[[ Baby ]] 0 Posté(e) le 4 février 2008 Avant tout, bonjour à tous.Ma jument est raide, donc pas du tout souple dans ses mouvements.sachant que j'opte pour une visite ostéo, ce qui lui ferait grand bien( même si elle n'a rien de spécifiquement grave,y aura tjs bien un petit truc bloqué )Je suis à la recherche de petits exercices d'assouplissementA pied, a cheval, en longe.. peut m'importe.Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 4 février 2008 Cercles, serpentines, volte, pli d'encolure... Enfaite, tout les exercices de bases sont des exercices assouplissant et faciles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[[ Baby ]] 0 Posté(e) le 4 février 2008 Vanille a écrit:Cercles, serpentines, volte, pli d'encolure... Enfaite, tout les exercices de bases sont des exercices assouplissant et faciles. Merci pour ta réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 4 février 2008 A pied tu peux lui étendre les membres vers l'avant (les jambes postérieures aussi si si ) Flexion de l'encolure ( aide toi d'un bonbon au début ) jusqu'à ce qu'elle atteigne ses flancs sans difficulté. A la monte des serpentines d'abord fort large et tu rétrécis toujours au fur et à mesure. Travail sur des cercles mais attention bien équilibrer les deux cotés. Voltes Tout ce genre de petits exercices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 tu peux lui faire faire des flexion d'encolure, j'ai déjà eu le même problème ! Sinon, à pied tu peux essayer de lui aprendre des tours style jambette ou salut, c assouplissant comme trucs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites