Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Séance de longe

Messages recommandés

Cela fait qq semaines que j'utilise le pessoa pour longer.
sur les conseils de l'ostéo. aujourd'hui, je l'ai filmée et ptis en photo.

bon, pas simple de filmer et de surveille la miss en même temps, du coup, j'ai l'impression qu'elle en profite pour faire la concierge!

voila le film puis qq photos.



échauffement











au boulot













et pour le fun! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve vrmt que c'est un bon enrênnement, je l'utilisais avant pour feu sirelouis. j'en étais très contente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Je ne mettrais pas la longe ainsi...


qui passe en dessous au lieu de au dessus? c'est ça que tu veux dire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
maud a écrit:
Je ne mettrais pas la longe ainsi...


qui passe en dessous au lieu de au dessus? c'est ça que tu veux dire Very Happy


Non, elle passe dans le mors et est attachée au surfaix... Perso, je trouve que cela n'est pas compatible avec le Pessoa. Mais je n'ai peut-être pas raison, mais pour moi, ce qui fait la qualité de cet enrênnement, c'est justement le système de poulies et leur souplesse...La longe placée ainsi semble ridigifier le système et cela me fait un peu peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki d'acc maud, mais j'avais pas vu que la longe était attachée au surfaix, merci pour ton éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi rigiderait elle le système?

je ne l'utilise que quand elle tire sa tête à l'extérieur pour faire la touriste.

parce que je trouve que quand on attache la longe uniquement au mors de l'autre coté, c'est moins facile de mettre l'incurvation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne longe jms comme ça non plus ... mais vendredi j'ai fait ça pour alladin (le blanc complètement peté tu vois??) pour qu'il evite de faire le cinglé le nez à l'extérieur et ben ça l'a calmé je n'y croyais pas.... donc je ne sais pas si c'est bon de longer comme ça mais si ça peut l'aider à se calmer et à se concentrer dans un premier tps pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être...
Ceci dit, mes chevaux sont toujours dans "le bon sens " sans cela,donc, c'est vrai que je n'emploie pas cela ainsi...Et j'emploie une alliance sur le mors, donc, pas delonge qui passe de l'autre côté, sous le menton

Viva : ton avis ??


Ai oublié de dire : Rania :
La 7eme photo : j'adoooore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la mienne elle fait souvent la touriste en fait.

et mettre la longe ainsi me permet de reprendre son attention, et de remettre l'incurvation.

et je trouve aussi que lorsqu'elle relève la tête, le fait de jouer avec la longe la fait redescendre.

merci pour Rania Maud, tu as vu en bas comme elle est crade? haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
tif a écrit:
maud a écrit:
Je ne mettrais pas la longe ainsi...


qui passe en dessous au lieu de au dessus? c'est ça que tu veux dire Very Happy


Non, elle passe dans le mors et est attachée au surfaix... Perso, je trouve que cela n'est pas compatible avec le Pessoa. Mais je n'ai peut-être pas raison, mais pour moi, ce qui fait la qualité de cet enrênnement, c'est justement le système de poulies et leur souplesse...La longe placée ainsi semble ridigifier le système et cela me fait un peu peur...


Suis d'accord avec Maud.. Rolling Eyes
Très jolie Urania Smile
et super la photo du coup de cul 1

(edit : j'avais pas vu ta réponse ptiteblue, si tu trouves qu'elle est mieux comme ça, tant mieux Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, j'ai surtout l'impression que quand la longe est attachée normalement, je dois vraiment tirer dessus pour ramener la tête à l'intérieur.

tandis que comme ça, une simple pression suffit puisqu'il y a cet effet levier.

le seul désaventage, mais ça j'avais avec la longe normale aussi, c'est au galop, si je l'incurve de trop, paf, elle se désuni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, je pense qu'il vaut mieux alors resserrer un peu le Pessoa...Il est en effet un peu trop large, bien que tu sais que sur mes chevaux, il n'est jamais hyper court non plus...et je connais ton appréhension aussi et je la respecte un max Very Happy

Super la dernière photo : vive les grisous !! pale (sous couverture, ça aide :lime: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
et je le raccourci à quel endroit?

derrière, en dessous, où ça?


Derrière, des deux côtés de l'élastique, derrière et symétriquement. Regarde sur Marushka: il est un peu plus "serré" que sur Urania, sans toutefois bloquer la jument


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
vers en haut de l'élastique ou en bas? :geek:


Tu peux faire les deux de qq cm, je crois que ce sera plus efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la dernière photos!

Perso je raccourcirai aussi le pessoa, pcq là ca flotte bcp.. Progressivement bien sur hein..

Normalement s'il est bien réglé, elle travaillera de facon symétrique donc aura déjà moins tendance à mettre sa tete à l'extérieur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise une alliance, pour entraver le moins possible l'action du pessoa.
Quant à l'enrênnement, je raccourcirais surtout à l'arrière, pour qu'elle pousse encore un peu plus les postérieurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi la longe accrochée au surfaix j'éviterai. De plus que noormalement, un cheval qui vient long et qui passe son dos se met naturellement droit et s'équilibre sur le cercle.

Essaie déjà de l'ajuster mieux et si ce problème de tête qui part à l'extérieur persiste : ou c'est un manque de concentration, ou c'est un manque d'équilibre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
J'adore la dernière photos!

Perso je raccourcirai aussi le pessoa, pcq là ca flotte bcp.. Progressivement bien sur hein..

Normalement s'il est bien réglé, elle travaillera de facon symétrique donc aura déjà moins tendance à mettre sa tete à l'extérieur... Wink


Je trouve aussi...Et je préfère un cheval "droit" sur le cercle qu'incurvé et vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, perso, je mets la longe au surfaix pour l'incurvation car sinon, Venoge ou scary a le nez dehors... Et scary, à la longe n'a aucun équilibre, meme quand elle a le pessoa & qi'elle se délie. Pour le moment, je fais comme ca, & je n'ai eu aucun problème(je croise les doigts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais comme toi également pour la longe, afin qu'il maintienne une légère incurvation vers l'intérieur. Par contre je trouve que le pessoa ne serre pas à grand chose si tu le laisses aussi flottant, elle n'engage pas des masses malgré cet enrênnement. Personnellement je l'ajusterai davantage.

bonne continuation ! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.

je vais prendre mon courage à deux mains et le reserrer un peu.

mais certainespersonnes connaissent mon aversion pour les enrennements, et avant de mettre le pessoa, ça faisait plus de 6 mois qu'elle n'avait plus été longée enrennée car je n'osais pas serrer les élastiques et qu'ils faisaient plus de mal que de bien en gigottant dans tous les sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
merci pour vos réponses.

je vais prendre mon courage à deux mains et le reserrer un peu.


qq cm à la fois: tant pour toi, psychologiquement, que pour ta jument : tu vas en être contente ! Wink


mais certainespersonnes connaissent mon aversion : courage,Isa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...