Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

matériel

Messages recommandés

Invité

alors voilà,

J'ai envie d'essayer, cela fait déjà longtemps que j'y pense.

Beaucoup de gens ont l'air de dire que le matériel (licol, longe, stick et cordelette) vendu à la Cence est cher.

J'en ai trouvé chez Colson (marque continental) mais quand je fais les comptes (stick 29€ cordelette 13 € licol 26 € et longe de 3,70 m environ 40 €) ça fait 108 €.

Sur le site de la Cense, le basic set est à 98 € scratch

Quelqu'un peut m'éclairer?

Sellerie sur Nivelles: Stick: 29€, Licol: 25€, cordelette: 1,5€, cordre, max 30€... soit 85,5€.

Maintenant tu peux toujours aller sur des sites éthologique (comme selui d'*Anne*) il y a du seconde main pas cher...

Bon amusement dans ta découverte Wink

L'élément le plus important est le licol , il faut car cela est important en prendre un bon , cout moyen 25€ ,il en existe à 5€ mais la corde est épaisse , un bon licol doit avoir une corde fine et méfie toi de plus en plus on trouve des tailles dans ce type de licol il ne doit pas être trop serrant , pour le reste du matos j'ai vu des choses bricollées ou récupérées qui me paraissait pas mal .... studyWink

Invité
Je vais sur le site d'Anne, j'y apprend beaucoup de choses mais pas de mat"riel d'occas ...

Aux prochaines portes ouvertes à Nivelles, j'essayerai d'aller faire un tour, merci du conseil

Invité
Moi pour l'étudier l'éthologuie, j'ai pa eu besoin d'un matériel très sophistiqué : licol, filet, stic et puis selle. Mais c'est pas avec la méthode La Cense que je l'ai fait c'est avec les livres d'Elisabeth de corbigny et mon prof formé par elle.

Invité
tu n'as pas besoin de tout le matériel officiel

un licol en corde de bonne qualité c'est important mais pour le reste ... un stick de dressage ou une chambrière est largement suffisant

pour la longe l'idéal est une longe épaisse et lourde, mais ce n'est pas le plus important tu peux prendre n'importe quelle longe

kantjesradoes a écrit:
pour le licol tu peux demander à Nancy de t'en faire un Wink elle en fait un pour fox, et il est nikkel!!!

Je pense qu'elle n'en fait plus pour l'instant! Wink

Invité
ouah ça vaut le coup moi a un magazin (je ne sais plus le quel) le stik était a 60 € , la cordellette a 45€ et le licol bah je l'ai fais moi meme !

c'est vrai que ce matériel (la cense, parelli..) ca peut vite grimper a des prix pas possible alors que moi pour 40 euros j'avais le tout!

Invité
ta de la chance !!!!!
donc moi j'en recherche des moin chers mais je trouve pas ! :(

equestria a écrit:
ta de la chance !!!!!
donc moi j'en recherche des moin chers mais je trouve pas ! :(

salut!!!

va chez hyppomanie, la tu auras un stick et une cordellette pour pas trop cher. Le licol en sellerie peut aller jusque 30 euros, mais va sur equilogique (forum), tu peux demander à Nancy de t'en faire un pour 8 euros, et pour la longe, moi je l'avais achetée au salon du cheval, et ca m'était revenu à un truc genre 20 euros....

Invité
ok j'yrrais voir mais pour le licol c'est bon car je sais aussi les faire !

equestria a écrit:
ok j'yrrais voir mais pour le licol c'est bon car je sais aussi les faire !

super!, voila, si j'ai pu t'aider Wink bons achats!

plumpiXD a écrit:
Moi pour l'étudier l'éthologuie, j'ai pa eu besoin d'un matériel très sophistiqué : licol, filet, stic et puis selle. Mais c'est pas avec la méthode La Cense que je l'ai fait c'est avec les livres d'Elisabeth de corbigny et mon prof formé par elle.

