lou_mary 0 Posté(e) le 4 février 2008 bonjours a tous, Depuis que j'ai passé loulou sur copeaux, il mange c'est crottins. Pourtant, il a bcp plus de grannulé et foin. Est ce grave ? Que dois-je faire ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 4 février 2008 Dans le cas de ton cheval, c'est probablement dû à l'ennui. Il lui faut bien sûr du foin mais, tu peux lui mettre un peu de paille afin qu'il grignotte tout en chipotant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 4 février 2008 Christine D. a écrit:Dans le cas de ton cheval, c'est probablement dû à l'ennui.Il lui faut bien sûr du foin mais, tu peux lui mettre un peu de paille afin qu'il grignotte tout en chipotant. C'est ce qu'on fait mais apparement il aime ses crottins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 J'ai souvent entendu dire aussi que cela pouvait provenir d'une carence en vitamines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polin88 0 Posté(e) le 4 février 2008 oui c'est une carence en vitamines je crois bien, car il élimine de bonnes vitamines et de bonnes choses et vu qu'il lui en manque et qu'en plus il les élimine par ses crottins, baa il se sent obligé de manger ses crottins pour récupérer les vitamines... en tres tres gros c'est ca.. mais il y a aussi peut etre bien un ennuis la derriere en plus.. pk la tu passé sur copeau? pourtant il n'est pas bien gros lou mary.. est il alergique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 4 février 2008 heu, ouragan faisait ça tout un moment, des qu'il crottinait, il se retournait, attaquait ses crottins et les bouuffaient :suspect: puis apres c'est passé, si ça persiste peut etre demandé un avis véto si il montre d'autre signes qui pourraient etre un manque de qqch.. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 4 février 2008 polin88 a écrit: pk la tu passé sur copeau? pourtant il n'est pas bien gros lou mary.. est il alergique? On la passésur copeaux parce que sur paille, il vidait tous son boxe donc gros risque de bouchon. En plus, il restait toute la journée dans sa merde et avec ses pieds pourri, ca fesait qu'en pirer les chose. Depuis qu'il est sur copeaux, ses pieds sont en meilleur santé J'ai appellé 4 veto différent, et il me disent tous qu'il y a pas de quoi s'inquièter Mais si cela persise il faudra voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 4 février 2008 A-t-il un sel dans sont box tu peux si ce n'est pas encore fait lui en ajouté un ça ne coute pas grand chose ça l'occupera et si c'est un manque de minéraux ça complètera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 c'est du à un manque de sels minéraux et d"oligoéléments... c'est pas pcq ton cheval est sur copeaux qu'il ne peut pas avoir un peu de paille à manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polin88 0 Posté(e) le 4 février 2008 lou_mary a écrit:polin88 a écrit: pk la tu passé sur copeau? pourtant il n'est pas bien gros lou mary.. est il alergique?On la passésur copeaux parce que sur paille, il vidait tous son boxe donc gros risque de bouchon. En plus, il restait toute la journée dans sa merde et avec ses pieds pourri, ca fesait qu'en pirer les chose.Depuis qu'il est sur copeaux, ses pieds sont en meilleur santé J'ai appellé 4 veto différent, et il me disent tous qu'il y a pas de quoi s'inquièter Mais si cela persise il faudra voir. oui je m'en doute que tu as du faire quelque chose! et que tu n'as pas laissé ton chéri comme ca! met lui beaucoup de foin en petite quantité et plusieurs fois par jour, avec évedemment du sel a la limit comme di Alkanette 2 sels de différentes marque et de gouts différents, et avec un peu de paille comme le dit aussi Equibus.. et c'est bien évidemment a surveiller!:!