Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjorie28

Besoin de conseil

Messages recommandés

bonjour,

j'aurais aimé savoir pourquoi et comment regler un probleme...

Enfaite, mes deplacement latteraux au pas son nikel dans limpulsion elle est ronde , mais des que je demande le trot elle coupe la marche avant et se met a lenver(retourne la tete ver moi) alor que j'ai essayer l'autre fois avec le gogue elle la bien fait ...donc coment fair pour quel fasse pareil mais sans le gogue(j'aime pa enrenement)
et sachan que meme en lachan contact sur les rene pour garder la marche avant elle se "rebif"....

des conseils ???

confusedanimaux3


message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pro mais je dirais que, par exemple, tu veux faire une session gauche au trot, tu gardes ta rêne droite fermer ( pour pas que le cheval se plie dans l'encolure ) tu fais une légère rêne d'ouverture avec ta main gauche pour avoir une incurvation. Tu gardes ta jambes droite à la sangle pour garder l'impulsion et tu mets ta jambe gauche légrement en arrière de la sangle.

J'espère que je t'ai aidé :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayes peut-être de faire des transition simples pas trot, et utilisant la voix. Pour qu'il comprenne bien l'ordre, quand il aura bien pigé à la voix, recommences les appuyers, quelques foulées au pas puis tu repars au trot, mais pas en appyant. biensur en utilisant toujours la voix.

bien renforcer positivement dés qu'il se porte en avant, en lui faisant comprendre oralement que c'est bien (toujours utiliser les mêmes mots)
et ensuite appuyers au pas >>>> appuyers au trot, de la même façon
tiens nous au courant
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
et ensuite appuyers au pas >>>> appuyers au trot, de la même façon
tiens nous au courant
courage


commencer par des cessions à la jambe plutot que des appuyers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les déplacements latéraux au trot sont les seules situations pendant lesquelles le cheval réagis ainsi?

Parfois en partant d'une volte ça aide beaucoup aussi!

Par exemple pour une épaule en dedans à gauche.
Dans le coin, tu fais une volte. Tu restes sur la volte tant que tu n'as pas équilibre, cadence et mouvement en avant. Ensuite lorsque tu arrives sur la piste, tu continues comme si tu allais sur la volte mais tu regarde l'autre coin de la piste et tu demandes l'épaule en dedans. Si tu sens que le cheval ralentis, tu repars directement sur une volte. Puis en arrivant sur la piste épaule en dedans de quelques pas, volte, épaule en dedans quelques foulées, volte et ainsi de suite...

Tu peux faire la même chose sur la demi- diagonale pour une cession à la jambe...

Enfin si c'est dans la transition pas-trot dans les mouvements latéraux, tu peux faire la même chose en partant de la volte : volte au pas, en arrivant sur la piste départ au tro suivit de quelques foulées d'épaule en dedans (mais vérifie avant de faire tes transitions que les déplacements latéraux vont bien dans l'allure).

Je sais pas si j'ai pu t'aider mais j ai essayé en tous cas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui c ko deplacemen laterau au tro kel reagi kom sa , et quel est le rapport entre les epaules en dedans et les deplacement lateraux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faudrait déjà que tu précise ce que tu entends par déplacement latéraux... Le premier à obtenir et le plus facil c'est l'épaule en dedans.

Si ton cheval y arrive en gogue, c'est que le gogue le met dans une position qui lui rend l'exécution de l'exercice relativement confortable. Donc il faut parvenir à mettre ton cheval dans la même attitude qu'avec le gogue...

Un bon moyen d'y arrivé est, comme le dit DelD, de faire une volte avant pour équilibrer le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Faudrait déjà que tu précise ce que tu entends par déplacement latéraux... Le premier à obtenir et le plus facil c'est l'épaule en dedans.

Si ton cheval y arrive en gogue, c'est que le gogue le met dans une position qui lui rend l'exécution de l'exercice relativement confortable. Donc il faut parvenir à mettre ton cheval dans la même attitude qu'avec le gogue...

Un bon moyen d'y arrivé est, comme le dit DelD, de faire une volte avant pour équilibrer le cheval


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Le premier à obtenir et le plus facil c'est l'épaule en dedans.


Je ne suis pas d'accord, une vraie épaule en dedans n'est pas si facile à obtenir car ni les antérieurs ni les postérieurs ne doivent se croiser, c'est franchement pas évident du tout...
En plus le cheval peut facilement "filer", vu qu'on l'oriente du coté ouvert de la piste...

Pour moi la croupe en dedans est plus facile, car on peut s'aider du mur ou de la barrière qui délimite la piste.

Ma prof de dressage me faisait insister sur des aides diagonales: par exemple, jambe gauche avec main droite ou l'inverse, jamais insister sur les aide d'un même coté. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si, justement, dans une vrai épaule en dedans, ET les antérieurs ET les postérieurs croisent. Sans croisement des postérieur, on perds une partie du bénéfice. L'angle est en générale entre 30 et 45°.

La contre épaule en dedans (ce que tu appelle croupe en dedans sans doute), même exercice mais face au mur peut être plus facil puisque le cheval est moins tenté d'avancer.

Cela dit, je préfère qd même qu'il comprenne qu'il ne doit pâs avancer mais aller de côté parce qu'il écoute et respecte les indications de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Zzz a écrit:
Le premier à obtenir et le plus facil c'est l'épaule en dedans.


Je ne suis pas d'accord, une vraie épaule en dedans n'est pas si facile à obtenir car ni les antérieurs ni les postérieurs ne doivent se croiser, c'est franchement pas évident du tout...
En plus le cheval peut facilement "filer", vu qu'on l'oriente du coté ouvert de la piste...

Pour moi la croupe en dedans est plus facile, car on peut s'aider du mur ou de la barrière qui délimite la piste.

Ma prof de dressage me faisait insister sur des aides diagonales: par exemple, jambe gauche avec main droite ou l'inverse, jamais insister sur les aide d'un même coté. Wink

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...