Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twister1111

Très inquiète...

Messages recommandés

En congé cet après-midi, je suis arrivée à l'écurie vers 13h30...en voyant le regard de mon cheval, j'ai tout de suite vu que qque chose n'allait pas...

Il était trempé de sueur des oreilles aux pieds...la sueur lui coulait sur les jambes et la tête...ses couvertures étaient trempées...

Pas de traces de "lutte" dans le boxe, pas de coups sur les murs, je ne crois pas qu'il s'y était coincé...

Je l'ai marché, il titubait mais ne cherchait pas à se coucher...il a d'ailleurs fait un beau crottin...

Il grelotait, je passais d'une couverture à l'autre en les faisant sécher sur le radiateur...et je l'ai bouchonné.

Le véto est arrivé vers 14h30...injection de calmant...pour lui c'est un gros stress et il aurait sans doute commencé des coliques de stress...

Je viens d'aller le voir, il est toujours sous le coup du calmant et mange à peine sa ration...il est calme et sec...

Mais j'ai peur que ça recommence ne connaissant pas l'origine...et si ça arrivait cette nuit quand il est tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y a-t'il pas quelqu'un aux écuries qui peut passer le voir régulièrement et te donner des nouvelles ?

Au pire, prends ton sac de couchage et reste à ses côtés. Quitte à passer une mauvaise nuit, autant être près de lui.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne n'avait rien remarqué à ton écurie?

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage et bon rétablissement à ton cheval I love you

demande à quelqu'un de l'écurie, d'aller le voir d'ici 2h et de t'envoyer un petit sms pour te dire comment va ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non personne n'a rien vu et rien entendu...au pire quand est un cheval est coincé et se débat, on l'entend car ça résonne mais ici, rien...

Christine, mon sac de couchage je l'aurais volontiers pris si j'étais célibataire sans enfant...

Qulequ'un va aller le voir en quittant l'écurie...mais il a toujours les effets du calmant...

Et je ne peux pas demander à qqu'un d'y aller à 2h du mat...

J'espère que ça va aller...

uand je suis arrivée il y avait un maréchal qui venait de terminer un cheval près de son boxe mais ce n'est pas la première fois qu'il vient...

En aurait-il eu peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au risque de dire une énorme connerie : coup de sang ??
C'est une hypothèse, vous foutez pas trop de moi s ca vous parait stupide mais on a eu le cas d'une jument y'a pas longtemps en coup de sang pour à priori aucune raison et qui en avait pas tous les symptômes.
:rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a donné des nouvelles hier soir...ça avait l'air d'aller, il était calme.

Je vais le voir maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de voir le post. Comment va t il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne nous des nouvelles, j'espère qu'il va mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous...

Aujourd'hui, il a mangé et était très calme. Je l'ai juste un peu longé pour voir son attitude, mou mais alerte, comme toujours sous le choc...

C'est presque comme si rien ne s'était passé...Je ne comprends vraiment pas.

Il a du avoir très peur de qque chose...si je pouvais savoir de quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je comprends ton stress ! Surtout que tu ignores la cause de sa peur...Le maréchal n'a pas utilisé d'outil inhabituel ou fait du bruit particulier qui aurait pu l'effrayer?
Merci pour les nouvelles ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

P-ê que ton maréchal a férré un cheval à chaud devant le box de ton cheval et que ton cheval aurait paniqué? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois que le maréchal qui aurait pu lui faire peur...ce n'est pas la première fois qu'il vient pourtant et il est calme paraît-il...

Et il n'est pas juste davant, il est à qques mètres.

Il y en a un qui utilise une grosse disqueuse et cela ne lui fait ni chaud ni froid...

Mais quand je suis arrivée, il avait fini, cela concorde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles...

Suite à ce problème, mon cheval n'était pas trop dans son assiette...mou, pas motivé...pas le moral...

Appel au véto pour son avis : prise de sang ? Inutile puisque pas de symptômes. Il mange, boit, urine, crottine, ne maigrit pas. Donc tout est normal et ne nécessite pas momentanément une prise de sang.

A surveiller pendant 10 jours...

Je lui ai laissé une semaine de repos. prairie 3 x 2 heures, lâché, longé.

On a repris le travail lundi et il pète la forme. Je l'ai monté hier, il était sur ressorts. Ca fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être qu'un ostéopathe/ accupuncteur pourrait l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous t'envoyons (mes poilus et moi-même) pleins d'ondes positives pour qu'il soit au top niveau moral et physique !! Courage !!! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
nous t'envoyons (mes poilus et moi-même) pleins d'ondes positives pour qu'il soit au top niveau moral et physique !! Courage !!! Bisous


Merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
peut-être qu'un ostéopathe/ accupuncteur pourrait l'aider


Clémot viens nous rendre visite jeudi prochain bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jour à mon ancien manège, une vache s'était barrée en pleine nuit d'un pré tout proche.
elle est passée devant les boxes et un des chevaux a piqué une crise d'angoisse!

son coeur battait 3x plus vite que la normale encore le lendemain, et il fixait l'allée par où Marguerite était partie.

il a fixé cette allée pendant des mois...

:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...