Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*ChanenzO*

Les cuirs

Messages recommandés

J'ai été rechercher mon matériel chez *Elisabeth* ojd et j'en aie profiter pour les graisser un peu, en remarquant que le matos avait peu ou pas été utiliser qu'il étais quand même sale et qu'il avais soif' de graisse :blond: (je ne sais pas si cela se dit?!) ET je me suis posée la question, comment se fait il que le matériel couvert d'un drap (eh oui, je n'ai pas de couvre selle) arrive a se salir???

Et tout les combiens de temps serait il bien de nettoyer et de graisser le matériel en sachant qu'il est utiliser qu'une fois par semaine pendant +-1h30 tout compris???


Merci de vos futures réponses :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je nettoie mon matériel avec savon spécial tous les jours ou tous les 2 jours

moi je mets de l'huile dessus à la place de la graisse

tout dépend tout les combiens de temps il faut mettre, si c'est un cuir nouveau, ou sec...

je dirai 1 fois par semaine ou tous les 15 jours

mais je suis pas un bon exemple car je huile pas assez souvent mon matériel clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement il faut laver après chaque utilisation au savon, et ne graisser ou huiler que 2 ou 3 fois par an maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
normalement il faut laver après chaque utilisation au savon, et ne graisser ou huiler que 2 ou 3 fois par an maximum


mais encore une fois, 2 à 3 fois par an, tt dépend du cuir et de la qualitée, souplesse, .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un vieille stubben dressage de 17 ans que je graisse et huile bcp surtout les sous cartiers pcq j'ai peur de les crocker vu qu'ils sont tres "durs" raides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi je parle pour du cuir de bonne qualité que t'achètes en bon état

c'est ce que conseillent les bourreliers (pas les revendeurs, mais les fabriquants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nettoye au savon spécial... J'ai oublié la marque toute les semaines, avant et après concours enfaite Razz
Et quand il y a pas concours, je fais ça un jour où je lâche Liberty.

Graisser, je fais ça... 1/2 fois par mois... Rolling Eyes Enfin, je graisse plus souvent ma bavette car elle fait beaucoup de coup dessus.
Car, vu que j'ai du matériel brun, sa aspire beaucoup et si on graisse trop, sa fonce... silent
Mais où sinon j'ai un autre produit de la même marque que mon savon, ce sont deux bouteilles enfaite lol C'est liquide, que je mets sur le matos avant les concours, sa nourrit légèrement et sa fait briller Razz

Pour toi... Je te conseillerai, graisser toute les deux semaines. Car du matos que l'on utilise pas souvent va se raidir plus facilement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ben moi je suis vraiment pas soigneuse à ce niveau là EmbarassedEmbarassedEmbarassed
(faudrait que je le fasse un peu plus souvent...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis un peu comme Cristal Ice alors!!!!!!!! bien que je trouve pas mon matériel abîmé du tout!

au début quand j'ai eu tout neuf j'ai nettoyé, dégraissé et huilé tout 2 x en 1 mois pour assouplir les cuirs.

ensuite j'entretiens 2x/an : savon, dégraissant et huile.

je monte 4 à 5x/semaine et franchement mon matos a pas besoin de plus...
suis ptêt super soigneuse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
suis un peu comme Cristal Ice alors!!!!!!!! bien que je trouve pas mon matériel abîmé du tout!

au début quand j'ai eu tout neuf j'ai nettoyé, dégraissé et huilé tout 2 x en 1 mois pour assouplir les cuirs.

ensuite j'entretiens 2x/an : savon, dégraissant et huile.

je monte 4 à 5x/semaine et franchement mon matos a pas besoin de plus...
suis ptêt super soigneuse Laughing


Ah je me sens moins seule Very Happy
3 fois par an savon glycériné et lait pour le cuir...

Sinon, comme je suis partisane de la loi du moindre effort, ma selle de promenade et rallye (donc celle qui est le plus susceptible de se sâlir) est en synthétique, pareil pour ma sangle (machine à laver et hop comme neuve!) et pour mes guêtres (pas de cuirs)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ,e lave au spray glycerine minimum une fois par semaine en hiver et quasi tous les jours en été quand il y a de la poussière.

mais huiler ou graisser, je ne fais jamais, je n'ai même pas les produits qu'il faut! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cristal Ice a écrit:
suis un peu comme Cristal Ice alors!!!!!!!! bien que je trouve pas mon matériel abîmé du tout!

au début quand j'ai eu tout neuf j'ai nettoyé, dégraissé et huilé tout 2 x en 1 mois pour assouplir les cuirs.

ensuite j'entretiens 2x/an : savon, dégraissant et huile.

je monte 4 à 5x/semaine et franchement mon matos a pas besoin de plus...
suis ptêt super soigneuse Laughing


idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Moi je nettoye au savon spécial... J'ai oublié la marque toute les semaines, avant et après concours enfaite Razz
Et quand il y a pas concours, je fais ça un jour où je lâche Liberty.

Graisser, je fais ça... 1/2 fois par mois... Rolling Eyes Enfin, je graisse plus souvent ma bavette car elle fait beaucoup de coup dessus.
Car, vu que j'ai du matériel brun, sa aspire beaucoup et si on graisse trop, sa fonce... silent
Mais où sinon j'ai un autre produit de la même marque que mon savon, ce sont deux bouteilles enfaite lol C'est liquide, que je mets sur le matos avant les concours, sa nourrit légèrement et sa fait briller Razz

Pour toi... Je te conseillerai, graisser toute les deux semaines. Car du matos que l'on utilise pas souvent va se raidir plus facilement. Wink




Mon matériel est brun aussi et mon huile de boeuf fait qu'elle est bcp plus foncé qu'avant de l'avoir mais au moin on ne voit plus le "pikatchu" qui y étais écrit! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...