Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam49

Assouplir des chaps en daim, entretien?

Messages recommandés

Comment entretenez vous vos chaps en daim?
Les miens deviennent un peu durs et je voudrais les assouplir...
J'ai déjà utilisé un spray spécial pour les nettoyer, une petite brosse gratounette mais bof...
Vos trucs et astuces??

ils deviennent durs?????? Shocked bizarre! c'est du daim ou du cuir?

parce que mes daims je viens de les bazarder parce que justement ils avaient aucune tenue: ils finissent toujours par faire des bourrelets sur mes chevilles et je passe mon temps à les remonter comme des chaussettes!

C'est du daim, enfin assez epais, limite croute de cuir mais ils sont effectivement devenus un peu cartons, ilrisuqent pas de finir en chaussette ceux là!

Je suppose que c'est la pluie (on en a si peu en Belgique) qui les durcit: voir chez un cordonnier (ou en sellerie)s'il existe une crème pour les traiter et/ou les assouplir ???

moi mes longues chaps en daim dyon c'est la même chose, elles sont dures dans le bas :(

dans ce cas c'est bien l'humidité ou la pluie qui sont en cause.
moi je dirais: utilise tes produits de soin pour tes cuirs mais surtout beaucoup d'huile pour les réassouplir car elles sont desséchées (j'ai déjà utilisé de l"huile d'olive pour mes cuirs et ça nourrit vachement!) essaie de pas les déplier trop pour pas "casser" le cuir parce que des fissures vont apparaitre et elles se déchireront par là!

dans mon ancien club le patron avait une huile miraculeuse (de boeuf je crois) mais ça devait être une potion maison (les ptits trucs de nos grands-parents quoi! Very Happy ) et fallait juste en mettre 1 seule fois pour renourir tout les cuirs.

Oui, sirus, mais l'huile sur le daim...ca lui enlève son aspect...
SI c'était du cuir je n'hésiterais pas mais, là...ou alors je sacrifie l'aspect daim pour avoir la souplesse...après tout c'est peut etre la solution...
,

Moi, mes chaps font un tour dans la machine à lessiver avec un peu de produit de lessive, puis je les laisse sècher à l'abri d'une source de chaleur et ensuite, je les badigeonne au pinceau avec de l'huile de pied de boeuf... elles sont comme neuves: propres et souples et l'aspect daim est toujours là (sauf aux endroits de frottement) Wink

Invité
Cyd a écrit:
Moi, mes chaps font un tour dans la machine à lessiver avec un peu de produit de lessive, puis je les laisse sècher à l'abri d'une source de chaleur et ensuite, je les badigeonne au pinceau avec de l'huile de pied de boeuf... elles sont comme neuves: propres et souples et l'aspect daim est toujours là (sauf aux endroits de frottement) Wink

Idem... sauf en cas de grosse secheresse je vide le bidon dans un seau et je laisse tremper, égoutage qqs jours et c'est neuf

merci les filles, et hop in the machine!!!Vous raconterai!

• Créer...