la protection de l'encolure, je ne vais pas la prendre car Liberty fait la Gale d'été et si sa lui abime encore plus les crins... silent

Je vais garder mon système de sous-bandage pour les épaules et les hanches ben... Je sais pas trop, tant pis je vais dire, je sais pas faire autrement... silent
Non, il n'y a aucune coutures apparentes.. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une nouvelle crême qui protège et fais repousser le poil de la même couleur Very Happy

Inothyol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté hier le protège-épaules chez Décathlon (Merci Mus-de-sier!!) à 14 euros , alors que je l'avais vu à 33 euros minimum sur le net ! Elle va comme un gant à Marushka qui a des tissus fort fins I love youI love you et s'est fort râpé les épaules !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Fais gaffe à ses crins maintenant... silent


Oui, merci, j'ai retenu le conseil et je compte bien tenir compte de vos expériences. Elle ne l'a que quand elle va au pré pour cette raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cheval a un protège epaule depuis 2 3ans (son ptit tee-shirt de pd que j appelle ça Razz ) et jms eu de problème avec, ni au niveau des crins, ni nulle part

Mais c vrai qu'on en a un autre qui n'est pas de la meme marque et qui monte un peu plus haut et qui fait une marque dans la crinière, mais on va lui faire un petit cran et y aura plu de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crimson a eut deux ans un protege poitrail comme ca et jamais de soucis, mnt cc'est moon qui le porte et pas de soucis non plus.

Mais pour l'année prochaine je vais en fabriquer un sur mesure sur le modèle de celui d'un cops.

Sinon met la polair sur la chemise et pas sous, car le contact de la polair sur le poil fait souvent de l'électricité statique et les polair direct au contact de la peau ca a tendance a glisser en arrière donc ca usera plus encore niveau épaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
mon cheval a un protège epaule depuis 2 3ans (son ptit tee-shirt de pd que j appelle ça Razz ) et jms eu de problème avec, ni au niveau des crins, ni nulle part

Mais c vrai qu'on en a un autre qui n'est pas de la meme marque et qui monte un peu plus haut et qui fait une marque dans la crinière, mais on va lui faire un petit cran et y aura plu de problème


Tu n'aurais pas une photo de ceux que tu as ?? Merciiiiiiiiiiii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diego aussi a ca sur les epaule et le poitrail, mais des c'est surtout en période de mue, donc des que j'enleve les couverture et que son beau poil d'été pousse ca va c'est parti. il me fait ca chaque année.

je vais essayer les sous bandage comme vanille merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà Maud, ça c celui qui ne blesse pas et que j ai depuis 3ans je pense. bon la photo est pas géniale, mais c tout ce que j ai sur mon pc. L'autre je n'ai pas de photo, et j dois dire que je ne l'ai mm pas encore vu lol, c'est un BR je pense le "pas bon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci BEAUCOUP Flo !! Je ferai une photo de celui de Marushka demain...Tu me donneras ainsi ton avis sur celui que j'ai acheté (chez Décathlon !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de quoi Very Happy

on l'avait acheter dans une sellerie et il nous avait couté la peau des fesses hum lol mais bon il nous en fallait absolument un pcq il blessait aux attaches devant de la couverture. Il est tellement large d'épaules que certaines sont un peu dures à fermer et ça frotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...