Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Longer au caveçon...au licol ou sur le mors?

Messages recommandés

Invité
Quelle est votre méthode de longe et pq?

Pq un caveçon? ou pas? cela a t'il une action spéciale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je longe les chevaux avec le licol tout simplement !!!

Le caveçon que j'ai fait faire est trop petit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est au cavecon..

Bien réglé car sinon ca peut faire des dégats et de bonne qualité.

Les actions sont plus précises, il n'y a pas de contact avec les bouches et je trouve ca utile aussi quand j'utilise un enrennement car comma ca je viens pas interférer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tien toujours le cheval en longe sur un licol, comme ça je n'agis jamais sur le mors ni sur les enrênements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Moi c'est au cavecon..

Bien réglé car sinon ca peut faire des dégats et de bonne qualité.

Les actions sont plus précises, il n'y a pas de contact avec les bouches et je trouve ca utile aussi quand j'utilise un enrennement car comma ca je viens pas interférer..


Idem.

En comme Schming le dit : bien réglé (et ajusté) et de bonne qualité (en cuir, style portugais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors Equibus ! pas de photos ???? :evil:

Tu nous as mal habitués maintenant j'suis déçue ! lol!

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours longé sur le licol
Sur le mors, je pense que sa peut faire des degats si on tire trop ou si le cheval se braque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Moi c'est au cavecon..

Bien réglé car sinon ca peut faire des dégats et de bonne qualité.

Les actions sont plus précises, il n'y a pas de contact avec les bouches et je trouve ca utile aussi quand j'utilise un enrennement car comma ca je viens pas interférer..


Pareil pour moi.

Si ce n'est que je ne longe plus Justiciero. Pas la peine de solliciter son antérieur inutilement depuis son début d'arthrose.
Comme m'a dit mon véto, les articulations d'un cheval sont faites pour aller en ligne droite et pas pour tourner en rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mag & Ali a écrit:
Ben alors Equibus ! pas de photos ???? :evil:

Tu nous as mal habitués maintenant j'suis déçue ! lol!

1


lol bin non vu que ici c'est moi qui demande des infos sur vos manières de longer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en général, quand je la lâche, je la longe en quelque sorte, elle tourne autour de moi en formant en cerlce alors... Razz

Avec Vanille je la longeai en caveçon ( rarement ) mais sûrtout avec un mors... Car je lui mettais un gogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je longe sur le licol en corde, elles sont très bien sur le simple licol toutes les 2 mais le licol en corde me permet d'avoir de meilleur réponse. POur ce que je fais pas besoin de plus je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise jamais de caveçon (seulement quand j'ai débourré Star)

Je longe de tps en tps au licol mais c'est rare, quand il est au licol il me tracte terrible.

Et donc je longe normalement au bridon et là pas de soucis, il ne me tracte pas et en plus, je peux mettre mes rennes fixes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la piste intérieure, en licol...

Mais quand je vais longer à l'extérieur, je lui mets son bridon...trop peur que le licol lache quand il monte en l'air et j'ai plus de contrôle.

Avec l'enrênement, toujours avec le bridon.

Jamais en caveçon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cheval dont je m'occupe; en licol il est impecc';
le fjord, au licol ou en mors, il est pareil pour les deux,

pour les tracteurs je longe en mors, sinon pour les anges comme domi, au licol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je longe mon cheval en bridon. je l'ai déjà longé en caveçon, mais je n'aime pas, j'ai l'impression que je dois plus utiliser la force de mes petits biceps pour le garder sur le cercle. Et le licol, c'est synonyme de détente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je longe au mors quand je n'enrêne pas, ou parfois au licol mais c'est plus rare

quand j'enrêne je longe au licol et l'enrênemen est branché sur le mors

j'ai jamais appris à utiliser le caveçon en fait par contre j'ai eu des cours pour longer au mors et au licol, c'est surtout ça qui justifie mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais utilisé de cavecon, mais achat a penser pour le futur débourrage de Kiss Razz , sinon ca depend, en licol ou bridon, ca depend si c'est longer pour détendre ou longer pour travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...