Elisabeth04 0 Posté(e) le 4 février 2008 Une question bien vaste qui me donnera sûrement des réponses vastes. J'aurais voulu savoir combien est-ce que vous dépensez en moyenne pour vos petits Shetland si vous n'avez pas la prairie à payer. Niveau nourriture Fers Vermifuge, . . . Pas de pension dans un manège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 4 février 2008 Je ne sais ps mis j'aimerais savoir aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 4 février 2008 Moi pour me petiite mule, j' avais compté 300€ par an .. Avec le foin pour l' hiver compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 4 février 2008 Merci Fan-Fan et les comptes se sont avérés +/- bons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 4 février 2008 Oui, aucun problème pour sa Mais je compte moi que je ne la fais pas ferrer, elle est parée max 2 fois par an .. Nourrie aux grains et au foin car la prairie n' a pas assez de ressources Vermifugée 2 voir 3 fois par an Sa doit faire plus ou moins sa, en gros, si pas moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 4 février 2008 je ne sais pas le prix exact puisque chez moi, ils vivent avec flicka... mais en gros, ca ne coute presque rien!!! parrage 3 fois par an( en tt cas pour les miens car marchent encore bien sur du dur) dc 30 *3 = 90 euros par an pour maréchal sinon vaccins vermifuge +-60 euros par an sinon le foin encore pareil, un shet mange 2 kg a tt cassé de foin en hiver.. ca fait pas beaucoup! mais s'attendre a qq prob spécifiques de la race, moi mes minis sont assez sujets aux coliques de sable car trop gourmands, als ils mange de la terre! en gros ca coute pas très cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 4 février 2008 Fan-fan a écrit:Oui, aucun problème pour sa Mais je compte moi que je ne la fais pas ferrer, elle est parée max 2 fois par an .. Nourrie aux grains et au foin car la prairie n' a pas assez de ressources Vermifugée 2 voir 3 fois par an Sa doit faire plus ou moins sa, en gros, si pas moins Okey Tu saurais donner les prix +/- séparés donc le vermifuge combien, le parrage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 4 février 2008 Je ne laisserai surment pas ce message, inutile de demander pourquoi. Je me suis prise la t^te avec l\'ancienne proprio de madou quand je lui ai annoncé que je voulais m\'en séparé car je devais nourrir blandine et aspio. Elle me disait blabla ça coute rien en nourriture et tou et voulais m\'obliger à la garder et si je m\'en séparais elle voulait que je paye plein de truc (fin ce n\'est pas la meme histoire). Donc personnellement mad était uniquement paré ont dit que l\'idéale est tout les 2 mois, moi c\'était plutot 3-4mois et de temps en temps un coup de lime pour redonner une bonne forme à la corne. C\'est 20€ le parrage. Enuiste s\'ajoute les vaccins 1fois par an et les vermifuges tout les 3mois (je pense que tu peux donner une demi seringue et donner la suite 3mois après sans soucis). vaccins +- 15-20€ et vermifuges 15-20 pour 2 fois(suivant la marque, une fois un à 10 une fois un à 20-25€ qui attaques des vers différents). Moi elle n\'était pas pucé donc il faut ajouter ça (rare sont les gens qui ont leur cheval en ordre de puces, du moins dans ce qui était dans mon budget rien de pucé et c\'est d\'autant plus rare chez le shet). Ensuite la nourriture en hiver, moi euh elle n\'avait pas grand juste pour quel s\'occupe si je visualise bien je pense que avec un petit ballot tu pourrais facilement faire 4jours. Un petit ballot tourne autour des 1.50-2.00€, et pas de completment alimentaire. Ca peu paraitre peu ou beaucoup ça dépends mais moi avec les 2 betes à nourrir c\'était de trop, je prèfère m\'occupé des 2 à fond que des 3 à moitié. après faut ajouté les dépense extraodinaire (les imprévus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 4 février 2008 Merci Alkanette. Donc vous êtes +/- toutes d'accord pour dire que ça tourne aux environs de 300€ sur l'année en ne comptant pas les frais extraordinaires genre blessures imprévisibles ect.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 4 février 2008 Elisabeth a écrit:Merci Alkanette. Donc vous êtes +/- toutes d'accord pour dire que ça tourne aux environs de 300€ sur l'année en ne comptant pas les frais extraordinaires genre blessures imprévisibles ect.? SOuvent ont prévois un budget mais il n'est jamais "juste" comme l'a dit une fois pamina ont dépasse toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 4 février 2008 Alkanette a écrit:Elisabeth a écrit:Merci Alkanette. Donc vous êtes +/- toutes d'accord pour dire que ça tourne aux environs de 300€ sur l'année en ne comptant pas les frais extraordinaires genre blessures imprévisibles ect.? SOuvent ont prévois un budget mais il n'est jamais "juste" comme l'a dit une fois pamina ont dépasse toujours Oui je m'en rends bien compte ^^ C'était juste pour avoir une petite idée de ce que coûtent ces boules de poils à l'entretient. Merci tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[[ Baby ]] 0 Posté(e) le 4 février 2008 J'ai une shet à la maison, elle a son paddock, son boxe.Je compte ce que je dépense pour elle desuite et je te dis.Sachant que ses petit sabot ne pousse que très peu, le marechal la pare 2 fois/an + Vaccin + dentiste ( si ses sabots poussent pas, les dents en revance .. ) + graine 1 fois par jour + foin l'hiverJ'arrive à 325€ par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 4 février 2008 Pour me justifier un peu si ça reviens à +-300€ j'ai le foin nécessaire pour nourrir 3 chevaux "normaux" en hiver donc oui d'un côté ça me fesait cher en plus de mes 2 autres mais sinon celà reste "relativement correcte". Je pense pas que ça revienne beaucoup plus cher qu'un gros chien bien entretenu avec des "bons" produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 4 février 2008 Alkanette a écrit:Pour me justifier un peu si ça reviens à +-300€ j'ai le foin nécessaire pour nourrir 3 chevaux "normaux" en hiver donc oui d'un côté ça me fesait cher en plus de mes 2 autres mais sinon celà reste "relativement correcte". Je pense pas que ça revienne beaucoup plus cher qu'un gros chien bien entretenu avec des "bons" produits C'est exactement la réflexion que je me faisais! Merci beaucoup à toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 4 février 2008 Ah oui et niveau nourriture. Vous donnez quelle quantité de grains +/- ? Le foin? [ Bha oui faut bien se renseigner hein, c'est comme ça qu'on apprend ^^ ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 4 février 2008 Elisabeth a écrit:Ah oui et niveau nourriture. Vous donnez quelle quantité de grains +/- ? Le foin? [ Bha oui faut bien se renseigner hein, c'est comme ça qu'on apprend ^^ ] MOi le grain rien elle était grace comme une loche. Le foin ln a dit 2kg et moi je disais un petit ballot en 4jours donc ça reviens plus ou moins au meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 4 février 2008 Alkanette a écrit:Elisabeth a écrit:Ah oui et niveau nourriture. Vous donnez quelle quantité de grains +/- ? Le foin? [ Bha oui faut bien se renseigner hein, c'est comme ça qu'on apprend ^^ ] MOi le grain rien elle était grace comme une loche. Le foin ln a dit 2kg et moi je disais un petit ballot en 4jours donc ça reviens plus ou moins au meme. Oki merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Pour tout ce qui est niveau frais véto et maréchal ca ne change rien par rapport à un cheval. 4 vermifuges par an : +- 100€ Les vaccins ; les prix varient d'un véto à l'autre : +- 50€ 3 parrages : 3* 20-25€ : 60-75€ Juste du foin , à mon avis 1/2 ballot par jour sauf s'il vit aussi au pré en hiver : s'il faut du foin 1€ par jour ( enfin ca dépend car les prix des ballots varient entre 2 et 3€ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 4 février 2008 Donc si on veut une fourchette de prix sans être surpris on peut compter entre 350 et 500€ par an? [Sans les mauvaises surprises] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Elisabeth a écrit:Donc si on veut une fourchette de prix sans être surpris on peut compter entre 350 et 500€ par an? [Sans les mauvaises surprises] oui grand grand max 500€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 4 février 2008 Merci Equibus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 4 février 2008 Equibus a écrit: 4 vermifuges par an : +- 100€ Je trouve ça beaucoup, un shet, ça ne pèse pas grand chose, (200 kg à tout casser) donc, il ne fait qu'un tube et demi par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Fantasiaa a écrit:Equibus a écrit: 4 vermifuges par an : +- 100€ Je trouve ça beaucoup, un shet, ça ne pèse pas grand chose, (200 kg à tout casser) donc, il ne fait qu'un tube et demi par an mdr oui sorry j'ai plus pensé à la dose 1ère journée d'école c dur je ré-édite alors 30-40€ gd max surtt si tu sais t'arranger avec qqn qui a un poney pr éviter d'acheter un vermifuge complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 4 février 2008 Pour la mienne aussi (grand shet, 1m10) je dirais entre 300 et 350 € par an sans les produits et autres couvertures contre la gale d'été :x , donc pour le foin tout l'hiver + parage 5-6 fois par an + vaccins + vermifuges 4 x par an (à petites doses). C'est vrai qu'une fois qu'on a les prairies en suffisance, sauf problème quelconque, c'est raisonnable (mais c'est un budget quand même et en cas d'accident, ça doit coûter aussi cher à soigner qu'un "grand"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 5 février 2008 MOI JE DIT il est paré tous les 2mois a peut prés parce qu'il a des probleme de pied fourbure nivo nouriture le foin je vois pas trop la consomation on met un round baleur tous les mois et il y a ma ponette avec et 5 moutons dc c'est pas enorme et encore et euh nivo probleme maladie é bah on dit que les shet son rustique et bah moi je suis tombé sur un rustik fragile lol entre son entorse qu'il a eu ses fourbures c'est pas facile pour le garder biens en forme c'est dure et comme je ne peux pas le mettre chez le dentiste je crois qu'il a des probleme de dents (je m'explique c'est ma tante la vraix proprio mais c'est moi qui s'en occupe et donc elle ne veut pas qu'il voit de dentiste parce qu'lle veut pas qu'il souffre (j'ai beau lui expliké qu'il ne sentira rien) mais il a deux ptite dents pleine de tartre et je sais que sa le gene il a perdu du poid cet été et avé une petite coupure sur la langue voila donc je vais essayé de trouver une feinte pour qu'il voit un veto sans qu'elle le sache je payerais c'est pas grave mais voila faut penser qu'il ya des frais veto meme pour ces ptite betes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites