Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

(futur) jument ? acheter ou ne pas acheter ?

Messages recommandés

Invité

Voila je vous explique : il y'a une jument que je monte depuis 3 ans, son ancienne proprio voulait me la vendre mais pour moi c'était compliqué ... mon club a fini par lui racheter j'ai donc pu continuer à la monté. J'ai fait 2 saisons de trec avec, elle progresse de + en +, récement j'ai fini 2 ème en dressage avec et 3ème en hunter, elle n'a que 5 ans mais elle évolue bien.
Ensuite il faut avouer qu'elle est très très beeellllleeee !!!
Mais parce qu'il y'a toujours un mais !
elle n'est pas sociable, elle tape donc quasi impossible de la mettre en parc avec d'autres chevaux.
Ensuite le prix pour l'instant 3000€ : je les ai pas mais apparement je peux négocier et on m'a proposé de la payer en 50 fois !
Et dernier "hic" mais pas des moindre : elle a de l'emphysème.
Voilou. Bon maintenant les photos, avc moi dessus à chaque fois puisque je la monte tt le temps !!























:rendeer:

Vous aurez compris elle s'appelle Olga (et moi Margaux lol !!)
Bon le truc c'est que la ma prof en veut plus parce qu'elle fait tomber les gamins en cours, donc elle l'a mis en vente depuis un moment, pour l'instant elle n'est pas encore vendue mais pour combien de temps ?
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres jolie
mais pour moi 3000 euro pour une juju qui fait de l'emphysème. ca me parait un peu bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je comprend pas, elle a 5 ans et tu la montes depuis 3 ans???
débourée et en compétition depuis 3ans confused ca voudrait dire débourée a 2 ans
affraid (pas que je veuille relancer le débat du débourrage mais bon!)

Pour moi l'achat d'un cheval est un engagement à LONG TERME, à toi de voir si tu seras capable d'assumer la responsabilité de la mettre seule au pré et d'assumer sa "maladie" et les csq que cela peut voir...

un truc qui me revient bizarre aussi c'est de payer un cheval en 50 fois,
l'achat d'un cheval est minime par rapport au budget mensuel annuel,... pour l'assumer...
il y a la pension, le maréchal toutes les 8 semaines, le véto une fois par an si le cheval n'a rien entre temps...les compétitions (vu qu'apperemment tu es la dedans)
mais il arrive que certains mois tu doivent faire appel à l un ou l'autre en urgence!
et les chiffres s'élèvent très vite!

Donc prends vrmt bien le tps de te décider, je pense que meme si on le voulais, si tu es vrmt décidée, on arrivera pas à t'en dissuader...

A toi de faire le bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus un avec Maio. Un cheval peu couté très cher à l'entretient en cas de pépin...

Pour le prix de vente...
Elle a des papiers cette juments??
Parce que si ce n'est pas le cas, elle est franchement chère. En plus, c'est apparement toi qui a fait tout le travail (ce qui lui donne de la valeur) et tu devrait le payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Réfléchis bien parce qu'acheter un cheval emphysémateux à 5 ans... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lana a écrit:
Réfléchis bien parce qu'acheter un cheval emphysémateux à 5 ans... pale



Je voudrai pas parraître inculte mais ca veut dire quoi emphysémateux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sont des chevaux qui ont des probleme respiratoire
ils ont des crise, ils doivent etre sur copeaux, le + possible a l air et eviter le foin sec
mais d autre pouront peut etre expliquer mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noussa a écrit:
se sont des chevaux qui ont des probleme respiratoire
ils ont des crise, ils doivent etre sur copeaux, le + possible a l air et eviter le foin sec
mais d autre pouront peut etre expliquer mieux que moi

Merci c'est déja très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir un cheval emphysémateux ( je ne le savais pas à l'achat , c'était mon 1er cheval moi une gamine enfin vs voyez ) et je peux te dire qu'il m'aura couté plus cher en véto que son prix d'achat.Les soins coutent horriblement cher et à moins de le laisser au pré non stop attends toi à avoir des hauts et des bas lors de crises.En le laissant au box , tu risques d'aggarver son cas donc pr moi la seule solution pr faciliter la vie de cette jument c'est le pré 24h/24 7j/7.

Pr son prix oui c'est cher...le proprio ne jouerait il pas aussi sur les sentiments?

A t'elle des papiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Y a un truc que je comprend pas, elle a 5 ans et tu la montes depuis 3 ans???
débourée et en compétition depuis 3ans confused ca voudrait dire débourée a 2 ans
affraid (pas que je veuille relancer le débat du débourrage mais bon!)

Pour moi l'achat d'un cheval est un engagement à LONG TERME, à toi de voir si tu seras capable d'assumer la responsabilité de la mettre seule au pré et d'assumer sa "maladie" et les csq que cela peut voir...

un truc qui me revient bizarre aussi c'est de payer un cheval en 50 fois,
l'achat d'un cheval est minime par rapport au budget mensuel annuel,... pour l'assumer...
il y a la pension, le maréchal toutes les 8 semaines, le véto une fois par an si le cheval n'a rien entre temps...les compétitions (vu qu'apperemment tu es la dedans)
mais il arrive que certains mois tu doivent faire appel à l un ou l'autre en urgence!
et les chiffres s'élèvent très vite!

Donc prends vrmt bien le tps de te décider, je pense que meme si on le voulais, si tu es vrmt décidée, on arrivera pas à t'en dissuader...

A toi de faire le bon choix!






Mais parfois, il faut être un peu fou dans la vie. Si c'est cette juju que tu veux et pas une autre, alors fonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que, vu son problème de santé tu vas devoir la laisser au pré et seule, vu son caractère...peux-tu trouver et assumer un pré sans autres cavaliers? Et l'autre point, c'est que, d'office, elle va te couter plus cher du fait de son emphysème...
En fait, je pense qu'on joue sur le côté affectif, on n'en veux plus au club, mais, on ne te la fait pas bon marché non plus, vu ses problèmes...mais je comprends ton désarroi, si tu y es attachée, ce n'est pas facile...
le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ferais pas!! ya déjà tellement de risques qu'un cheval acheté en bonne santé aie quelques choses alors partir déjà comme ça ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas elle est super jolie !

C'est vrai que prendre autant de risque dès le départ c'est pas top.

Dur choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Pour avoir un cheval emphysémateux ( je ne le savais pas à l'achat , c'était mon 1er cheval moi une gamine enfin vs voyez ) et je peux te dire qu'il m'aura couté plus cher en véto que son prix d'achat.Les soins coutent horriblement cher et à moins de le laisser au pré non stop attends toi à avoir des hauts et des bas lors de crises.En le laissant au box , tu risques d'aggarver son cas donc pr moi la seule solution pr faciliter la vie de cette jument c'est le pré 24h/24 7j/7.

Pr son prix oui c'est cher...le proprio ne jouerait il pas aussi sur les sentiments?

A t'elle des papiers?


plus un


Comme l'a dit Equibus, si tu achète une jument avec de tels problèmes respiratoires, tu dois être sûre de pouvoir la mettre au pré un max et être prête à devoir alléger son travail si besoin est et la mettre sur copeaux, humidifier son foin, etc.

Mais indépendament de ça, objectivement, c'est un beau cheval qui a l'air en forme et très polyvalent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je comprend pas.. tu la monte depuis 3 ans et elle n'a que 5 ans...

moi je trouve ca fort tot pour les compet.

mnt il est sur que si son emphyseme et fort, faudra arreter les concour d'ci peu si elle en a besoin.

donc a toi de voir si tu veux investir dans une jument parce que tu la porte dans ton coeur, ou si tu veux aller loin en compet avec?

et puis le cout d'un cheval malade pale

a mon avis tu peux fameusement diminuer le prix a cause de ca. mais a toi de voir si tu as aussi la posibilité de la metre au pré un maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve aussi qu'elle a un sacré mors pour une 5 ans, et apparemment elle a été démarrée tôt, ça plus l'emphysème, ça ne présage rien de bon pour l'avenir

en tout cas 3000 euros pour un cheval emphysémateux: c'est trop

après pour la jument qui tape en prairie, dés fois ça dépend des conditions aussi... ça se passe jamais super bien du premier coup, ça dépend des autres chevaux, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme les autres.

3000€ est beaucoup pour un cheval malade et en plus a 5ans et si en plus elle a fait des compet' et tout... tu devras rapidement la mettre à la "retraite"...

Maintenant, ça depend de se que tu veux, si tu veux faire des compèt juste le temps qu'elle tiendra puis la mettre au pré pour une belle retraite mouai mais si tu veux faire des compétition pendant tout un temps cherche un autre cheval...

Et il faut auss voir si tu seras capable de suivre financièrement pour sa maladie

Sinon, elle est très belle et j'espère que tu trouveras une solution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ttes vos réponses et vos conseils.
Je suis lucide, je sais que l'achat d'un tel cheval n'est pas sans problèmes.
Pour l'âge elle prend 6 cette année et j'ai du me gourer ca doit faire environ 2 ans que je la monte mais de tte façon elle a été débourré tôt je crois.
Ensuite pour l'emphysème selon l'ancienne proprio elle n'en a plus suite à une manipulation par un je ne sais quoi (magnétiseur, acupuncteur??) mais la j'y crois moyen mais bon il est vrai que depuis qu'elle est arrivée au club elle n'a jamais fait de crises.
Ensuite je suis étudiante, je paie déjà une pension pour mon cheval (mais j'ai un super arrangement je ne paie que 80€ au lieu de 160 par mois). Et je sais qu'un cheval à l'achat n'est rien comparé à son entretien futur. Je ne pourrai jamais payer 2 pensions mais pour ça mon club propose une formule pratique : ça s'appelle mettre son cheval "au pair" : on est proprio, on montes qd on veut, on paie moins cher les cours et compet et surtout on ne paie aucune pension et seulement 1 ferrage sur 2, en revanche en contre partie, le club continue à utiliser le cheval pour ses cours.
En la laissant au club elle serait comme en ce moment : la journée un max dans des petits parc, le soir en box sur copeaux et elle reçoit du foin enrubané.
Pour le prix c'est le prix que l'a payé le club : enfin ils l'ont payé 2500 et le reste en rando gratuites pour l'ancienne proprio.
Mais c'est sur qu'à 3000 je la prendrai pas.
Voila pour les précisions.
:rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'emphysème ne se guérit pas, j'ai justement été lire des trucs la dessus hier pr me renseigner un peu plus...
donc ce qu'elle a pu aller te raconter sur ses trucs de magnétiseurs c'est de la vaste couillonades (comme on dit chez moi)
mtnt c'est vrai que ca se présente sous forme de crises mais qui ne vont pas en s'améliorant que du contraire...
j'ai lu que c'était des chevaux qui mourraient généralement plus tot que les autres et parfois du aux crises...

Et pr ce qui concerne les contrats avec les écuries pr payer moins cher, j'ai connu
et ca a amener que g bosser comme une malade, en bénévolat tt ca pr payer 30 ou 50 euro moins cher que les pensions complete, alors non merci et puis tot ou tard ca s retourne contre toi
car bien svt qd ils ont des pensions de ce genre, il n'épargne pas du tout le cheval au contraire et ca va bien te faire chier et bien mettre ta jument sur le genoux aussi...

donc voilà comme ca tu sais ce que j'en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que niveau contrat avec mon club de ce côté pas de soucis, une amie à son poney sous cette formule et franchement tout se passe bien et ca depuis 4 ans.
L'emphysème pareil moi non plus j'y ai pas cru qd l'ancienne proprio m'a dit qu'elle n'en avait plus.
De tte façon si jamais je l'achetait je ferai venir un véto car y'a peut être un petit espoir qu'il y'ait eu une erreur de diagnostic. Car l'emphysème c'est un peu selon les dires de l'ancienne proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:

mtnt c'est vrai que ca se présente sous forme de crises mais qui ne vont pas en s'améliorant que du contraire...


Maio, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point.
J'ai connu un cheval qui était assé agé ( je ne suis pas vraiment sur de son age mais il devait s'approché de la 20taine ) et il était vraiment attein par l'emphysème.
Puis une amie l'a pris en main ( elle se reconnectera vu qu'elle est sur le forum et si elle passe par ici, ça serai simpa qu'elle détail un peu ce que je vais écrire parce que je ne connais pas vraiment toute l'histoire ).
Bref, elle l'a prise en main et le cheval a fait beaucoup moins de crise, était beaucoup moin vite ésoufflé ect...

Donc oui, moi, je pense que l'emphysème peu s'amélioré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Maio a écrit:

mtnt c'est vrai que ca se présente sous forme de crises mais qui ne vont pas en s'améliorant que du contraire...


Maio, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point.
J'ai connu un cheval qui était assé agé ( je ne suis pas vraiment sur de son age mais il devait s'approché de la 20taine ) et il était vraiment attein par l'emphysème.
Puis une amie l'a pris en main ( elle se reconnectera vu qu'elle est sur le forum et si elle passe par ici, ça serai simpa qu'elle détail un peu ce que je vais écrire parce que je ne connais pas vraiment toute l'histoire ).
Bref, elle l'a prise en main et le cheval a fait beaucoup moins de crise, était beaucoup moin vite ésoufflé ect...

Donc oui, moi, je pense que l'emphysème peu s'amélioré.


Moi je t'explique juste ce que j'ai lu car ce n'est pas une maladie que je connais personnellement car je ne connais pas de cas dans mon entourage

voila sur quoi je me suis basée pour m'avancer, mtnt c vrai que ca ne dit pas tjs la vérité mais ca donne des bases
http://www.chevalbonheur.com/pousse.html
http://www.wanimo.com/fr/chevaux/fiches-sante/les-infections-du-cheval-cc38/l-emphyseme-pulmonaire-cf134/[url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais à quoi ça sert d'acheter la jument pour la mettre au paire? ça changera quoi pour toi? à part que t'auras un cheval à charge et 3000 euros de moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est pas très clair...Le club veut s'en débarasser parce qu'elle tourne pas bien en cours (c'est bien ça?) et te propose cette formule au paire...

Pour l'emphysème, j'ai lu que certains blocages physiques peuvent empirer l'état et provoquer des crises. Donc, sans doute qu'un ostéo peut aider dans certain cas. De même j'ai une connaissance qui pratique la microkiné sur sa vieille jument emphysemateuse avec de très bon résultat. Mais tout ça coute des sous évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sorry mais ca sent l'entourloute...

Pour moi ton club essaie simplement de se faire 3000€ sur ton dos car le club te vend la jument mais tu la mets au pair donc le club l'utilise qd il veut ....
Et en cas de crise et d'hospitalisation ton club t'aidera à payer?

L'emphysème ne se guérrit pas!!!!!!Un cheval emphysémateux ou asthmatique le sera à vie.
Mon " vieux " cheval est asthmatique , je l'ai acheté il y a 9 ans. Il y a un peu de 4 ans il a eu crises sur crises hors qu'il vivait au pré la journée mais il s'est choppé une bactérie.Il a fallut l'emmener d'urgence en clinique un mercredi matin , il ne savait quasi plus respirer.les vétos lui ont fait des exams et il est ressorti de là avec un traitement de choc.antibiotique , bronchodilatateur , des aérosols à lui faire 3x par jour , 6 mois de repos total , 6 mois pr le remettre en condition...
Depuis il ne m'a quasi plus jms fait de crises pcq j'évite de le laisser en box. Juste cet été , lors d'une grosse chaleur , il a été pris des bronches mais c'est passé avec des bronchodilatateurs.
Depuis 1 an il vit non stop dehors.

Un cheval avec ce type de souci peut parfaitement vivre comme un autre cheval : concours etc mais faut absolument veiller à son environnement.
Mais d'un jour à l'autre sans rien voir venir , ton cheval peut faire une crise : une petite de qq heures , une grosse de qq jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
mais à quoi ça sert d'acheter la jument pour la mettre au paire? ça changera quoi pour toi? à part que t'auras un cheval à charge et 3000 euros de moins ?


Moi la seule chose que je voudrai c'est qu'elle reste au club et pas qu'un pecno du coin avec un peu de sous l'achète juste parce qu'elle est pie noire avec un oeil bleu.
De toute façon je le redis à 3000 je la prend pas mais je pense que je peux bien négocier car les 2 gérants veulent que ce soit moi qui l'achète.
Pour la formule au pair effectivement qd j'en ai parlé à ma prof elle m'a répondu "non mais nous on en veut pas au pair" alors je lui ai dit que moi se serait hors de question que je paie une pension et alors elle m'a dit "non mais je pense que c'est bon on te la prendrai au pair on s'arrangera ce sera tjs possible"

Donc voila de tte façon moi se serait sous conditions :
1) si bien en dessous de 3000€
2) si au pair avec garantie quils me diront pas au bout de 6 mois qu'ils peuvent plus me la garder
3) après avoir vu un véto avec son avis professionnelle sur son possible emphysème même s'il faut faire des examens qui coûte chers.
:rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum ton manège n'inspire pas confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon ... je suis déçue d'avoir fait cette sale impression sur mon club, j'ai du mal présenter les choses, parce que c'est tout le contraire : ils sont hyper arrangeants, je leur doit bcp, c'est grâce à eux (les 2 gérants) que je fais tout ce que je fais la bas : a savoir 1 cours par semaine (que je ne paie pas), une cotisation annuelle à 36€ au lieu de 160€, les concours amicaux gratos, les autres concours je ne paie que les engagements et le transport. Enfin bref je ne devrais pas dévoiler tout ça mais je voulais pas que vous ayez une trop mauvaise idées d'eux parce qu'ils le méritent pas.
Et je crois que côté Olga ils sont entrain de chercher des solutions pour que je continu à la monter.
:rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non lol pas dans ce sens là Wink au contraire c'est super un manège qui fait tt ça Smile

mais pq cherche t'il à la vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je pige vraiment pas c'est qu'ils veulent la vendre car elle fait tomber les gosses mais ils vont te la prendre au pair pour la faire monter par ces mêmes gosses ? ?? Moi pas comprendre la démarche !scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ça donc au départ au paire ils en voulaient pas mais là apparement on pourrait s'arranger, et puis je la monterai plus souvent, et là ils font gaffe ils l'a donnent plus trop aux gamins.
:rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis tjs : l'achat n'est rien du tout comparé à ce que tu vas payer pdt toute sa vie. Et en plus si elle a un souci, c'est un peu gros comme prix.

Mais d'un autre côté, c'est moche à dire, mais si personne ne se lançait dans l'achat de chevaux "avec problème"... Il y aurait bcp de malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon bah voila j'ai pris une décision :
je vais laisser passer du temps, ne pas l'acheter, en tout cas pas maintenant. Je vais laisser passer la saison de concours de trec car j'ai un nouveau cheval à tester en concours donc de tte façon normalement cette saison je ne devrai pas faire (tous) les trec avec Olga. En espérant que pendant tout ce temps elle ne soit pas vendue. Après on verra suivant ce nouveau cheval que je vais tester (je vous le présenterai en photos) et mes finances ...
:rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai juste une question
Comment cette jument passe-t-elle les contrôle véto en Trec?
Car l'emphysème ne se soigne pas et s'entend directement à l'auscultation!

Ma jument a de l'emphysème. Ca ne se guérit pas, on arrive à la soulager. Depuis qu'elle est ici elle n'a jamais eu de crise. Mais parfois après un gros effort, elle tousse. Elle a un traitement en cure 3 fois par an, une visite véto tous les 6 mois.
Elle a plus dur qu'un aute cheval, a moins de souffle malgré un programme de travail progressif et adapté. Elle sait galoper maintenant alors qu'auparavant c'était trop dur. Donc sa capacité respiratoire évolue.
En été elle encaisse pas mal ainsi que pendant les pics de pollution, pollens et changements de pression atmosphérique.

Si "ta" jument passe les contrôles sans soucis, ne fait jamais de crises, ne tousse pas, je pense qu'il ne s'agit pas d'emphysème mais de quelque chose de moins grâve. Quelque chose que son cadre de vie adapté suffit à soulager. Une bonne visite véto devrait te renseigner.

A postériori pour un cheval de selle (et non pas tondeuse ou compagnie), je n'achèterais pas un cheval atteint d'emphysème en le sachant dès le départ.

A savoir que l'emphysème fait partie de la liste des vices rédhibitoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement pour les trecs que j'ai fait avec contrôle véto elle les a toujours passé car son possible emphysème ne s'entend pas, avec moi elle n'a jamais fait de crises mais un ami m'a relaté un épisode ou cet été il l'a trouvé en crise dans son box après que celui ci ait été reblanchi (dans ma région on dit comme ca, ca veut dire vider et remettre les copeaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à mon avis elle est simplement un tt petit peu sensible à la poussière car un cheval qui a de l'emphysème ca s'entend à l'auscultation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
à mon avis elle est simplement un tt petit peu sensible à la poussière car un cheval qui a de l'emphysème ca s'entend à l'auscultation...


plus un
et au contrôle en trec, elle ne passerait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 000 Euros, normal qu'ils ne trouvent pas d'acheteur.
+ Payer en plusieurs fois? :suspect: Fais bien un contrat et paye par virement pour les preuves car les arnaques sont légions...

Je pense que tu peux proposer la moitié du prix si elle t'intéresse en jouant sur le fait que 1) travaillée trop tôt et que du coup risque élevé d'usure et 2) emphysème et que c'est beaucoup d'attention et de soins à donner (réel ou non, s'ils y croient et qu'elle est saine, tant mieux, c'est un moyen de baisser le prix)!

Demande aussi l'avis d'un bon véto (qui n'est PAS celui des vendeurs évidmment!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tes conseils poussinette; si elle n'est pas vendue vers le mois de juin (ce qui serait pas étonnant car effectivement à ce prix là ils ne la vendront pas, à moins de tomber sur un pigeon ...) j'utiliserai tous ces arguments pour essayer de faire descendre vers 1000 euros 1500 euros, je la ferai voir à MON véto qui est pas le même que le leur et que je trouve très compétent. Ensuite pour le paiement en plusieurs fois j'y avais pas pensé mais effectivement les virements pour garder trace me semble une bonne idée, pour le contrat il est évident qu'il y'en aura un, ils sont très réglo, ils font des contrats pour tout.
:rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

elle est magnifique sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais en tout cas elle est MAGNIFIQUE et BELLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'acheterais pas un cheval emphysemateux(orthographe humhum je c po lol! )

mais j'avoue quelle est vraiment sublime vraiment !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
à mon avis elle est simplement un tt petit peu sensible à la poussière car un cheval qui a de l'emphysème ca s'entend à l'auscultation...


Tout à fait d'accord avec toi Equibus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:


BOn je suis caca en ortho mais je me permet quand me de "NON UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...