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 sel sel sel !! s'il en pas à tout les coups c'est ça !! je crois pas trop à l'ennui pour moi c'est carence c'est typique. Donc un bloc de sel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 l'idéal : un bloc de sel d'hymalaya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 4 février 2008 quimper a écrit:sel sel sel !!s'il en pas à tout les coups c'est ça !!je crois pas trop à l'ennui pour moi c'est carence c'est typique.Donc un bloc de sel !ben je sais pas car il a un bloc de sel tous le temps dans sa mangoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 quelle pierre à sel, les blocs blancs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 4 février 2008 Equibus a écrit:quelle pierre à sel, les blocs blancs? Je prend souvent de pierre a sel a la pomme et une autre nature (beige-blanc). Mais ca fait un an que je l'ai et sa fait un an que je lui donne différente pierre de sel mais sa fait + ou - une semaine je crois qu'ilmange c'est crottin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 ok alors c'est peut être autre chose s'il a du sel. Pour moi le + efficace reste le sel classique blanc. Celui à la pomme je sais pas ce qui vaut je connais pas. Essaie peut être le blanc classqiue ca coute pas grand chose, je paie 5 euros pour 12 kg, mais t'en as de 4 kg je crois qui suffise amplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 les pierres aromatisés à la pomme ou à la carotte j'y crois pas trop... rien de tel qu'une bonne pierre à sel d'hymalaya ou une pierre à sel enrichie en oligo éléments et minéraux ( des grosses brunes , pas les rouges ) Un cheval qui mange ses crottins c'est qu'il y a un déséquilibre alimentaire qqpart , un manque d'apport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 4 février 2008 Il y a le cheval d'une amie qui a commencer aussi a manger ses crottins( +/- en meme temps que loulou). C'est pour cela, qu'on a telephoné a plusieur véto mais il on tous dis qu'il y avait pas de quoi s'inquièter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 4 février 2008 lou_mary a écrit:Il y a le cheval d'une amie qui a commencer aussi a manger ses crottins( +/- en meme temps que loulou). C'est pour cela, qu'on a telephoné a plusieur véto mais il on tous dis qu'il y avait pas de quoi s'inquièter wi mais toi tu prétends que tu lui donnes ta bouffe? Je pense que soit c'est d'un ennui mortel que ton cheval a, vu qu'il ne va jamais au vert, donc peut pas se procurer de l'herbe et de la terre, ou un problème de carence alimentaire! > Donne lui une portion de paille par jour pour l'occuper et la paille c'est bon pour son ennui > Pierre à sel mais une basée en sels mineraux et non pommes, carottes machin c'est fantaisiste! > Jouets, bonbons qui pendent, ou alors ballons. > Ou de changer la gamme alimentaire! Voila si cela continues malgré ces changements alors y un prob! N'oublie pas de le vermifuger car en mangeant ses m** il peut se réingurgiter des oeufs de vers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 4 février 2008 Iris a écrit:> Donne lui une portion de paille par jour pour l'occuper et la paille c'est bon pour son ennui> Pierre à sel mais une basée en sels mineraux et non pommes, carottes machin c'est fantaisiste!> Jouets, bonbons qui pendent, ou alors ballons.> Ou de changer la gamme alimentaire! >La paille il a deja une portion que j'eparpie dans ses copeaux pour qui cherche après. >Jouet, bonbon, ect ... il en a plein et ils s'en fou complètement Mais c'est vrai qu'il est dans un couloir ou il y a pas bcp de monde qui passe, je l'ai deja mis dans un boxe dehors (pendant que je m'occupait du sien) et il passait tous le temps sa tête pour regarder les gens monter sa l'occupait apparement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 4 février 2008 c'est souvent du a un manque de minéraux, a l'ennui ou au refus d'un autre cheval ce qui je pense ne doit pas etre le cas ... (explication de mon véto) alors mettre des jouets à disposition, sel classique et si problème persiste alors donné une cuillère a soupe d'algues/ jour (qu'on trouve ds les selleries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 4 février 2008 lou_mary a écrit:Mais c'est vrai qu'il est dans un couloir ou il y a pas bcp de monde qui passe, je l'ai deja mis dans un boxe dehors (pendant que je m'occupait du sien) et il passait tous le temps sa tête pour regarder les gens monter sa l'occupait apparement. et ce n'est pas possible qu'il aille dans un box extérieur alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 4 février 2008 domino06 a écrit:lou_mary a écrit:Mais c'est vrai qu'il est dans un couloir ou il y a pas bcp de monde qui passe, je l'ai deja mis dans un boxe dehors (pendant que je m'occupait du sien) et il passait tous le temps sa tête pour regarder les gens monter sa l'occupait apparement.et ce n'est pas possible qu'il aille dans un box extérieur alors ? ben a chaque fois, je demande et a chaque fois c'est la meme chose, elle me dis : " la prochaine fois qu'il y a quelqu'un qui part, tu es prioritaire." Puis, a chaque coups c'est pareil un box se libère et c'est " Oups, j'ai oubliè, et je l'ai deja reservé a quelqu'un. Desolé la prochaine je pense a toi" :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 5 février 2008 désolé c'est p-e une question stupide mais je voulais savoir combien sa coutait une prise de sang complète ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 5 février 2008 j'ai eu le même cas avec mon précédent cheval, il était sale,sale au box et évidemment c'était pas le top pour les pieds, mais mon véto m'a conseillé de le laisser sur la paille, et être un peu plus vigilante pour l'entretien des pieds!! je préfère ca que de le voir dévélopper des tics! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 5 février 2008 nathalie63 a écrit:j'ai eu le même cas avec mon précédent cheval, il était sale,sale au box et évidemment c'était pas le top pour les pieds, mais mon véto m'a conseillé de le laisser sur la paille, et être un peu plus vigilante pour l'entretien des pieds!! je préfère ca que de le voir dévélopper des tics!Je sais mais personne n'a vu l'etat des pieds de mon cheval avant sauf mon maréchal et je peux vous dire qu'on savait meme pas lui faire tenir un fer. Alors on ma conseillé de le mettre sur copeau et depuis tous va bcp mieux c'est pieds sont en net améloration. En plus c'etait pas très gai, que quand j'allais voir loulou, voir un box plein de merde :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 lou_mary a écrit:nathalie63 a écrit:j'ai eu le même cas avec mon précédent cheval, il était sale,sale au box et évidemment c'était pas le top pour les pieds, mais mon véto m'a conseillé de le laisser sur la paille, et être un peu plus vigilante pour l'entretien des pieds!! je préfère ca que de le voir dévélopper des tics! Je sais mais personne n'a vu l'etat des pieds de mon cheval avant sauf mon maréchal et je peux vous dire qu'on savait meme pas lui faire tenir un fer. Alors on ma conseillé de le mettre sur copeau et depuis tous va bcp mieux c'est pieds sont en net améloration. En plus c'etait pas très gai, que quand j'allais voir loulou, voir un box plein de merde :evil: Oui mais ça c'est un problème de propreté !!! Un box doit être au moins rafraichit TOUS les jours et être entièrement vidé régulièrement !!! Je peux t'assurer qu'un box sur copeaux qui n'est pas propre peut faire pourrir des pieds aussi ! J'ai juste eu un problème de fourchette toute molle quand elle devait rester aux box pendant 3 semaines J'avais beau lui faire tous les jours, ce qui manquait c'était la boue (quand ça nettoie et assèche le pied) et le sable ! Alors je mettais du goudron ! Pour l'ennui, il serait préférable qu'il ait la tête dehors ! C'est prouvé, un cheval qui a la tête dehors à des choses à regarder et s'ennuie moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 5 février 2008 missmoschino a écrit:lou_mary a écrit:nathalie63 a écrit:j'ai eu le même cas avec mon précédent cheval, il était sale,sale au box et évidemment c'était pas le top pour les pieds, mais mon véto m'a conseillé de le laisser sur la paille, et être un peu plus vigilante pour l'entretien des pieds!! je préfère ca que de le voir dévélopper des tics!Je sais mais personne n'a vu l'etat des pieds de mon cheval avant sauf mon maréchal et je peux vous dire qu'on savait meme pas lui faire tenir un fer. Alors on ma conseillé de le mettre sur copeau et depuis tous va bcp mieux c'est pieds sont en net améloration. En plus c'etait pas très gai, que quand j'allais voir loulou, voir un box plein de merde :evil:Oui mais ça c'est un problème de propreté !!! Un box doit être au moins rafraichit TOUS les jours et être entièrement vidé régulièrement !!!Je peux t'assurer qu'un box sur copeaux qui n'est pas propre peut faire pourrir des pieds aussi !J'ai juste eu un problème de fourchette toute molle quand elle devait rester aux box pendant 3 semaines J'avais beau lui faire tous les jours, ce qui manquait c'était la boue (quand ça nettoie et assèche le pied) et le sable ! Alors je mettais du goudron !Pour l'ennui, il serait préférable qu'il ait la tête dehors ! C'est prouvé, un cheval qui a la tête dehors à des choses à regarder et s'ennuie moins ! Je fais mon boxe moi-même donc je le cure tous les jours.C'est pour cela que je recheche une nouvelle ecurie, pour trouver un endroit ou loulou sera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 5 février 2008 effectivement si le cheval mange tout avec un box dégue, ben, box fait tous les jours(même à fond) et nettoyer les pieds tous les jours, moi cela a duré 18 mois(tous les jours avec des soins), mais pour un résultat correct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 5 février 2008 une prise de sang normale: le labo 40euros+visite véto, la prise de sang pour les allergies: labo 200euros + visite véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 5 février 2008 nathalie63 a écrit:une prise de sang normale: le labo 40euros+visite véto, la prise de sang pour les allergies: labo 200euros + visite véto!Merci Je crois que je vais une fois faire une tit prise de sang pour etre sur que tous va bien chez loulou mais j'ai un peu peur du resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 5 février 2008 T'inquiète pas Steph... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 bien sûr... beaucoup de granulé , ton cheval a rien a manger et il est de plus en plus maigre... ton cheval est pas bien dans ton manege? oui oui... on en lis des choses ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 7 février 2008 Carabistouille a écrit:bien sûr... beaucoup de granulé , ton cheval a rien a manger et il est de plus en plus maigre... ton cheval est pas bien dans ton manege? oui oui... on en lis des choses ici... carabistouille, si c'est pour dire des conneries ou des méchancetées, tu as frappé à la mauvaise porte sur ce forum alors merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 7 février 2008 je viens de lire dernièrement : le cheval et surtout les poulinières, peuvent être frappés de PICA , ils ont tendence à manger de la terre, leurs crottins et peuvent lècher les murs etc.... ces symptomes vont souvent de pair avec un poil piqué, terne, des crins et une corne cassante. le vété conseillera certainement une analyse de sang pour définir les manques correspondant souvent à une carence en oligo-éléments. il faut leur donner du calcium car ils en manquent certainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 7 février 2008 A première vue il s'agit d'un cas de coprophagie. ça peut avoir pls causes : - rester trop longtemps dans un box, à plus forte raison quand il est petit (le box) - carences alimentaires (ac la prise de sang tu sauras si c'est ça) - manque d'exercice C'est svt suite à un changement brusque ; tu as changé sa nourriture, ses compléments, ta façon de le travailler? Et ses grains, il mange sans gênes? Est-ce qu'il va en prairie souvent? pcq qu'il peut manger ses crottins pour combler le manque d'herbe (vu qu'un cheval est censé brouter 12h par jour.. un truc dans l'style) Tu as pris sa t°, vérifié ses muqueuses? S'il maigrit en plus, c'est bizarre.. Peut-être que les deux symptômes ne sont pas combinés aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 NO COMMENT!!!! :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Ouai c'est bon maintenant on arrete. Je suis partis et c'est temps mieux parce que maintenant je me rend compte que vous faites vraiment pitier. Quel bande de gamins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites