Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Muriel's family...

Messages recommandés

J'ai monté mon cher et tendre O'Rumel plus de deux heures ce matin... Un plaisir à l'état pur: il est redevenu calme et sage...
Ensuite, alors que je suis en selle, Muriel m'appelle et me propose de dîner avec elle et ses Petits Choux (entendez la prunelle de ses yeux, ses neveux Maxime et Florient), avant de prendre la direction des écuries, comme prévu .

Un diner familial royal et nous voilà partis. Nadine a déjà brossé Moon... Mais Tyson est affraid de saleté et Valentine pas mieux...
Nadine propose donc de prendre Moon comme cheval de longe pour faire monter les Choux, avec un surfaix de voltige que j'avais amené...Pendant le temps d'échauffement de Moon, je brosse Tyson. On fait ensuite Valentine à deux...

Vient alors le moment de mettre Maxime à cheval... Il a fière allure, le petiot...Florient joue avec d'autres enfants et ne se préoccupe pas de nous...












Ensuite, Muriel propose que je parte avec Nadine en trotting... En effet , il faut surveiller les enfants et Muriel préfère le faire elle-même et de par ce fait, me prête son géant noir...Elle longera Valentine après !

Je lui lance alors en boutade " vient en auto avec les enfants faire notre assistance" ! Ce à quoi, Muriel répond qu'elle va venir faire des photos sur le parcours !





Une fois en selle, Nadine et moi partons toutes guillerettes...On papote pendant l'échauffement au pas et ensuite on s'élance sportivement pour qq km de trot... A l'horizon, nous apercevons Muriel et les enfants, les chevaux n'ont encore rien vu...





Plus on se rapproche, plus Tyson s'inquiète et s' scratch : "que fait cette auto dans MA campagne et que font ces Petits d'Homme au milieu des champs ainsi " ?? Face à mon invitation de poursuivre le trotting concentré , Tyson obtempère...puis se fige net, tente un 1/2 tour en essayant presque de bousculer le brave Moon puis il se ravise en se rendant bien compte que je vais l'en empêcher : "que fait Môman sur la route, avec un engin plaqué sur la figure (ndl: mon APN, première fois que Mumu s'en sert !! :cheers: ) ?? Je l'ai quand même laissée au manège !!" se dit Tyson tout perturbé ...

Muriel se signale à lui et je le pousse un peu en avant : Tyson reprend sa cadence et passe devant sa Môman en la snobant presque...

Muriel nous redépasse en voiture et nous attend plus loin...Alors que Tyson trotte bien, en cadence et en main : rebelotte : il se dit "mais je rêve, je viens de dépasser Môman et elle est à nouveau làààà pale ??"



Tyson se redresse, Grand Seigneur et se dit qu'il serait une fois encore plus prudent de faire 1/2 tour avant de croiser la fantôme de sa Muriel... Une fois encore, je l'invite à se ressaisir et à dépasser dignement sa Môman... Il obtempère à nouveau :cheers: et reprend un bon rythme de travail au trot actif, en main, en avant, calme en droit !!



Le retour se passe bien jusqu'à ce que le Grand Noir se dise qu'il perd VRAIMENT la boule : le Fantôme est encore là, à le guetter à 200m du manège... scratchscratch





Bref : j'ai une fois de plus passé beaucoup d'heures à cheval aujourd'hui et le sunny aidant, c'était ma foi fort agréable, tant avec mes dadoux que ceux de Muriel Very HappyVery Happy

Pour finir, Florient et Tyson







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Ca devait être bien chouette cette journée! Et les photos sont très jolies! :cheers: Et les chevaux sont sunny !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
Maud après une journée comme ça t'arrive encore à marcher le lendemain ? scratch


Ben honnêtement ?? OUIIIIIIIIIII et je vais bosser... je n'ai aucune courbature...Tu sais, pour moi, monter 3 heures par jour n'est pas énorme...

Comme m'a SI bien dit PAmina quand j'ai fait sa connaissance : "la notion du temps , en endurance, n'est pas la même que pour moi"...ET c'est bien vrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Mag & Ali a écrit:
Maud après une journée comme ça t'arrive encore à marcher le lendemain ? scratch


Ben honnêtement ?? OUIIIIIIIIIII et je vais bosser... je n'ai aucune courbature...Tu sais, pour moi, monter 3 heures par jour n'est pas énorme...

Comme m'a SI bien dit PAmina quand j'ai fait sa connaissance : "la notion du temps , en endurance, n'est pas la même que pour moi"...ET c'est bien vrai Wink


ahhh je m'en doutais !!! 👽

Ben je t'envie ! Moi je suis montée 1h jeudi, j'ai eu mal aux jambes jusqu'à samedi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maud pour ce chouette reportage qui illustre bien la bonne journée passée en famille.
Même si je n'ai pas monté, je me suis super bien amusée avec ton APN et je suis contente d'avoir pu consacrer mon temps à mes neveux tout en admirant mes chevaux au travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A refaire , alors !!

Et aussi comme tu me l'as proposé : tu peux prendre mon APN et nous suivre sur nos dadoux !!

Il faut aussi ABSOLUMENT que je fasse des portraits d'Yvéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa ce petit reportage photo :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Trrrrrès chouette reportage ! bravosunny


Merci, Ma Prunette et merci à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers: merci ils sont toujours chouettes tes reportages Maud.

vu le sunny j'aurais voulu sortir aussi, mais il faisait trop glissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
:cheers: :cheers: :cheers: merci ils sont toujours chouettes tes reportages Maud.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii


vu le sunny j'aurais voulu sortir aussi, mais il faisait trop glissant

j'imagine car avec O'Rumel le matin, c'était assez "limite" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid Mais c'est le paradis des promenades !!!!

Quelle superbe reportage et Tyson est tjs aussi élégant et fière. Une vraie beauté :cheers:

Et MAud, il te va très bien Tyson Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Et aussi comme tu me l'as proposé : tu peux prendre mon APN et nous suivre sur nos dadoux !! ...

Tout à fait. Dès que possible !
maud a écrit:
Il faut aussi ABSOLUMENT que je fasse des portraits d'Yvéro...

Ah oui ! Et puis, il faudra faire le reportage de son débourrage !

Quant à Tyson, je lui transmets vos compliments dès ce soir. Il va encore avoir la grosse tête ! :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tygrine, j'adore ton nouvel avatar...
Mais c'est vrai ca Maud, à quand le reportage détaillé sur Yvero ?
Allez, au boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Tygrine, j'adore ton nouvel avatar... :cheers: :cheers:

Mais c'est vrai ca Maud, à quand le reportage détaillé sur Yvero ?
Allez, au boulot!
Dès qu'il y a du sunny !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tous les "Chous" de Mumu :cheers:

Maud, le grand Titi te va bien aussi, dis donc! Décidément, tout pour plaire ces Frisons ténébreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh, mon Titi chéri !!!! Il est génial n'empêche !!! Et Moon et Nadine aussi !!! (et Maud aussi hein !!! 👅 ) .

Mumu, elle nous donne une chance énorme de pouvoir profiter de ses petits poilus, donc vive Mumu aussi !!!

Et ... très beau reportage !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...