Invité Posté(e) le 4 février 2008 Voila je suis en ce moment sur le point d'acheter un cheval PRE plein papier de 3 ans. Il fait 1m60 et dans un modele pas fini. Je souhaitais savoir quelle pourrait etre sa taille a l'age adulte, sachant que les ibériques sont tardifs...Merci de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Euh... C'est difficile sans voir le cheval Normalement, tu peux faire le test de la ficelle pour en avoir une approximation Et puis, certains chevaux grandissent plus vite ou moins vite que d'autres, quelque soit la race ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 ha oui c'est quoi ce test de la ficelle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Tu prends une ficelle et tu mesures du boulet jusqu'à la pointe du coude, tu gardes cette mesure sur ta ficelle et la reporte de la pointe du coude vers le garrot, la longueur du bout de ficelle qui dépasse du garrot correspond au nombre de cm que le cheval prendra encore. Il s'est révélé exact pour ma jument, le test avait révélé à 2 ans qu'elle mesurerait +/- 1m60 et elle les a atteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 4 février 2008 en le regardant de profil est-ce que tu vois une grande différence de hauteur entre son garrot et sa croupe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 oui la croupe est plus haute que le garrot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 4 février 2008 Tu n'as pas une photo de la bête ? C'est plus facile de faire une estimation en voyant comment il est mainteant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 je vous mets cela ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 4 février 2008 oui mais le test de la ficelle est valable entre 1an et demi et 2ans non??? après c'est trop tard... enfin c'est ce qu'on dit à mon écurie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 4 février 2008 Maio a écrit:oui mais le test de la ficelle est valable entre 1an et demi et 2ans non??? après c'est trop tard... enfin c'est ce qu'on dit à mon écurie... Le test de la ficelle est valable ... à tout âge. Si tu fais ce test sur un cheval adulte, très souvent, on s'aperçoit que la longueur de ficelle boulet-pointe du coude et reportée à partir de la pointe du coude correspond à la hauteur du garrot, dans le cas d'un cheval "dit" bien proportionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 4 février 2008 ha ok merci tu m'apprend qqch, on m'avais tjs dit qu'il fallait faire ce test entre 1an et demi et 2 ans, je le signalerais aux personnes de mon écurie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 voila une photo, dites moi ce que vous en pensez... http://i34.servimg.com/u/f34/11/45/85/58/escude10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 5 février 2008 Je viens de faire le test de la ficelle avec une latte sur mon écran ! Bonjour la précision ! D'après ce test - qui n'est pas toujours garanti - il n'aurait plus grand chose à prendre. Mais d'après la photo, j'ai l'impression qu'il doit encore sortir son garrot. D'un autre côté, 1m60 pour un espagnol, c'est déjà pas mal. Quand on dit que les ibériques sont tardifs ce n'est pas forcément parce qu'ils doivent encore beaucoup grandir mais c'est souvent qu'ils mettent du temps à s'étoffer. Mais d'après la photo il a déjà l'air bien costaud (à moins que ça soit seulement de l'embonpoint). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 en tout cas il est magnifique!!! mais je ne crois pas qu il grandira encore beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 s'il peut prendre 5 cm, ca serait top pour moi !!! mais c'est pas garantie alors si je comprends bien...:-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 c est grave si il ne les prends pas ses 5cm c grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 non mais mon ami fait 1m85...:-( je voulais un grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 a ouais quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 7 février 2008 je dirais aussi qu'il ne grandira plus s'étoffer oui peut-être! on dit tardif pour l'espagnol au point de vue physique mais aussi mental, ils se "posent", deviennent mature plus tard. ce qui ne les empêchent pas du tout d'êtres très stables psychologiquement. la mienne entre dans sa 7è année et devient (encore plus) géniale et plus belle: son poitrail commence à bien s'ouvrir et elle prend de l'encolure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 moi qui voulait 5 cm de plus ... on m'a pourtant dit que comme la croupe etant plus basse que le garrot, il allait grandir encore ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 de toute façon je le fais castrer, donc on dit tj que ca fait prendre qlq cm...non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites