Romana 0 Posté(e) le 1 février 2008 On m'a souvent fait remarquer que j'utilisais souvent mes talons plutot que mes molets, ce qui fait que j'ai les talons qui remontent a chaque action et jamais les jambes en place. Le truc c'est que je n'arrive pas a m'habituer à utiliser mes mollets, je trouve que ce n'est pas précis. une copine me dis qu'elle pense aussi que ma jument réagit moins bien avec mes mollets pq pas habituée, vu qu'elle n'a jamais étée montée que par moi, ou presque. Vous pensez qu'il faut que je change mes habitudes ? Comment je peux avoir une action aussi précise avec mes mollets, qui sont beaucoup plus grands ? enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? pour illustrer je vous remet une photo de cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Bien sûr que le mollet peut-être précis. Les talons remontés contracte la jambe et rendent l'action plus floue parfois. Si ta jument ne comprend pas la légère pression du mollet, petite touche de gaule derrière la jambe jusqu'à ce qu'elle fasse l'association. Et ne pas oublié non plus que la jambe commence à la hanche. Une fois le cheval habitué à des aides fines, une légère indication du bassin suffit souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 1 février 2008 Dans la logique des aides, on va de pression du mollet à coup de talons et on finit par la gaule si pas de réponse aux précédents stimuli. Imagine le talon, quand tu as des éperons...si le pied n'est pas super parallèle à la monture et bien on va vers la désensibilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 1 février 2008 Zzz a écrit: Et ne pas oublié non plus que la jambe commence à la hanche. Une fois le cheval habitué à des aides fines, une légère indication du bassin suffit souvent. Ca j'avais remarqué avec Oban, par exemple, quand je suis au galop et que je veux faire une transition vers la pas, "j'arrête" mon assiette et elle passe au pas Bon parce que je polue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 1 février 2008 Idem pour moi ... j'ai bien allongé mes étriers pour le dressage et j'ai plus facile ... J'adore prendre le hanches avecs mes mollets Mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 1 février 2008 Zzz a écrit:Bien sûr que le mollet peut-être précis. Les talons remontés contracte la jambe et rendent l'action plus floue parfois. Si ta jument ne comprend pas la légère pression du mollet, petite touche de gaule derrière la jambe jusqu'à ce qu'elle fasse l'association. Et ne pas oublié non plus que la jambe commence à la hanche. Une fois le cheval habitué à des aides fines, une légère indication du bassin suffit souvent. en plus, en relevant la jambe, tu perds le contact du genoux et ta position générale devient moins efficasse. et de ce fait aussi ton équilibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 2 février 2008 bon, je vais essayer de mieux utiliser mes mollets alors. c'est vrai que c'est une habitude que j'ai prise, maintenant il faut juste que j'essaie de bien sentir ce que je dois faire, mais je pense qu'en effet ça peut vraiment m'aider aussi a avoir une meilleure position. Vais essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites