Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

Romana en piste : besoin de conseils

Messages recommandés

Cet après midi avec sourirnaturel et son ptit opium, on a été monter dans la meme piste que l'autre fois Very Happy Voilà le compte-rendu de la scéance !

Alors pour commencer, mon impression générale : Romana un peu fofolle, assez speedée What a Face mais pour le reste, contente de notre boulot. Faut dire je l'aime comme ça ma croquette Very Happy

Comme vous pourrez le remarquer, pour l'instant la tite à la taille mannequin, ça lui va bien je suis contente Very Happy ça lui change de son gros bedon Razz

Alors, on va chercher la bete au pré, et comme vous pouvez le voir... j'ai un peu triché Razz je l'avais brossée hier et mis une couverture pour pas qu'elle ne se resalisse de trop ?



Echauffement !





Je ne me fais pas emmener du tout Rolling EyesLaughing





Le trot c'est un peu mieux que le galop Razz





ptite épaule en dedans





Encore du galop (toujours aussi speedée !)
Après ça on a bossé le contre-galop, j'étais contente a la fin on a passé tout le petit coté au contre-galop, alors que la dernière fois, romana changeait de pied chaque fois avant le tournant. On a procédé différemment ce coup-ci : commencer par des petits S le long du grand coté, vous voyez ce que je veux dire ?





Tête au mur, on fait ça les yeux fermés Razz



La j'imagine que je faisais une tentative d'appuyer





Re-épaule en dedans





De nouveau galop



Et voilà, retour au pas renes longues, et on rentre à la maison !!
Contente d'avoir pu monter en piste, ça fait un bien fou !
N'hésitez pas si vous avez des conseils !

désolée pour la quantité de photos, mais comme ça vous avez plus ou moins une impression d'ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce tit reportage Very HappyVery Happy
Tu es d'où au fait Romana? je pensais que tu étais de bruxelles...? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
sympa ce tit reportage Very HappyVery Happy
Tu es d'où au fait Romana? je pensais que tu étais de bruxelles...? Rolling Eyes


non, pas du tout en fait, j'habite dans les ardennes et la semaine je suis à liège Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revoyant les photos, et en en reparlant avec des autres, je me rend compte que c'est vrai que romana est toujours aussi crispée.

en fait, j'ai du mal a trouver le dosage, surtout dans les allures, quand ma jument commence a vouloir courir. hier elle etait particulièrement en forme, et parfois j'ai tendance a trop la retenir. le truc c'est que si je la laisse trop devant, elle va tomber sur les épaules et tourner en se laissant tomber a l'intérieur du cercle. a l'échauffement (dont y'a pas vraiment de photos) je la laisse faire, je monte renes semi longues et je la pousse, je fais des cercles et ça va. quand je fais des épaules en dedans et des tetes au mur au pas, ça va aussi, meme si parfois elle se crispe, mais elle se détend vite après.

quand je monte dans les allures, et surtout au galop, elle devient toute joyeuse et si je la retiens, elle va "céder" dans sa bouche, donc elle ne tire pas ni rien, mais elle se tiens mal, elle est toute crispée, enfin ça se voit sur les photos, elle ne donne plus son dos, enfin c'est pas super quoi.

voilà quelques explications en plus. est-ce que vous avez des conseils a me donner ? et si vous voyez un truc qui vous dérange spécialement, dites-le, je ne le prendrai absolument pas mal (cf post coup de gueule Rolling Eyes ), justement, ce n'est que ça qui aide !

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait aussi la remarque qu'elle semble assez vite se creuser dans le dos...
Si elle est crispée ou stressée, tu peux peut-être la travailler sur des mouvements plus courts, des voltes avec changement de main dans la vote, des serpentines dans la largeur... pour qu'elle trouve son équilibre et se relaxe.
(quand Wotan est stressé c'est ce que je fais, ça le calme et l'oblige à prendre son équilibre)
Des exercices sur des cercles pourraient aussi peut etre l'aider : EED sur un cercle, chasser les hanches, rentrer les hanches...
Si elle réagit à la voix, beaucoup lui faire la causette d'une voix grave et rassurante, laisser rênes longues quand un bon exercice a été effectué, de fréquents retours au calme, pour elle... et pour toi Wink
(je sais pas vous mais moi je trouve ça stressant de monter un cheval stressé ^^)
Donc voilà, mais comme je suis loin d'être pro, je laisse le soin aux plus "avisés" que moi de te guider mieux que ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je trouve sa pas mal du tout !!!
Mais comme tu dis , sur certaine photos on dirai qu'elle fui quelque chose! Je sais pas si tu comprends!!! Comme si il y avait quelque chose derrière elle qui lui faisait peur! Enfin je me trompe peu-être!

Sur ce , la piste est très jolie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
gibsy a écrit:
sympa ce tit reportage Very HappyVery Happy
Tu es d'où au fait Romana? je pensais que tu étais de bruxelles...? Rolling Eyes


non, pas du tout en fait, j'habite dans les ardennes et la semaine je suis à liège Wink


salut je suis aussi de liege! et je monte chez collignon (la Reid)
tu ne connais pas une écurie privée dans les environs la ou tu est allee montée c'est ou?
merci bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en gros c'est du bon boulot on dirait, juste que lorsqu'elle 'embarque au galop, tu te penshe en ariere en lancant tes jambes en avant (j'ai le meme probleme) enfin c'est ce que je vois sur une seule photo mnt. peut etre effet d'optique.

en tout cas la fin de la lecon elle travaille bien.

et quelle belle piste dis donc..
:king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
et bien en gros c'est du bon boulot on dirait, juste que lorsqu'elle 'embarque au galop, tu te penshe en ariere en lancant tes jambes en avant (j'ai le meme probleme) enfin c'est ce que je vois sur une seule photo mnt. peut etre effet d'optique.

en tout cas la fin de la lecon elle travaille bien.

et quelle belle piste dis donc..
:king:


ben oui vers la fin elle fatigue peut etre un peu donc tout est directement plus facile !!

je penserai a ce que vous m'avez dit la prochaine fois, merci !

justine : je ne sais pas exactement ou tu habite, mais cette écurie est près de ligneuville, ce qui fait loin de la reid quand meme. sinon je connais quelques écuries par ici, mp si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu son attitude, elle doit avoir une bouche très réceptive (au galop moins, lol) car elle semble réagir très fort à tes différents ajustements de rênes.
Si c'est le cas (parce que bon, ce sont des photos), tu peux en profiter pour les rallonger un peu, qu'elle étende plus l'encolure tout en t'occupant surtout de ses postérieurs (plutôt que de l'avant) en cherchant dans le deux pistes un bon engagement des hanches.
Bien jouer dans les doigts et relâcher dès que tu la sens bien pourrait aider aussi à ce qu'elle monte bien son dos.

Pour ta position, cela me semble bien, juste penser à bien ouvrir tes épaules car sur certaines photos, tu as le haut du dos légèrement voussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...