Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

Ma Chocolat, notre histoire

Messages recommandés

Nom : Chocolat

Surnom : Choco, Chocotte, Choc, Luny...ma grosse

Age : parait qu'au 1er janvier elle a eu 15 ans ( septembre normalement )

Couleur : Baie

Signes particuliers : une marque en tête, pelote + croissant

Caractère : on l'a dit caractèrielle mais en réalité elle est parfaite

Poulains :
- Chenzo ( par Houry )
- Chao [kao] ( par Sheïtan )



Mon papa m' a offert pour mes 18 ans ( enfin avec quelques mois d'avance ), le plus beau des cadeaux, celui dont je rêvais depuis toute petite... mon premier poney et attention pas n'importe quel poney mais CHOCOLAT !

Notre histoire a commencer en janvier 1998, je me suis rendue au poney-club les Galopins pour faire une balade car Murielle, une amie, était la proprio et a 500m de chez moi.
Mumu, m'a attribué comme monture... tadam.... CHOCOLAT !
Chocolat n'est pas une ponette facile, faut pas croire que Choco se laisse monter comme ça par le premier venu, il faut la mériter !!!
La petite balade fut mouvementée car Choco n'a pas cesser de chotter et faire des gros dos pour me faire comprendre qu'elle était bien dans sa stabulation a manger du bon foin avec ses copains, je m'en souvient comme si c'était hier, c'était un samedi après midi.

Le mercredi de la semaine suivante, je ne pouvais que monter Choco, sale ponette qui n'a pas de respect... suis tetue, je la veux elle en leçon car elle doit savoir que c'est pas elle qui decide mais moi !
En leçon, j'ai voler et Choco stop net après en regardant dans ma direction comme si elle me nargait !

Les semaines passent et suis de corvée CHOCOLAT tout les mercredis, vendredis et samedis plus même des fois les dimanche quand on fait des balades avec Mumu
"Mais la Ganouche on devrait l'a rebaptisé "gamelle" lol lol lol" ( en piste, pas en balade, aller dont savoir pourquoi ? )

je m'obstine, j'abandonne pas comme tout les autres et je monte même si elle me debarque sans cesse et j'aime cette fichue ponette.

Puis un jour j'attends des bruits de couloir comme quoi Choco coute cher et qu'elle est pas "bonne" pour cheval de club car elle mange et je suis la seule a la monter, les autres tombent, se font mal, se font peur... y'a que moi qui veux d'elle, je l'aime cette petite chose
Elle est à vendre, j'en ai vu des gens la regarder sous tout les angles, des gens bien et d'autres... no comment !
Puis des gens bien, elle part dans un chateau eh ben oui un chateau un vrai ! elle part a l'essai, je suis effondrée !

Au chateau, elle reste fidèle a elle-même... une garce et le mois d'essai se resume en 1 semaine.
Le dimanche suivant, un camion arrive au Galopins, un camion 5 chevaux... Mu n'attends pas de marchands, on sort voir se qui se passe.
On sait pas qui est dans le camion et ... roulement de tambour.... le tape cul s'ouvre et on la voit, elle est en liberté dans le camion car chargait tout le monde, ils se sont resigner a la chasser dans le camion... ils en veulent plus, je suis aux anges !

On ne pouvait plus nous séparé, elle est tout ce que j'ai toujours rêver... mon papa me l'a offerte le 16 septembre 1998.


LA GRANDE AVENTURE COMMENCE


En concours,une bête !!!

Le dressage, c'est pas notre fort... trop sérieux à notre goût !
D'ailleurs on en a fait que un, c'était à Malonne en petite catégorie juste par curiosité et on a fait 2ème sur 10, j'étais quand même fière mais je savais que c'était le 1er et dernier !

L'obstacle, c'est notre dada Very Happy
Les premiers concours, Choco fait sa tête de cochon et on a été éliminées héhé
Puis un jour, à Mornimont je me suis dit "aller" et depuis on a tout dechiré Ensuite on a toujours étées classées dans les 5 premiers alors que nous sommes en catégories chevaux malgré la petite taille de Choco mais j'ai plus de 16 ans donc... c'est le reglement parait il.

Puis... on a tester un complet, un complet c'est 3 concours en 1
une première partie de dressage ( BEURK )
une seconde partie d'obstacle, on aime sauter mais les gens sont mechants, ils rient de Choco mais elle fait des étincelles alors ça claque leur becs !
une troisième partie de cross et ça c'est d'la balle ! On s'éclate comme deux folles, les spectateurs ont des frayeurs mais nous qu'est ce qu'on rit !!!

Ensuite en inter-club on a fait des jeux "pony-game" par équipe de 4 avec mes amis Keno, Belle et Kala, c'était très chouette.

L'an suivant en plus des pony-game au même endroit et même jour on a fait une puissance, y'a 2 parcours de 5 barres identiques et on doit sauter sans faute plus vite que l'autre pour l'eliminé à chaque tour un homme remonte les barres.
La première année j'ai stopper à 1m mais j'étais fière d'elle.
La seconde année, j'ai sauté 1m25 vous auriez du me voir accrochée à ses crins les yeux fermés à la première barre... j' y croyais pas mais Choco est vraiment une super ponette, ça c'était la demi-finale donc on a été en finale mais Choco bloquer la premiere barre à 1m30, j'ai pas insister et j'ai stopper Choco là ,on a fini 2ème.
Celui qui a gagner a dit que j'aurais gagner 5cm plus bas car plus rapide que son Hirondelle d'environ 1m80 au garrot mais pour moi Choco a tout dechirer et puis tout les gens vennaient la voir après car ils en revenaient pas... mais que voulez vous ? elle est EXEPTIONNELLE !

Le poney-club a fermer, on a continuer a aller en concours puis c'est devenu trop cher mais nous avons passé ensemble notre 1er degré à Lobbes.

Après... on s'est mises au rando et jeux équestre à fond et ça fait des années qu'on est là-dedans et on a de supers amis chacunes.
Mes amis sont surtout Jérôme, Elodie, Bénédicte et Audrey.
Les amis de Choco sont Shagan ( ma jument ), Cannelle, Poupoune et Spero.


Ma Choco en images :

Au debut qu'elle m'appartenait


Dans son box qui a tenu bon... pas longtemps car Choco aime pas être enfermée


Avec Sarah et ma cousine Morgane ( qui ont 19 et 18 ans aujourd'hui )


Un de nos premiers cso


Une photo que j'adore, ça reflete bien son caractère


Des jeux équestres



avec son 1er "Homme" Houry, père de Chenzo


Puis Chenzo est né, elle ne lachait pas d'une semelle



Toujours avec Chenzo après son accident ( on voit ses pauvres genoux et là elle avait plus rien )


Y'a les randos surtout !




Puis on a re-pris les concours mais a petites hauteurs ( cause genoux ) et juste hivernaux




Puis dans mon dos, il y a eu le deuxième "homme" de sa vie, Sheïtan ce qui nous a donner Chao ( Kao )



Choco a ce jour ( année de ses 15 ans )


Ses poulains a ce jour, Chenzo l'appaloo ( année de ses 3 ans ) et Chao la alezane ( hum hum alezane ? ) ( année de ses 1 an en septembre )




Voilà ma Chocotte, pour vous elle ne vaut peut etre pas grand chose, elle n'a peut etre pas l'allure d'un crack mais même pour tout l'or du monde jamais je ne me séparerais d'elle c'est un diamant à l'état brut... une perle inestimable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial Rolling Eyes
Tu crois que tout le monde a toujours des commentaires?
33 visites c'est peut-être plusieurs fois qqls membres qui passent dessus en coup de vent.
En attendant j'trouve ta réaction un peu stupide...

Ce serait chouette que tu remettes ton reportage pour ceux qui veulent le voir sans spécialement le commenter.

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Génial Rolling Eyes
Tu crois que tout le monde a toujours des commentaires?
33 visites c'est peut-être plusieurs fois qqls membres qui passent dessus en coup de vent.
En attendant j'trouve ta réaction un peu stupide...

Ce serait chouette que tu remettes ton reportage pour ceux qui veulent le voir sans spécialement le commenter.

dehors


c'est pas la premiere fois que ça arrive, j'ai un ral bol

je demande pas des "oh il est joli" genre hypocrite mais j'ai le sentiment que ça interresse pas les bourins de pature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh, moi j'adore! C'est une superbe histoire! Ta ponette me fait un peu penser à ma PomPom (Un ponette de mon manège), elle lui ressemble un peu, autant en apparence qu'en caractère Laughing ! Et ses poulains sont I love you ! J'espère que tu auras encore de belles années avec elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi suis fan des bidons de prairie!!
En tout cas c'est une super aventure, qu'elle dure encore longtemps félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah à 15 ans elle est a peine a la moitier de sa vie, du moins je l'espere car je ne vois pas une vie sans elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les poulains c'est fini, j'en voulais que 1 et elle m'a fait Chao dans mon dos mais bon elle s'est bien faite pardonnée avec une pouliche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les bourins de prairie et tu le sais bien hein ?? J'ai hate de voir ce que petite chao va donner dans qq années, je sais pas pourquoi mais ca m'étonnerais pas qu'elle ressemble fort a maman lol!

Au fait ca avait fini comment l'histoire de Hourry ? MP ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire que vous avez toutes les deux, on voit sent bien complices I love you , malgré son caractère bien trempé Smile
Elle est tt belle ta puce. Et chenzo a la naissance dommage qu'il ai éclairci I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ,moi j'aime bien ton histoire ! Il ne faut pas l'enlever et puis, tu sais, tout le monde n'est pas intéressé par la compet'...j'aime bien les petits bourrins de prairie aussi, en fait, je les aime tous! et ta choco, elle t'a fait une belle surprise cette année, en fait, elle prépare la relève, en plus, une alezanne, j'ai pas pu m'empêcher de rire ...hum hum, j'ai déjà lu que tu aimais çà ! lol! Elle a bien eu de la chance de te rencontrer parce que, vu la tournure des évènnements, qui sait ce qu'elle serait devenue, la pauvre choco ?
En tous cas, tu as bien de la chance d'avoir une prairie chez toi, c'est un rêve que j'ai connu quelque temps (à Sivry)et que j'espère pouvoir retrouver un jour...
J'adore la robe de Chenzo, et c'est pas dit pour faire plaisir... :geek: et t'inquiète pour ton moral, c'est le temps, ça va passer ...courage ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Moi j'adore les bourins de prairie et tu le sais bien hein ?? J'ai hate de voir ce que petite chao va donner dans qq années, je sais pas pourquoi mais ca m'étonnerais pas qu'elle ressemble fort a maman lol!

Au fait ca avait fini comment l'histoire de Hourry ? MP ??


Chao a pour le moment tout pris de Choco à part la liste et la balezane qui vient de papa mais a part ça ???

Houry est retourné chez son proprio et est toujours a vendre mais en attendant il est monter par une petite jeune fille qui aimerait bien sortir en cso avec ( il saute bien le loulou ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Belle histoire que vous avez toutes les deux, on voit sent bien complices I love you , malgré son caractère bien trempé Smile
Elle est tt belle ta puce. Et chenzo a la naissance dommage qu'il ai éclairci I love you


c'est vrai que chenzo a la naissance était très tape à l'oeil, j'aimais beaucoup mais un cheval a lunette adulte ferait il aussi mignon que poulain ?

puis mon pepete, je l'aime comme il est... la copie conforme de son papa avec bcq de tâches en plus vu qu'Houry n'en a que 3 sur le haut de la croupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shayannah a écrit:
Ben ,moi j'aime bien ton histoire ! Il ne faut pas l'enlever et puis, tu sais, tout le monde n'est pas intéressé par la compet'...j'aime bien les petits bourrins de prairie aussi, en fait, je les aime tous! et ta choco, elle t'a fait une belle surprise cette année, en fait, elle prépare la relève, en plus, une alezanne, j'ai pas pu m'empêcher de rire ...hum hum, j'ai déjà lu que tu aimais çà ! lol! Elle a bien eu de la chance de te rencontrer parce que, vu la tournure des évènnements, qui sait ce qu'elle serait devenue, la pauvre choco ?
En tous cas, tu as bien de la chance d'avoir une prairie chez toi, c'est un rêve que j'ai connu quelque temps (à Sivry)et que j'espère pouvoir retrouver un jour...
J'adore la robe de Chenzo, et c'est pas dit pour faire plaisir... :geek: et t'inquiète pour ton moral, c'est le temps, ça va passer ...courage ! Smile


en fait pour les prairies, j'ai eu une grande chance car quand le poney-club a fermer ( là où je bossais et acheter Choco ), Mu n'a pas revendu direct et nous a laisser pistes et patures (2hectares ) gratos a des voisins et moi ( pour 5 chevaux ), puis 2-3 ans plus tard elle a vendu les terrains et on en a profiter pour les acheter et avoir la paix ( difficile de louer au fermier ) et en plus j'ai un grand oncle a 500m de là qui a aussi une prairie qui n'en faissait rien et son rêves était d'avoir un cheval n'ayant pas la santé pour l'entretenir ben il me prette la prairie depuis maintenant 7 ans ce qui fait plaisirs a tous.

Je ne sais pas si Chao va rester alezane, j'attends avec impatience la mue pour voir.
J'ai rien contre les alezans le seule truc c'est qu'on dit que les alezanes sont des chieuses ( j'en ai vendue une qui l'était mais en même temps super attachante )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi enlever ton histoire ? scratch L'amour pour un cheval qu'il soit de compétition ou de ballade c'est la même chose. I love you Ma fille a son Cochise un schetland que nous avons acheté à un marchand à Ciney il était malade et squelettique, bien sur il a pas de papier, c'est un "caractére" mais c'est notre mascotte et notre petit chéri. I love you
Tiens voici une photo de notre Loulou chéri

et je trouve ta ponette vraiment jolie et ses bbs aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
circe a écrit:
Pourquoi enlever ton histoire ? scratch L'amour pour un cheval qu'il soit de compétition ou de ballade c'est la même chose. I love you Ma fille a son Cochise un schetland que nous avons acheté à un marchand à Ciney il était malade et squelettique, bien sur il a pas de papier, c'est un "caractére" mais c'est notre mascotte et notre petit chéri. I love you

et je trouve ta ponette vraiment jolie et ses bbs aussi


J'ai aussi une boule quiu vient de Ciney enfin elle n'était pas boule a son arrivée mais bien rattrapée maintenant, c'est Eclipse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:

en fait pour les prairies, j'ai eu une grande chance car quand le poney-club a fermer ( là où je bossais et acheter Choco ), Mu n'a pas revendu direct et nous a laisser pistes et patures (2hectares ) gratos a des voisins et moi ( pour 5 chevaux ), puis 2-3 ans plus tard elle a vendu les terrains et on en a profiter pour les acheter et avoir la paix ( difficile de louer au fermier ) et en plus j'ai un grand oncle a 500m de là qui a aussi une prairie qui n'en faissait rien et son rêves était d'avoir un cheval n'ayant pas la santé pour l'entretenir ben il me prette la prairie depuis maintenant 7 ans ce qui fait plaisirs a tous.

Je ne sais pas si Chao va rester alezane, j'attends avec impatience la mue pour voir.
J'ai rien contre les alezans le seule truc c'est qu'on dit que les alezanes sont des chieuses ( j'en ai vendue une qui l'était mais en même temps super attachante )


c'était vraiment une chouette occasion ! Smile
Pour la couleur de Chao...je crois qu'il y a peu de chance qu'elle change...elle va peut être te faire changer d'avis! Very Happy Mais, je me demande si on peut s'y fier à ces on dit...j'y crois pas trop... :?:
Mets-nous des photos régulièrment pour voir son évolution ! Very Happy Tu nous diras si elle deviens alezanne ans sa tête! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o c'est trop chou!!!

t'as eu de la chance que ton papa te l'ai acheter ta choco!!!
moi ca me fait penser a un poney que j'ai monté et que j'adorais.. mais.. voila... moi il s'appellait Bonzaï!! lol ct aussi un cas a esseiller de nous mettre par terre et tout.. trop mignion!

moi j'adore Chao!! (oh.. madame il me semble que votre poulain est battu par les autres...) mdr!!! je la trouves hyper mignionne!!! avec ses poils de nounours!:rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polin88 a écrit:


moi j'adore Chao!! (oh.. madame il me semble que votre poulain est battu par les autres...) mdr!!! je la trouves hyper mignionne!!! avec ses poils de nounours!:rendeer:


lol!

C'est exactement a cause des ses yeux aux beurre noir que je m'interroge sur sa robe futur car là c'est plus foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
polin88 a écrit:


moi j'adore Chao!! (oh.. madame il me semble que votre poulain est battu par les autres...) mdr!!! je la trouves hyper mignionne!!! avec ses poils de nounours!:rendeer:


lol!

C'est exactement a cause des ses yeux aux beurre noir que je m'interroge sur sa robe futur car là c'est plus foncé


oui je m'en doute! mais l'histoire que tu avais racontée avec comme koi elle était soi disant battue par les autres m'avait bien fait rire!! d'ailleurs je m'en souviens alors ... lol
euu question d'oeuil aux beurre noir, elle ne me bat pas!!!mdr je c pas si t'as suivis le sujet, je suis tombée en snow, et malheureusement sur la tete... tu verrais mon oeuil gauche... c'est pas mal! je suis une rival à ta miss!
mdr!!

bon revenons au sujet,... a mon avis, elle aura la couleur qu'elle a autour de ses yeux.. mais.. lol on ne sait jamais!
en tout cas, tres tres beau reportage et tres belles photos!!:happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais bien capter l'allusion avec le voisin inquiet de ma pouliche battue.

Toi l'oeil au beurre noir, moi la minerve manque une jambe cassée et on ferait le trio du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
j'avais bien capter l'allusion avec le voisin inquiet de ma pouliche battue.

Toi l'oeil au beurre noir, moi la minerve manque une jambe cassée et on ferait le trio du forum


a non.. je boite, mais ma jambe n'est pas cassée!!! heureusement d'ailleurs!!!

on est déja un beau duo!!:rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle a qd mêem une bouille trop terrible I love you

moi je dis ce sont nos canassons de patures les meilleurs vainqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
T'as super bien raconté votre histoire :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben elle est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: belle histoire, tes chevaux ont l'air heureux et visiblement toi aussi avec eux, longue vie à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'adore ce genre d'histoire. D'abord je suis une collectionneuse d'ornements de pature (chevaux de ballade à leurs heures), j'en ai deux et plus dès que j'ai un chez-moi, et ensuite j'adore les romans-photos des chevaux des autres. En plus, ils sont craquants tes poilus (très poilus, on voit qu'ils vivent dehors). Tu montes encore ta choco (même son nom j'aime)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DSL elle a eu qoi comme accident car je n'ai pas tout suivie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...