Ton prof est formé par Elisabeth de Corbigny ? sais-tu où on peut trouver les profs qu'elle a formé ? ( j'aime beaucoup sa méthode et j'aimerais essayer...j'ai commencé un peu le travail à pied mais Lilou a du mal et moi aussi...)

Sinon au niveau du matériel ...
-le stick que vous dites c'est un stick particulier ou un de dressage normal ? confused moi le mien est un stick de dressage (vers les 100cm par là jsais pas )
- le licol c'est un licol noué en corde n'est ce pas ? mais je n'en trouve que des tailles cheval...hors ma louloute fait du taille cob/poney ( tout dépend des licols...) scratch et est ce le même licol avec lequel on peut monter, en drisse avec rênes noués sous l'auge, ou un autre ?
- la longe est une longe spéciale ...? confused il me semblait qu'avec n'importe quelle longe de 3M50 ça allait..il faut une matière précise pr que ce soit à 40 € ? confused

- quant à la cordelette c'est quoi ? Embarassed

il est certain qu'avec un licol en corde, une longe en corde marine + mousqueton carrot stick et cordellette made in la Cense ou Parelli, ca le fait et obtenir des résultats "rapides", ou 'compréhensibles et précis' devrais-je dire est recommendé, mais il n'y a aucune obligation.

Travailler en licol plat longe normale et stick de dressage (moi j'utilise celui de 120 cm parfois) c bon aussi.

La cordelette est une sorte de prolongation du stick un peu comme à une chambrière, sauf qu'elle est détachable du stick et que ca permet de monter en cordelette (donc tu la mets autour du cou du cheval, ni trop grosse, ni trop fine,elle est idéale).

voila si j'ai pu t'aider!

pour te donner une idée de mon matos Wink

hihi;)

la tu peux voir la cordelette je l'ai mise autour de son cou, c'est quand on commençait la monte en cordelette...

purée quand je vois ces photos c'est marrant on a vraiment bien avancé Wink

Merci de m'avoir répondu Very Happy

Je compte m'y mettre un peu avec Lilou et je ne voudrais pas faire une erreur bête xD

Pour le licol, je pense que de toute façon je vais m'en acheter un en corde, de toute façon même mes licols plats commence à être un peu pourris Razz
c'est le même licol avec lequel tu montes et tu travailles à pied ?
ce type de licol là ? ( http://b4.img.v4.skyrock.com/b42/mahirajtm/pics/1637055374_small.jpg [ photo prise sur mahirajtm.skyrock.com ] ), ou bien il en existe plusieurs sorte ? Du coup, c'est un noeud particulier qu'on fait avec la longe sous l'auge ou...?

pour ma part j'achète mon matériel chez une dame qui fait tout elle même et qui a des cordes super et d'une très bonne qualité je viens d'ailleurs de faire une grosse commande elle est super sympa n'hésitez pas.

Voici son mail sonia.schindler@amil.aachen.de

Voilà

Je remonte le topic car je suis un peu perdue!!

Je prends des cours d'équitation en manège avec bride et mors et tout le tralala mais je souhaite n'employer que le licol avec mon futur cheval (dans pas très long). J'ai regardé un peu les articles et les prix au magasin aujourd'hui, mais il faut vous dire que j'habite au Québec, les produits ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes...

J'ai trouvé des licols en nylon, d'autres en cuir, et même un en jeans.
Est-ce qu'un "matériau" est plus confortable pour le cheval qu'un autre?

Ensuite, j'ai trouvé des "laisses". Ma prof m'en fait utiliser une lorsque je sors la jument avec laquelle je prend des cours, pour l'amener de son box jusqu'au centre de l'écurie pour l'attacher et la brosser. Est-ce que vous en utilisez? En quelle circonstance?

Et pour la longe, bien je suis perdue, j'en ai trouvé seulement un modèle, une grosse corde blanche...

Bref, je ne sais pas trop vers quoi me diriger...

Et la cordelette, bien elle a pas l'air d'exister...

Je crois que pas grand monde dans mon coin de pays montent avec seulement un licol et une cordelette... Rolling Eyes

• Créer...