Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovedelle1

Plus réceptive ?

Messages recommandés

J'ai depuis aujourd'hui une selle western (achetée principalement pr la ballade). Tout d'abord je pensais que ma jument allait fort réagir, car le tapis va commème plus loin que les tapis de selle anglaise. A mon plus grand étonnement, rien pas bougée d'un poil. Du coup je la sors je vais la marcher en restant à coter, elle ne bouge toujours pas.

Je décide de me mettre en selle (ouille que ca fait bizare Razz ) et là toujours aucune réaction, je vais vers la piste, je démarre au trot, elle ne bouge toujours pas et vient même plus facilement en main, galop je ne sais pas bien dire car mes étriers sont encore trop long et ma selle tournait donc je perdais un peu l'équilibre.

Et c'est là que je me dit je vais travailler le plis mais a l'arrêt...En selle normal elle refuse ou résiste dès que je lui demande de venir mettre son nez près de ma jambe. Ici je lui fait une demande et a mon plus grand étonnement elle vient mettre son nez a l'étrier affraid de l'autre coté plus difficile avant quel ne vienne, mais elle l'a fait.

Alors je me posai la question cela serait il possible que ma jument soit plus réceptive avec cet selle ? On ma dit que le poid était mieu répartit sur le dos du cheval, donc serait elle plus a l'aise comme ça?

Invité
C'est possible que cette selle lui aille mieux - ou je dirais que l'autre ne lui allait pas aussi bien. A chaque cheval sa selle - même en western contrairement à la croyance populaire. Une selle, quelle que soit sa forme, doit être adaptée au dos du cheval et lui permettre tous les mouvements sans frotter ni pincer ni provoquer de pressions localisées. Il est vrai que les selles western et leurs tapis de selles épais amortissent et répartissent. Par contre elles auraient tendance si elles sont trop grandes pour le cheval (c'est souvent le cas) de restreindre le mouvement des épaules ou même des postérieurs si trop longues. Beaucoup de gens ne savent même pas qu'il existe de nombreuses formes d'arçon différentes selon le type de cheval qui va la porter. Il existe également différentes qualités - les selles dites mexicaines en carton (c'est l'impression tant le cuir est de mauvaise qualité) ont souvent des clous et autres vis qui dépassent mais sont cachées par le dessous en laine et blessent le cheval.

est bien je ne savais moi même pas qu'il y avait différent arçon pour ces selles la ( encore apris quelque chose Razz ) En tout cas il me semblait bien quel était un peu plus réceptive mais bon je voulais avoir une confirmation de si c'était possible ou non.

Merci bcp Very Happy

• Créer...