Invité Posté(e) le 2 février 2008 Suite au post de Fantasiaa sur un étalon arabe à vendre je me pose qqs questions Qqn saurait il expliquer quelles sont les différences ( morphologiques - mentales - etc ) entre les différentes lignées? Et pq vous ( les éleveurs d'arabes - pro ou amateurs et proprios d'arabe) vous préférez telles ou telles lignées? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 février 2008 Voici deux lignées présentent chez nous , avec le pédigrée des lignées (pas claires, je sais); Info: COREMA entre (): les pays d'origine Le COREMA vous présente MASAN (DE) Imprimer la sélection Imprimer le palmarès des nationales Sexe : M Race AR Né en 1975, Robe GRIS N° SIRE : Propriétaire : N° FEI : Naisseur : HARAS MARBACH Père : HADBAN ENZAHI (EG) AR - GRIS - 1952 Grand père P: NAZEER (EG) AR - GRIS - 1934 MANSOUR (EG) AR - GRIS - 1921 BINT SAMIHA (EG) AR - BAI - 1925 Grand mère P: KAMLA (EG) AR - GRIS - 1942 SHEIK EL ARAB (EG) AR - GRIS - 1933 SAMHA (EG) AR - GRIS - 1931 Mère : MOLAWA (DE) AR - GRIS - 1966 Grand père M: HALADIN (DE) AR - GRIS - 1952 HALEF (PL) AR - BAI - 1937 JADINE (DE) AR - GRIS - 1947 Grand mère M: MOHEBA II (DE) AR - GRIS - 1961 GHAZAL (EG) AR - BAI - 1953 MALACHA (DE) AR - BAIFON - 1955 MASAN (DE) 86 produits, nés de MASAN (DE) Le COREMA vous présente SIROCCO SKY (GB) Imprimer la sélection Imprimer le palmarès des nationales Sexe : M Race AR Né en 1968, Robe BAI N° SIRE : Propriétaire : N° FEI : Naisseur : M. TOWNSHEND DE RAYNHAM MARQUIS Père : GROJEC (PL) AR - BAI - 1960 Grand père P: COMET (PL) AR - GRIS - 1953 ABU AFAS (PL) AR - BAI - 1947 CARMEN (PL) AR - GRIS - 1942 Grand mère P: GASTRONOMIA (PL) AR - BAI - 1946 MARABUT (PL) AR - ALEZAN - 1942 OFIRKA (PL) AR - BAI - 1939 Mère : SABLE SKY (GB) AR - GRIS - 1963 Grand père M: GERWAZY (PL) AR - GR FON - 1955 DOKTRYNER (PL) AR - GRIS - 1950 GWARA (PL) AR - BAI - 1946 Grand mère M: CHIMERA (PL) AR - BAIBRU - 1956 OMAR II (PL) AR - BAI - 1933 CELIA (PL) AR - GRIS - 1949 52 produits, nés de SIROCCO SKY (GB) Tout (52) Hongres (15) Mâles (10) Femelles (26) Sexes=? (1) FOSSETTE DE SKY F 1993 CS BAI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 2 février 2008 moi je vais te dire sans vrmt pouvoir t'expliquer, mais fantasiaa pourra t'éclaircir qu'il y a les arabes egyptiens polonais américains russes et j'en oublie surement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 2 février 2008 ici explication du PSA polonais http://www.polish-arabians.com/po_hist.htm PSA égyptien http://www.mutzarabians.com/web/pur-sang-arabe/origine-egyptienne.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 2 février 2008 J'expliquerai ça un peu plus en profondeur demain parce que ça risque d'être long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 2 février 2008 Fantasiaa a écrit:J'expliquerai ça un peu plus en profondeur demain parce que ça risque d'être long on se prépare au roman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 3 février 2008 Fantasiaa a écrit:J'expliquerai ça un peu plus en profondeur demain parce que ça risque d'être long Ah oui, moi aussi ca m'intéresse, si possible une ptite photo pour les novices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 4 février 2008 nikiline a écrit:Fantasiaa a écrit:J'expliquerai ça un peu plus en profondeur demain parce que ça risque d'être long Ah oui, moi aussi ca m'intéresse, si possible une ptite photo pour les novices il y a aussi les crabbet (ma première jument était de cette lignée)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 Fantasiaa a écrit:J'expliquerai ça un peu plus en profondeur demain parce que ça risque d'être long Tu l'a noté ailleurs que j'ai pas vu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 9 février 2008 Nop elle a peut etre oubliée, Fantasiaaaaa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 J'aimerais moi aussi en savoir + sur les lignées :cheers: ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 Moi j'ai une arabe polonaise, normalement lignée de courses de plat. Alors l'avantage très bon dos et membres, n'a jamais boité et n'a jamais vu un vétérinaire pour maladie d'ailleurs sauf qd j'ai failli la perdre car elle s'est prise un coup de pied d'un autre cheval. Avantage aussi grand courage et increvable. Dans les défauts on pourrai dire, c'est dur pendant le débourrage car moi ma jument ne savait pas c'était quoi l'allure du trot ! Elle faisait que galoper à fond, surtout devant les grands espaces. C'est assez chaud un polonais, mais moins que les égyptiens. Les plus calmes c'est normalement les espagnol, mais vous pouvez toujours avoir des exceptions cela depent de l'éducation que le cheval à reçu. Ce que j'ai pu voir des chevaux que j'ai connus, Les origines espagnoles sont bonnes en saut, aussi certaines lignée polonaises Les russes sont bonnes au dressage. Après un arabe bien éduquer sera toujours extremement polyvalent, moi ma jument elle a fait de tout, dressage, balade, saut, concours de dressage à haut niveau, endurance, pony games, cheval d'instruction en manège. Mais ce n'est par forcément à son avantage, car un moment elle était au pair et elle faisait toutes les heures de cours presque, vu qu'on pouvais l'a laisser à un enfant de 6 ans et à des adultes pas lourds de tous les niveaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 Un apperçu de ce qu'elle a fait Douchka :Au dressage avec mon instructeurEndurance avec une ancienne mono[/url]Concours complet Poney avec une cavalière de 14 ansDressage Haut niveau handisport avec moi (2 fois championne de France)Maniabilité Epreuve de pony games adapté pour les handicapée, championne de France aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 D'autres arabes connus : Je connais surtout ceux ayant trourné dans les disciplines classique , donc je les mets au fur à mesurePANAMA DU CASSOUsi je me trompe pas, 5e championnat d' Europe csoIago des PINS (Origine Espagnole)A tournée en France au plus haut niveau en concours de dressage, j'ai pas trouvé de photos mais il faisait, toutes les figures piaffé ectEclipse Montdragon (Origine polonaise, son père et le grand père de Douchka)voir son site :http://eclipsearabians.site.voila.fr/Il a tourner en concours cso, courses, et "modèles et allures"[url=http://eclipsearabians.site.voila.fr/]Après je me souvien d'un cheval en dressage qui s'appellait Rex, Faut que je retrouve des info après je le mettraiJ'ai trouvé pour REX voir ici :http://www.lesaboteur.com/menu-etalon/rex.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites