Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

taille à l'age adulte

Messages recommandés

Invité
Voila je suis en ce moment sur le point d'acheter un cheval PRE plein papier de 3 ans. Il fait 1m60 et dans un modele pas fini. Je souhaitais savoir quelle pourrait etre sa taille a l'age adulte, sachant que les ibériques sont tardifs...Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh... C'est difficile sans voir le cheval Wink

Normalement, tu peux faire le test de la ficelle pour en avoir une approximation Very Happy

Et puis, certains chevaux grandissent plus vite ou moins vite que d'autres, quelque soit la race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui c'est quoi ce test de la ficelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu prends une ficelle et tu mesures du boulet jusqu'à la pointe du coude, tu gardes cette mesure sur ta ficelle et la reporte de la pointe du coude vers le garrot, la longueur du bout de ficelle qui dépasse du garrot correspond au nombre de cm que le cheval prendra encore.

Il s'est révélé exact pour ma jument, le test avait révélé à 2 ans qu'elle mesurerait +/- 1m60 et elle les a atteint Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en le regardant de profil est-ce que tu vois une grande différence de hauteur entre son garrot et sa croupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la croupe est plus haute que le garrot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas une photo de la bête ?
C'est plus facile de faire une estimation en voyant comment il est mainteant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous mets cela ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le test de la ficelle est valable entre 1an et demi et 2ans non??? après c'est trop tard...

enfin c'est ce qu'on dit à mon écurie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
oui mais le test de la ficelle est valable entre 1an et demi et 2ans non??? après c'est trop tard...

enfin c'est ce qu'on dit à mon écurie...


Le test de la ficelle est valable ... à tout âge.
Si tu fais ce test sur un cheval adulte, très souvent, on s'aperçoit que la longueur de ficelle boulet-pointe du coude et reportée à partir de la pointe du coude correspond à la hauteur du garrot, dans le cas d'un cheval "dit" bien proportionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok merci tu m'apprend qqch, on m'avais tjs dit qu'il fallait faire ce test entre 1an et demi et 2 ans, je le signalerais aux personnes de mon écurie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test de la ficelle avec une latte sur mon écran ! Very Happy Bonjour la précision !
D'après ce test - qui n'est pas toujours garanti - il n'aurait plus grand chose à prendre. Mais d'après la photo, j'ai l'impression qu'il doit encore sortir son garrot.
D'un autre côté, 1m60 pour un espagnol, c'est déjà pas mal.
Quand on dit que les ibériques sont tardifs ce n'est pas forcément parce qu'ils doivent encore beaucoup grandir mais c'est souvent qu'ils mettent du temps à s'étoffer. Mais d'après la photo il a déjà l'air bien costaud (à moins que ça soit seulement de l'embonpoint).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas il est magnifique!!!
mais je ne crois pas qu il grandira encore beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il peut prendre 5 cm, ca serait top pour moi !!! mais c'est pas garantie alors si je comprends bien...:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est grave si il ne les prends pas ses 5cm c grave ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais mon ami fait 1m85...:-( je voulais un grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a ouais quand meme... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais aussi qu'il ne grandira plus Laughing
s'étoffer oui peut-être!

on dit tardif pour l'espagnol au point de vue physique mais aussi mental, ils se "posent", deviennent mature plus tard. ce qui ne les empêchent pas du tout d'êtres très stables psychologiquement.
la mienne entre dans sa 7è année et devient (encore plus) géniale et plus belle: son poitrail commence à bien s'ouvrir et elle prend de l'encolure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi qui voulait 5 cm de plus Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad ...

on m'a pourtant dit que comme la croupe etant plus basse que le garrot, il allait grandir encore ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon je le fais castrer, donc on dit tj que ca fait prendre qlq cm...non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...