Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gibsy1

séance 02.02.08

Messages recommandés

Alors aujourd'hui, Wotan a été vraiment super! Je n'arrivais plus à l'avoir bien depuis une semaine, je pense que la leçon d'obstacle de jeudi lui a fait beaucoup de bien :o
Mon père est venue nous canarder tout à l'heure, et donc je ne résiste pas à l'envie de vous mettre... "quelques" photos lol! (j'ai déjà trié lol)

A l'échauffement:







fin de l'échauffement : nez par terre et on engage!!



On prend les rênes, le travail au pas commence...



épaule en dedans...



un peu plus tard, appuyer à gauche...



une pitite au trot...



Là j'avais du descendre parce que mon pantalon remontait dans ma botte, ça m'énervait trop lol



Suite à un très bel allongement (dont je n'ai malheureusement pas de photos), je le laisse redescendre...



Galop à droite (dur dur)



Galop à gauche (beaucoup mieux)



Pi comme il a bien bien travaillé, on laisse relaxer le tout ^^





Et pour finir cette longue série lol! : Nous deux



Et lui, parce que je le trouve magnifique...




Voilààààààààààà ^^
Merci si vous avez eu le courage de tout regarder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très chouette à voir bravo

et très bien ces premières photos avec les descentes d'encolure, bien ça :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tif Very Happy
j'échauffe toujours 20-30min vers le bas pour qu'il échauffe son dos ^^
certains profs me disent que ça ne va pas parce que au début il est assez fort sur les épaules, mais si je zappe cette étape il ne donne pas bien son dos et se crispe pour tout le reste de la séance lol! (en fait il a toujours été travaillé comme ça, donc fatalement si on lui change d'un coup ses habitudes ça ne lui va pas Wink )
puis il est beaucoup plus relax comme ça, dos, bouche et mental ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid quel beau boulot :cheers:

superbe!!!

encore des photos Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Merci tif Very Happy
j'échauffe toujours 20-30min vers le bas pour qu'il échauffe son dos ^^
certains profs me disent que ça ne va pas parce que au début il est assez fort sur les épaules, mais si je zappe cette étape il ne donne pas bien son dos et se crispe pour tout le reste de la séance lol! (en fait il a toujours été travaillé comme ça, donc fatalement si on lui change d'un coup ses habitudes ça ne lui va pas Wink )
puis il est beaucoup plus relax comme ça, dos, bouche et mental ^^


tu sais avec golden c'est comme ça aussi, au début je dois le travailler vers le bas, il y a des chevaux qui ont besoin de ça et arma lui c'est le contraire c'est vers le haut

j'ai deux chevaux complètement opposés dans le travail lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La descente d'encolure est vraiment super !!! Ton cheval engage, donne son dos et surtout : IL A L'AIR SUPER LEGER !!!! Very Happy

N'hésite pas à nous assomer de photos !!!
Bonne continuation dans ton boulot !!! :cheers: et vive le Strucomix aussi, parce qu'il a bien repris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiii Very HappyVery HappyVery Happy

missmoschino : ça faisait une semaine qu'il n'avait plus été aussi léger lol! , je crois qu'il en avait vraiment marre ^^
c'est vrai qu'il a bien repris au niveau des côtes Wink faut dire qu'il a environ 7kg de foin par jour, +strucomix,+ orge et maïs(aux repas), +friandises à gogo lol! (après le travail : pommes et carottes soupoudrées de sucre fin lol! ) Wink
j'arrive avec les autres photos, je les rétrécis lol! (ah ça j'en suis blindée aujourd'hui lol! , surtout à l'échauffement Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:

fin de l'échauffement : nez par terre et on engage!!



On prend les rênes, le travail au pas commence...




Galop à gauche (beaucoup mieux)



Pi comme il a bien bien travaillé, on laisse relaxer le tout ^^





Et lui, parce que je le trouve magnifique...





Voilà un très beau travail où l'on ressent un vrai souci pour le moral et le bien-être du cheval : moments de travail suivis de moments de "relâche". Un échauffement consciencieux... bref, tout pour avoir un cheval bien dans sa tête!

Certaines choses vont encore s'améliorer (et c'est cela qui est passionnant) et tu es sur la bonne voie pour y parvenir : son attitude pour le deux pistes va probablement progressivement s'améliorer et lui permettre de "monter" plus devant en ployant bien sa hanche intérieure (ce qui aidera après pour le galop, surtout les appuyers y aideront!).

En tout cas, les descentes d'encolure où l'on peut voir le bout du nez descendre en s'avançant (et non où le chanfrein est en arrière de la verticale comme on le voit malheureusement bien souvent sur de nombreux chevaux) aidera énormément à assoir facilement ton cheval quand vous aborderez le rassembler. Elles sont très bien réalisées (cf. photos citées ci-dessus) et cela fait plaisir à voir! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poussinette Very Happy

Sûr qu'il y a encore plein de choses à améliorer, c'est ça le dressage Wink
Pour les épaules en dedans en fait la difficulté majeure réside dans... la piste!

En fait, le sable est très très collant, donc le passage répété à un endroit crée une rigole qui reste bien là, or comme les autres cavaliers sont "obstacle", la piste n'est pas "faite" tout près du pare-botte, mais à environ 50-60 cm de celui ci.. petit détail que j'oublie fréquemment et qui vaut le fait qu'il a ses hanches plus hautes que les épaules (y'a une rigole à l'endroit de la piste, pour les coins c'est super pratique, personne (à part moi et une ou deux autres) ne les faisant, on joue aux montagnes russes quand on veut faire nos coins... --')

C'est sûr qu'il faut encore le remettre sur ses hanches ^^ mais bon j'ai le temps, il n'est pas conformé "dressage" (il est assez bien sur les épaules) et comme je n'ai ps cours pour le moment, je fais des exercices où je le rassemble comme je peux, et dans lesquels je suis sûre de savoir sentir si son attitude est juste... Mais il est encore loin du rassemblé académique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres? lol!

Vous allez être noyé(e)s de photos 1 essayez juste de ne pas avoir une indigestion :happy:







Début de hanches en dedans...



fin d'une épaule en dedans



début d'appuyer à droite



on se remet d'une frayeur (des andouilles faisaient du motocross juste derrière, dans le chemin qui longe presque le manège, je vous dit pas le boucan, on était justement à cet endroit là... --")



Epaule en dedans à droite, trop de pli et pourtant ma rêne droite est détendue... défense...



Arrêt (euh je sais pas trop ce que je faisais lol)



Bobonne qui fait l'andouille 1



"Parce que c'est cool, quand je suis chouette comme ça ben bobonne elle descend pour me marcher à la fin pour soulager mon ptit dos ^^"



"Hé t'as vu celui là???"



Et un petit salut final :happy:




(aaah vous en revouliez?? :twisted: :twisted: :twisted: lol!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'indigestion pour ma part : je vous trouve très jolis tous les deux, très complices aussi, et apparemment en douceur !! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maud Embarassed
En douceur, j'essaye toujours au maximum... mais comme monsieur a ses périodes "rebelles" pour le moment c'est pas toujours toujours évident Rolling Eyes (ben wi faut bien le dire, jsuis loin d'être parfaite et j'ai parfois du mal à garder mon calme... même si j'essaye Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des indigestions comme ça j'en veux bien 10 par jour I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On est jamais rassasié avec des photos comme ça
Demande à ton papa de faire plus souvent des photos !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Merci Maud Embarassed
En douceur, j'essaye toujours au maximum...

(ben wi faut bien le dire, jsuis loin d'être parfaite et j'ai parfois du mal à garder mon calme... même si j'essaye Rolling Eyes )


Pareil pour moi...mais essayer, c'est déjà tendre vers...le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment superbes à voir Very Happy

Tu ne nous met pas souvent des photos mais dès que tu en met .. drunken

Continuez dans cette voie ! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super beau boulot... J'adore vraiment, on voit dans ces photos de respect, de complicité, d'amour alors qu'est que ca doit être en vrai... I love you
Et n'hésite pas a nous faire des digestion comme ca
Moi j'adore:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos, très beau travail! Franchement chapeau; tu as l'air vraiment de travailler dans le respect de ton cheval, ça devient rare Wink

:cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:

Pour les épaules en dedans en fait la difficulté majeure réside dans... la piste!


Peut-être les faire plutôt sur la ligne du quart pour éviter le problème? Car un défaut de nivellement de la piste peut influer énormément sur sa manière de s'équilibrer et du coup, peut lui demander un effort paradoxal (surtout que pour le 2 pistes, si tu as les antérieurs ou les deux postérieurs déjà pas au même niveau, cela peut faire une sérieuse différence. L'autre solution est de reconvertir tes compagnons d'écurie au dressage! lol!

Toi qui hésitais il n'y a pas si longtemps sur ta progression avec lui, tu n'as vraiment vraiment pas à t'en faire!

Quant à la descente d'encolure, elle met d'office sur les épaules, c'est physique! Cependant elle a de tels bienfaits qu'elle est indispensable à un travail attentif à la souplesse et à l'élasticité du dos, surtout si tu dis que ton cheval n'est pas "idéal" morphologiquement pour le dressage. N'hésite pas à lui demander de bien avancer le bout du nez et à ouvrir son cadre quand il descend, cela l'étirera encore plus.

Bonne continuation! Tu fais envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
gibsy a écrit:

Pour les épaules en dedans en fait la difficulté majeure réside dans... la piste!


Peut-être les faire plutôt sur la ligne du quart pour éviter le problème?


C'est exactement ce que ma prof me fait faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peut-être les faire plutôt sur la ligne du quart pour éviter le problème?


lol! oui et là c'est moi qu'il faut éduquer parce que j'oublie presque à chaque fois lol!:blond::blond:

Pour ce qui est de les convertir au dressage... je crois que j'ai plus de chances d'entendre une souris péter sur Mars que d'y arriver lol!
rien fait


Citation :
Toi qui hésitais il n'y a pas si longtemps sur ta progression avec lui, tu n'as vraiment vraiment pas à t'en faire!


Merci beaucoup Embarassed ...
(jdois dire que manon et toi vous m'avez bien secouées sur ce post là lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
(jdois dire que manon et toi vous m'avez bien secouées sur ce post là lol! )


Elles ont bien fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you

Personnellement, j'étais et je reste toujours autant fan de ce couple ! Ton grand loulou est mon idéal équin et me fait beaucoup penser à la jument que je monte en dressage !
Il est superbe Wink

Tu as l'air de faire du bon boulot avec ce grand loulou, pourquoi pas nous montrer tout ça en mouvement la prochaine fois avec des vidéos ?

Bonne continuation ! J'ADORE :happy: :happy: bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:

(jdois dire que manon et toi vous m'avez bien secouées sur ce post là lol! )

Et bien... j'en suis fière! Hors de question que tu te mettes au jumping ou à la promenade le dimanche matin! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gibsy a écrit:
je crois que j'ai plus de chances d'entendre une souris péter sur Mars que d'y arriver lol!
rien fait



111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! La promenade du dimanche matin j'en connais un que ça ne gênerait pas ^^

Sand88 : merci Very HappyVery Happy ben les vidéos, le seul truc c'est que l'appareil de mon papounet ne filme pas lol! donc bon... prendre deux appareils pour une séance photo c'est pas forcément évident lol!

Equibus, je te jure que c'est vrai 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore!!! :cheers: superbes photosm travail super... je rejoins tt ce qui a été dit
de plus cheval magnifiquem et toi super position
quelle est la marque de ta selle par curiosité??
moi je veux encore des photos, car je suis devenue fan Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers: voilà ce qu j'appelle un beau travail propre bien mené bravobravobravobravo

en plus, ton cheval

continues comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid bonheuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrr une séance pareil!!!!! enfin n photo hihihi!!!!

quel est ton prof????

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super beau cheval, super cavalière, super travaille !

T'es photos sont aussi très belles Smile

Encore des photos I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiii Very HappyVery HappyVery Happy

LN: ma selle est une euroriding diamant... ben ça aide vachement point de vue position lol!!!

"fanny" : pour le moment je monte seule parce que le prof "qui me convient" (Lionel Lanson) est très occupé, donc n'a pas le temps de me prendre en leçon :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore? Razz

On marche avant toute chose...



On prend les rênes...



Début du trot, il faut le temps de trouver son équilibre...





Ca va déjà mieux...







Premières EED de la séance
à gauche:



à droite, fin de l'exercice, il demande à descendre, je relâche un peu :



Fin d'un "hanches en dedans" à main gauche :



Photos "oranges" lol!





Appuyer à gauche (prise à un "mauvais" moment, on ne voit pas vraiment le mouvement)



Une comique lol! : premier départ au galop ^^ Wotan pas assez prévenu, et moi qui bloque mes mains... hum hum lol!



galop à gauche



On remet en ordre au pas entre les séances de galop...



Galop à droite... dur dur ^^ (il a du mal pour le moment ^^)







"bobonne est contente" lol!



Premier passage du galop au pas en X... un peu foireux ^^



Deuxième : c'est déjà mieux!!



Galop...



Et puis on relâche Smile



Et on marche à la main pour récompenser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bcp ce que dégagent tes photos " oranges " I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ! Les photos oranges donnent un style, la deuxieme est d'ailleurs particulierement jolie !
Encore une fois, super travail ! :cheers:
Continue comme ça et ramène nous vite plus de photos car je pense qu'on est tous devenu fan !

Ps: J'aime bien car tu ne montres pas que les photos ou tout est parfait, tu montres les petits moments ou ça derape et je trouve ça bien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont un régal pour les yeux. On sent votre complicité et surtout que vous vous connaissez sur le bout des doigts.

Ton doudou reprends bien et ton travail est super, il se muscle dans le bon sens.

Quant à la promenade du dimanche matin, pourquoi pas de temps en temps pour vous changer les idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii :geek:

Equibus et Sand88 : les photos oranges sont dûes à une balance des blancs "chaude" de l'appareil et... à un rayon de soleil qui s'est égaré sur nous à ce moment là sunny c'est vrai que ça leur donne un ptit style Razz

Sand88 : bah même si la séance était super, y'a toujours bien quelques accrocs... c'est ça le dressage, pi jsuis pas en haut niveau non plus donc y'en a encore plus lol!
Non mais sinon je suis assez contente car des photos "pas montrables", il y en a très peu sur toute la série (comme il a été vraiment très bien ^^) (par contre aujourd'hui, chaud patate, en avant les marrons Shocked ), la pire c'est celle du départ au galop lol!

pitchouchou : merci Wink il sera encore plus beau avec 40kg de plus, mais bon il va pas les reprendre en un jour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi aussi, je suis pour la promenade du dimanche, ça leur change les idées! Encore d'autres photos! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh j'admire ton attitude de travail!! bcp devrait prendre exemple sur toi!!!
vraiment superbe et les p^hotos sont également d'une très bonne qualité je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli travail, et comme les autres ont dit, n'hésite pas a nous mettre des photos régulièrement !

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miciiii :geek:
Pour les photos, j'essayerai de squatter mon papounet ^^
mais bon comme on n'a plus accès à la piste extérieure en hiver et que l'éclairage à l'intérieur n'est pas top du top, ben il est un peu réticent quant à venir papparazzer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel évolution quand je repense au photo que tu avais posté chez Thierry !!!


MAGNIFIIIK' :lime:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink ben il a un an de boulot en plus que les photos qui avaient été postées là... 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...