Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polin88

vos bottes..

Messages recommandés

je cherche apres des bottes de dressage.. car en ai marre de mes chaps qui de toute façon doivent etre changées.. alors pk pas investir dans des bottes..

Quel type de bottes de dressage avez vous?

marque, modele, défauts/qualités, et photos si vous avez..

je sais pas si le sujet est vraiment a sa place mais bon..

moi j'ai soubirac je vais dire que bon c'est mixte quoi dressage obstacle

avec tirette à l'arrière et lacet devant Wink

elles sont pas cher, et ça fait 2 ans que je les ai, et franchement elles sont même pas fort usées, et quand je monte avec c'est cool car le cuir ne descend pas, les bottes ne bouge pas

sinon pour le dressage je peux te conseiller les konings

elles sont géniales, faites sur mesures, mais bon le prix c'est cher mais tu paies la qualitées, et tu vas longtemps avec mais bon je trouve que pour investir dans ces bottes là vaut mieux que ton pied ne grandisse plus hein Wink

Moi j'ai la marque PETRIE, je n'ai pas de lacets car je suis quasi tjs en piste extérieure et dans la boue

elles st nickels, et pas trop cheres

tif a écrit:

elles sont pas cher, et ça fait 2 ans que je les ai, et franchement elles sont même pas fort usées, et quand je monte avec c'est cool car le cuir ne descend pas, les bottes ne bouge pas

elles sont géniales, faites sur mesures, mais bon le prix c'est cher mais tu paies la qualitées, et tu vas longtemps avec mais bon je trouve que pour investir dans ces bottes là vaut mieux que ton pied ne grandisse plus hein Wink

tu as une idée du prix de kÖnings???

moi j'ai des Mountain Horse
modèle SCS3 (avec les etriers spéciaux pour les bottes)
je les trouve très bien car la semelle est épaisse donc quand on marche dans le sable ou aure on "accroche" bien
pas vraiment de défauts...

"fanny" a écrit:
tif a écrit:

tu as une idée du prix de kÖnings???

si je me trompe pas ça doit être dans les 600-700 eur

Invité
affraid 600-700€ pr une paire de bottes ???

Equibus a écrit:

oui oui mais c'est sur mesure

il y en a encore des bien plus cher, si tu savais lol!

Invité
je me doute mais bon...c'est comme de la folie sauf si on a trop de sous :o

Equibus a écrit:
je me doute mais bon...c'est comme de la folie sauf si on a trop de sous :o

ouaip c' clair, mais bon j'avoue que si je savais me les payer je les prendrais de suite car c'est trop top

ou alors ce qui est bien aussi se sont les belles chaps en cuir parlenti, à 130 eur, aussi sur modèle, soit en noir ou brun, car elles épousent parfaitement le molet, et elles bougent pas, mais malheureusement en dressage c'est pas autorisé en officiel :(

lien avec ces fameuses chaps je les avais vue au CSIW de malines, bon les 130 eur c'est chez parlanti directement, maintenant en sellerie je sais pas leur prix Smile

http://www.parlanti.com/schedaprodotto.php?famig=3&subfam=21&prod=0

Moi j'ai des Cavallo avec lacets devant mais pas de tirettes.. J'en suis tres contente mais faut aimer les bottes assez dures..

Sinon je trouve les Mountain horse assez jolies et avec un bon rapport qualité prix..

schming a écrit:
Moi j'ai des Cavallo avec lacets devant mais pas de tirettes.. J'en suis tres contente mais faut aimer les bottes assez dures..

Sinon je trouve les Mountain horse assez jolies et avec un bon rapport qualité prix..

c'est vrai qu'elles sont bien jolies les montain horses Very Happy

sinon il y a aussi les de niro qui sont pas mal, et pas trop cher, je pense entre 250 et 300 eur

Je prône pour les De Niro lol! c'est la marque des miennes ^^ et je les mets aussi bien en obstacle qu'en dressage!
Un cuir de bonne qualité, protection sur les tirettes, la botte se fait rapidement à ta jambe, elles sont confortables et t'assurent une proximité de ton cheval (je saurais plus monter en chaps lol! )
Le prix, je pense que c'était 315€ à la cabrade, donc avec la réduc je les ai payé quelque chose comme 283,5€.

moi je viens de m'acheter une paire de konings.

sans tirette, sans coque dure mais dure quand même (par coque dure, c'est l'extérieur, dur comme du béton), sur mesure, 313€.

les coques dures sont à 700€.

Moi j'ai des Rectilignes depuis 2ans,avec tirette et lacets et elles ne bougent pas.
Pourtant, je m'en occupe pas tellement que ça Rolling Eyes et franchement super bien.
Elles ne sont pas tellement cheres pour des bottes en cuir (2OO-25O€).
Et elles conviennent pour tout, dressage comme obstacle Wink

Invité

moi j'ai des RAC (royal academy) et elles sont bien, confortable dans le prix 200euro a peu près...

(si je réussis mon année (que j'ai interet a faire d'ailleur) ma mère a dis qu'elle envisageai fort de m'acheter des sur mesures :d:d)) soit soit

sinon ya des vraiment très bon dans le prix de gamme 200euro avec tirettes et lacets ou sans, renseigne toi peut etre dans une sellerie sur les différent modèles qu'ils peuvent te proposer Smile

Moi j'ai des De Niro, 335 euros environ je pense mais sérieuse réduction aux portes ouvertes chez Gilbert.
Confortables et ne bougent pas.

Equibus a écrit:

Lol, quand je pense que je flingue mes bottes en 6 mois si elles ont des tirettes et en un an si elles n'en ont pas... Pourtant, j'ai déjà eu un peu de tout (Rectiligne, Soubirac, Cavallo...) , rien à faire... je les flingue :geek:
Je dois avoir des pieds abrasifs! lol!

Invité
Poussinette a écrit:
Equibus a écrit:

Lol, quand je pense que je flingue mes bottes en 6 mois si elles ont des tirettes et en un an si elles n'en ont pas... Pourtant, j'ai déjà eu un peu de tout (Rectiligne, Soubirac, Cavallo...) , rien à faire... je les flingue :geek:
Je dois avoir des pieds abrasifs! lol!

111

je pesne que les konings à coque dure, elles sont impossible à flinguer, tellement elles sont dures! lol!

Invité
ptiteblue a écrit:
je pesne que les konings à coque dure, elles sont impossible à flinguer, tellement elles sont dures! lol!

Vaudrait mieux pas qu'elles lachent au bout de 6mois 1an à ce prix là lol!

J'ai des soubirac modèle Cavalle, sans lacet avec tirette à l'arrière sur mesure, elle sont géniales!!!
Par contre le prix officiel je ne sais pas car je l'ai avait eu moins cher Embarassed

Moi j'ai acheter des Soubirac modèle Dauphine à Gozée en octobre pour 340 à la place de 380 ( portes ouvertes )

Et franchement, c'est mes premières bottes en cuir et je les adores Very Happy Je ne sais plus monter sans ^^

Faudrait d'ailleurs que je pense à les laver un peu lol!

Il y a deux ans, je me suis achetée une paire de Rectiligne.
Ma paire de Cavallo était en réparation et je m'étais dis que ce serait chouette d'avoir deux paires de bottes. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais su monter avec mes Cavallo, elles sont trop dures comparées à mes Rectiligne qui sont de véritables pantoufles.

Avec mes Cavallo, mes pieds enduraient un véritable martyr.

mOi j'ai les Soubirac Dauphine comme LOUZ. Je venais de rectigligne mais je les avais achetée mal adaptées :s Mes Soubirac j'adore I love you mais je les met qu'en concours car j'aime bcp mes Chaps DYON et le contact du chevl qu'on a avec =)

Invité
ptiteblue a écrit:

Ben, malheureusement, non !!!
Parce que, seule la partie externe est en coque dure, le pied et la face interne sont vachement plus souples...Quand la coque dure descend (parce que la botte "se fait"), bonjour la tronche de la tirette au niveau de la cheville !

Ma première paire a duré 2 ans (avec 2 changements de tirette et puis le cuir s'est décousu), les tirettes de ma nouvelle paire viennnent de lâcher en moins d'un an...

Mais bon, faut dire qu'elle sont soumises à rude épreuve parce que je les mets pratiquement tous les jours, et comme je suis une mauvaise fille, je ne les enlève pas pour aller dans les boxs, à la douche, la gadoue etc...

Mis à part cela, elles sont extraordinaires...et je pense que si on en a un jour, difficile de repasser à une autre marque ensuite...

Même si au début, on marche comme Goldorak lol!

c'est pour cela que j'ai pris des bottes sans tirettes! :geek:

(et pour le prix des sans coques dures)

mais c'est clair que les bottes sans tirettes sont moins élégantes car plus larges au niveau des mollets!

dressagehorses a écrit:
ptiteblue a écrit:

Parce que, seule la partie externe est en coque dure, le pied et la face interne sont vachement plus souples...Quand la coque dure descend (parce que la botte "se fait"), bonjour la tronche de la tirette au niveau de la cheville !

Ma première paire a duré 2 ans (avec 2 changements de tirette et puis le cuir s'est décousu), les tirettes de ma nouvelle paire viennnent de lâcher en moins d'un an...

Mais bon, faut dire qu'elle sont soumises à rude épreuve parce que je les mets pratiquement tous les jours, et comme je suis une mauvaise fille, je ne les enlève pas pour aller dans les boxs, à la douche, la gadoue etc...

Mis à part cela, elles sont extraordinaires...et je pense que si on en a un jour, difficile de repasser à une autre marque ensuite...

Même si au début, on marche comme Goldorak lol!

moi m'étais offerte des cavallo le deuxième modèle donc pas celle qui monte haut ni les basse les intermédiaire... c'était pas prévu maus erreur de leur part bref.... je les aime mes bottes....... ce sont des rigides .. ya rien à faire jadore... mais j'ai grossi ... donc dur dur de fermer les tirettes.... Crying or Very sad

me suis achetée chez hippomanie pour 100 euros une parie de cavallo les toutes simple rigide mais elle doivent avoir pas mal d'anée à mon avis... pas tout à fait à ma taille niveau forme de mollet ... mais bon pour monte rà la maison ça fait l'affaire! Smile

dressagehorses a écrit:
ptiteblue a écrit:

Lol, je me sens moins seule tout à coup!

wouaw!!!

pleinds de réponses!!!!!

oui c'est certain que j'irais voir en selerie mais c'est pour avoir une idée de "tous" ce qu"il peut y avoir... et pas que les 3-4 sortes de bottes qu'ils me montreront en magasin...

donc vu qui je n'y connais rien du tout en bottes... baa je "m'informe" en vous posant des questions.. :cyclops: Razz

vous m'aidez dans mon ignorance 👽 :geek:

moi j'ai des equicomfort à lacets!

Elles sont super chouette et le cuir m'a l'air de bonne qualité (c'est ma première paire de bottes en cuir).

Je les avait acheté au salon Equitana l'année passée donc malheureusement je ne sais pas te dire où on en trouve par ici.
Je sais que le prix normal tourne autour de 220€...

Dans ce site en cliquant sur "nos produits" puis "vêtement cavalier" et "bottes" tu peux avoir un aperçu...

http://www.privilege-equitation.com/catalogue/catalogue/index.php

Invité
j'ai acheté des rectilignes mi mesure

bon la elles sont encore un poil trop large donc je v les faire reprendre mais sinon elles sont super bien

Invité

J'ai eu 3 paires de Rectiligne, à chaque fois j'ai pu les vendre parce que état impec.
Maintenant, j'ai des Soubirac.

Les koning, je les trouve moche, elles sont difficiles à "casser" et en plus un copain, on a dû découper sa botte parce que sa jambe avait gonflé et que le sang ne passait plus pale

Mes Konings sont déja bien cassées, malgré que je ne les ai mises qu'une dizaine de fois.

elles sont même déja cassées au niveau des orteils, là où on prend appui sur les étriers.

Moi j'ai des équi-confort
Je les trouve bien , elles soutiennent bien le pied.
Je te mets une petite photo:

J'ai des Mountain Horse SCS3 avec lesquelles je monte tous les jours. Elles restent en parfait état, sont très facile à entretenir, très confortables... Par contre, je crois que pour les puristes, ça ne fait pas très "dressage" Laughing

Elles coutent dans les 270€ mais j'ai su les avoir à 195... Faut attendre les prochaines portes ouvertes chez Gilbert Laughing

Maljam a écrit:
J'ai des Mountain Horse SCS3 avec lesquelles je monte tous les jours. Elles restent en parfait état, sont très facile à entretenir, très confortables... Par contre, je crois que pour les puristes, ça ne fait pas très "dressage" Laughing

Elles coutent dans les 270€ mais j'ai su les avoir à 195... Faut attendre les prochaines portes ouvertes chez Gilbert Laughing

oui c'est ce que j'entends.. apparemment j'irais faire un tour aux prochaines portes ouvertes!!!
mais elles sont en mai je crois...

Moi j'ai des bottes en cuir italien Sergio Grasso. Rien à dire, elles sont extra !

Je les ai achetés 370€ en Italie ...

Petite photo pour te montrer:

cool!! merci pour toutes vos réponses!!
j'en ai du choix!!

et génial avec les photos en plus!!!drunken

j'ai des cavallo junior avec tirettes, je les adore, je les ai payé 200€. Ce sont de vraies pantoufles, je les met tout le temps (d'ailleurs meme pour aller dans la boue Rolling Eyes )

Béh je suis le fan club des mini-chaps en cuir...

Les bottes je n'y arrive plus et avec mon pied qui est parti pour être handicapé à vie je crois que je dois me résoudre à me faire plaisir.

Si pas les moutain horse me plaisent bien dans le modèle.

Hé bien moi je se sais avoir des "sur-mesure " pour 250 euros félicitation

Elles sont à lacets devant, avec ou sans tirette et avec ou sans support d'éperons. Elles sont réalisées sur base de 10 mesure s'étalant du pied au genou.
Et on peut même choisir la couleur : noire au différents bruns.
On peut aussi placer une bande de couleur sur le dessus ( bordeau, ou différents bruns )

Avis aux amateurs !

ptiteblue a écrit:
moi je viens de m'acheter une paire de konings.

sans tirette, sans coque dure mais dure quand même (par coque dure, c'est l'extérieur, dur comme du béton), sur mesure, 313€.

les coques dures sont à 700€.

tu les as achetées à la sellerie Gilbert??

tu aurais une petite photo stp??
miciii Laughing

• Créer...