Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovedelle1

Réf ce 4/02/08

Messages recommandés

Voilà des photos d'elle montée, j'avoue que certaine sont pas mal et d'autre ou elle est vrmt pas terrible. La piste n'est pas bonne mais je veux quel travaille commème un peu, du coup elle râle, cabre et m'a ré embarquer. J'avoue que ds une piste qui glisse c'est vrmt pas rassurant Crying or Very sad je pense que c'est a cause de la piste, profonde pas régulière, Référence est déjà a la base du genre a faire sa tête de mule, mais travailleuse a partir d'un moment et ici je pense que la piste n'arrange rien du tout. Dommage car sur certaine photos je trouve que l'on voit quel évolue bien et quel a de meilleur attitude, si certain d'entre vous on des idées contre l'embarquement n'hésiter pas (sachant quel ne ralentit pas sur les cercles).

Voilà les photos.(j'accepte toutes critiques)









On peut voir a ma tête que je suis fachée sur elle (non mais! )



Le calme revient (après m'avoir embarquer )







Une de ses nombreuses tentatives, elle ne cabre pas haut, mais bcp de fois d'affiler



Et elle une de ses cabrade



Un peu dans le creux de la vague en ce moment, mais bon on espère toujours que on va sortir la tête de l'eau assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si le fait que tes mains soient assez hautes ne jouent pas dans ses défenses comme la cabrade.
J'ai tendance à préférer les mains basses car elles permettent d'éviter un placer trop "haut" qui a tendance à ne pas laisser passer le dos. Je crois qu'elle y gagnerait aussi en engagement (???).
C'est une suggestion, peut-être y a-t-il une raison à ce que tu places tes mains comme cela mais elles sont à +- 15 cm de son garrot sur des rênes assez tendues, ce qui est peut-être un peu trop pour son niveau de travail?
Au-delà de cela, ta postition est bonne (juste les pointes de pied, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette: je trouvais que ses mains étaient bien, mais rênes trop au contact,non ??
Quand elle se lève, je crois qu'il faut essayer de penser à avancer les mains (je sais, facile à dire, d'où les mots "essayer de penser" et mettre des jambes afin de mettre absolument le cheval en avant...
Sinon : je trouve le cheval fort joli


Je dis cela car moi, je monte avec les mains vraiment trop basses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Poussinette: je trouvais que ses mains étaient bien, mais rênes trop au contact,non ??
Quand elle se lève, je crois qu'il faut essayer de penser à avancer les mains (je sais, facile à dire, d'où les mots "essayer de penser" et mettre des jambes afin de mettre absolument le cheval en avant...
Sinon : je trouve le cheval fort joli


Je dis cela car moi, je monte avec les mains vraiment trop basses...


les mains je pense aussi que ca va, mais effectivement je l'ai peut-être prise un peu cours, mais c'est a essayer d'avancer un peu plus les mains, j'y ai jamais penser, j'essayerais ca demain et de la faire un peu plus avancer évidement quand elle veut ce cabrer elle a tendance a ce ralentir et ne veu pas aller plus vite. Merci pour elle Razz , je vous dirai demain si cela a été mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte les mains hautes et je n'ai pas de problèmes d'engagements ou quoi que se soit.
Elle est très jolie ta jument I love you
Pendant sa cabrade, je te dirai d'avancer tes mains et de donner un " gros " coup de jambes pour la mettre en avant. Razz
Cela dit, sa doit pas être très marrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta jument est vraiment superbe! de quelle race est-elle? j'aime vraiment bcp! Pour la cabrade,je suis d'accord avec tt les conseils donnés par les autres; Pour ce qui est embarqué, j'ai eu ce probleme avec mon cheval mais j'avais la chance qu'il ralentisait sur des petits(très petit) cercle où alors son nez vers la barriere de la piste et mnt qd il essaie dès qu'on ferme un peu la main , il s'arrête... donc si ca marche pas, je sais pas trop...Changer de mors pe?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ally a écrit:
Ta jument est vraiment superbe! de quelle race est-elle? j'aime vraiment bcp! Pour la cabrade,je suis d'accord avec tt les conseils donnés par les autres; Pour ce qui est embarqué, j'ai eu ce probleme avec mon cheval mais j'avais la chance qu'il ralentisait sur des petits(très petit) cercle où alors son nez vers la barriere de la piste et mnt qd il essaie dès qu'on ferme un peu la main , il s'arrête... donc si ca marche pas, je sais pas trop...Changer de mors pe?? scratch


C'est une SBS ici pour la piste chez nous elle est profonde et glissante et ds ce cas ma jument ce penche limite on dirait une moto change de pied dérape et repart de plus belle, le contour de notre piste c'est du fils de prairie donc impossible de "lui mettre le nez dans le mur" j'ai changer de mors j'ai mis un baucher, peut-être ce n'est pas assez? Tu en as un a conseiller p-t?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Je monte les mains hautes et je n'ai pas de problèmes d'engagements ou quoi que se soit.
Elle est très jolie ta jument I love you
Pendant sa cabrade, je te dirai d'avancer tes mains et de donner un " gros " coup de jambes pour la mettre en avant. Razz
Cela dit, sa doit pas être très marrant...



Merci pour elle
D'habitude je n'ai pas de problème non plus mais la piste est tellement profonde et pas régulière que je pense quel ce rebelle un peu. Avancer mes mains pendant la cabrade c'est sur mais j'ai tjs du mal ca me suprend bcp quand elle cabre. Pas marrant du tout j'espère retrouver la tite jument bosseuse quel peut être j'aime son caractère mais pas son exagération Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment superbe ta jument I love you

elle a quel age?

mo aussi je monte en baucher dek, a la base je l'ai utilisé car je me faisais parfois embarquer en balade mais ca m'a ernormément aidé au niveau du dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
vraiment superbe ta jument I love you

elle a quel age?

mo aussi je monte en baucher dek, a la base je l'ai utilisé car je me faisais parfois embarquer en balade mais ca m'a ernormément aidé au niveau du dressage


Elle a 6,5 ans, le baucher allait super bien avant maintenant c'est peut-être juste un jour ou elle avait décider de faire l'idiote sinon je penserai a changer Razz

Et toi opium il a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opium va voir 4ans le 30 avril

je compte le monter en baucher quand on sera plus loin dans le travail du dressage

au fait j'adore la crinière de ta juju sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Opium va voir 4ans le 30 avril

je compte le monter en baucher quand on sera plus loin dans le travail du dressage

au fait j'adore la crinière de ta juju sunny


Merci j'aime bien jouer au coiffeur avec elle, mais bon c'est pas mal de boulot et faut pas trop être magniaque parce que j'arrive pas a faire vrmt très droit Razz

Moi si j'aurais l'occasion je la monterais avec un mors Olive, mais bon p-t que quand elle aura fini sa crise d'ado j'y arriverai 1 j'ai encore le temps avant je pense

Bonne continuation avec Opium et Dek j'ai regarder tout le poste que ta fait avec Dek l'est trop chou sans oublier ton Opium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est beaucoup de travail
moi j'aime bien la crinière de dek rasée et je dois la faire au ciseau car pas de tonduse, et elle aune crinière d'haflinger affraid
jte dis pas mes doigts apres lol!

merci pour eux sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers:

Elle est toujours aussi jolie même si elle avait pas l'air de bonne humeur lors de cette scéance (vive les juments Wink )

Pour les conseils ben je ne suis pas très bien placée pour en donner surtout que ceux que j'aurais donné ne vallent que pour ces photos car pour les autres que j'ai déjà vu de Ref ça n'aurait pas de sens.
Mais bon sur ces photos j'ai l'impression qu'elle n'est pas assez en avant et qu'elle se retient, ce qui est bien c'est de mettre en avant et de récupérer de façon à ce que le cheval ne fuit pas mais se porte en impulsion et qu'il accepte le contact des jambes sans embarquer ou trottiner (oui je sais que c'est facile à dire mais beaucoup moins à appliquer, tu verrais Nana quand elle a décidé de fuir vers l'avant quand elle chauffe aux jambes tu rigolerais Rolling Eyes )

Mais franchement chapeau pour le travail effectué avec elle depuis le début :cheers:
(ps: j'adore ta position)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le trouve vraiment belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
:cheers:

Elle est toujours aussi jolie même si elle avait pas l'air de bonne humeur lors de cette scéance (vive les juments Wink )

Pour les conseils ben je ne suis pas très bien placée pour en donner surtout que ceux que j'aurais donné ne vallent que pour ces photos car pour les autres que j'ai déjà vu de Ref ça n'aurait pas de sens.
Mais bon sur ces photos j'ai l'impression qu'elle n'est pas assez en avant et qu'elle se retient, ce qui est bien c'est de mettre en avant et de récupérer de façon à ce que le cheval ne fuit pas mais se porte en impulsion et qu'il accepte le contact des jambes sans embarquer ou trottiner (oui je sais que c'est facile à dire mais beaucoup moins à appliquer, tu verrais Nana quand elle a décidé de fuir vers l'avant quand elle chauffe aux jambes tu rigolerais Rolling Eyes )

Mais franchement chapeau pour le travail effectué avec elle depuis le début :cheers:
(ps: j'adore ta position)



Oui enfaite au début elle était en impulsion et même très très bien jusque au moment ou j'ai voulu faire une extension d'encolure une fois la rêne d'étendue elle est partie comme une balle et la piste est tellement mauvaise que je n'ose pas trop trop la poussée, mais je vais commème essayer les conseils Razz J'imagine déjà Nana chauffer a tes jambes, Réf fait parfois sa aussi, sa donne une trotinette un peu spécial lol.

Merci pour le travail, je suis souvent découragée mais on essaye de rester positif et merci pour ma position Very Happy bonne continuation avec ta Nana :cheers:


Citation :
Je le trouve vraiment belle


Merci bcp ton bilou est magnifique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Oui c'est sur, de toute façon ce n'est que sur ces photos que je remarque ça mais c'est sur que la piste si elle n'est pas très bonne cela joue aussi Embarassed

Mets-nous plus souvent des photos d'elle :cheers: I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jtrouve qu'il y'a des moment ou elle a une bonne attitude. mais que dire de plus que poussinette qui a tous les mot pour tout bein expliquer.... lool

sinn j'adore le port de la bombe sur les derniere photos.. t'as bien raison, je devrais suivre ton exemple plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
jtrouve qu'il y'a des moment ou elle a une bonne attitude. mais que dire de plus que poussinette qui a tous les mot pour tout bein expliquer.... lool

sinn j'adore le port de la bombe sur les derniere photos.. t'as bien raison, je devrais suivre ton exemple plus souvent


Au début je l'avais pas mais quand elle commence a faire l'idiote je la met Razz Oui poussinette explique de façon très clair, dommage je ne pourrais pas appliquer aujourd'hui au vu de tous ce qui est tombé la piste sera encore pire, je vais essayer d'en parler au gérant du manège No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Poussinette: je trouvais que ses mains étaient bien, mais rênes trop au contact,non ??


Je dis cela car moi, je monte avec les mains vraiment trop basses...


Je me faisais cette remarque parce que je trouvais sa mise en main très correcte mais trop haute par rapport au reste du corps (un peu figée, si vous voulez) et souvent, dans cette manière pour le cheval de se mettre, les mains hautes jouent un rôle. Maintenant, c'est difficile à déterminer pour cela sur des photos car on n'a pas le mouvement ni la foulée d'avant ni celle d'après (si ça se trouve, elle ne se fige pas du tout et bat à la main, lol) surtout que cela peut être aussi dû à l'excitation du cheval => certains chevaux quand ils sont chauds se "figent" un peu dans leur mise en main.

Pour moi, photo illustrant "trop haut" :



Et photo illustrant ce que je trouverais "juste bien" (même si rênes un peu trop tendues mais bon avec un cheval speedé dans une piste qui glisse, cela ne laisse pas vraiment le luxe à des rênes souples) ? :



Ceci dit, la place des mains est relative à chaque cheval, il n'existe pas un positionnement immuable des mains! Certains exigent une main haute, d'autres une main plus basse. Cela dépend aussi de la "méthode" employée (pour peu qu'on puisse parler de méthode en équitation) : certaines manières de "relever" le rond et bas se basent sur la nécessité des mains hautes, P. Karl aussi préconise les mains hautes. D'autres préfèrent plus basses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le "trop haut" c'est l'endroit ou elle tirait le plus donc p-t que la elle était dans son speed mais elle doit apprendre a calmer lol! j'ai été monter aujourd'hui elle n'a plus essayer de ce lever, mais bien de tracter au galop pour ca je n'ai pas encore trouver de solution, ma prof m'a conseiller de jouer entre quelque mors et de les changer assez souvent, du moin on essayera ca la prochaine fois, mais que Référence est comme ca très lunatique et que ca on ne sera pas la changer, donc il faut trouver une solution aux ennuis du moment Razz cela dit avant de galoper elle était génial :cheers:


Merci pour vos conseils, vos critiques elle me semble toutes constructives :cheers: j'ai bien consience que j'en encore énormément a apprendre, mais je ne demande pas mieux que d'apprendre donc on ca devrait aller Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovedelle a écrit:
oui le "trop haut" c'est l'endroit ou elle tirait le plus donc p-t que la elle était dans son speed


Ce qui peut être tout à fait lié en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poussinette pour tes explications : éternellement claires et précises !! bravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as déjà essayé ça ( en tout cas tu n'en parle pas dans ton post ), mais tu pourrais peut-être la longer ou la lâcher avant de monter pour qu'elle se défoule et éviter ce trop plein d'énergie...De cette façon tu pourras avoir un cheval qui sera déjà en partie détendu avant de monter...
Sinon ce que je pourrais faire comme remarque ( mais à prendre avec beaucoup de "" ), c'est que la "balance" entre tes mains et tes jambes n'a pas l'air toujours très juste ( parfois un peu trop de main et pas assez de jambes ). Perso je recherhcerais un contact un peu moins tendu, dans unee attitude un peu plus basse et plus active...

Voilà sinon je trouve ta jument trèèès jolie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Merci Poussinette pour tes explications : éternellement claires et précises !! bravobravobravobravo


Lol, ceci dit, je peux me planter complètement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les pros ont dja tt dis niveau conseils (poussinette j'adore te lire Wink ), cela dit ta jument est très belle, très chic :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nino0on a écrit:
Je ne sais pas si tu as déjà essayé ça ( en tout cas tu n'en parle pas dans ton post ), mais tu pourrais peut-être la longer ou la lâcher avant de monter pour qu'elle se défoule et éviter ce trop plein d'énergie...De cette façon tu pourras avoir un cheval qui sera déjà en partie détendu avant de monter...
Sinon ce que je pourrais faire comme remarque ( mais à prendre avec beaucoup de "" ), c'est que la "balance" entre tes mains et tes jambes n'a pas l'air toujours très juste ( parfois un peu trop de main et pas assez de jambes ). Perso je recherhcerais un contact un peu moins tendu, dans unee attitude un peu plus basse et plus active...

Voilà sinon je trouve ta jument trèèès jolie I love you


Merci du conseil seul problème on ne peut pas lacher les chevaux en piste chez nous et ils sortent encore en prairie donc ca, ca va, longer j'oserais pas vu l'état de la piste :x mais quand la piste sera mieu elle retourne un peu en longe, effectivment j'ai tendance a mettre trop de main et pas assez de jambe Embarassed encore un truc qu'on travaille, mais pas évident. Hier ma prof ma dit de plutot préférer un mouvement vers l'avant et la tête haute que une fois quel sera en équilibre elle viendra ce mettre d'elle même.

Merci pour elle mais je lui dirait Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Je pense que les pros ont dja tt dis niveau conseils (poussinette j'adore te lire Wink ), cela dit ta jument est très belle, très chic :cheers:


Merci bcp pour elle Very HappyRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...