Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 petites manies un peu bizares ....

Messages recommandés

Invité

Voilà mon artiste à 2 manies spéciales. Ont elles des conséquences? Sont elles dues à qqch??? Juste pr savoir, Bilou est nickel physiquement. Alors:

⭐ Lorsque monsieur reçoit son préfané ou son foin, il le met systématiquement en dessous de lui, urine dessus et puis le mange

⭐ Lorsqu'il reçoit sa ration de nourriture, il envoie à terre plus de la moitié pour manger. MAis attention, si je lui met directement par terre ca ne lui plait pas...

Avez vous déà vécu pareille situation?

si il pisse sur son foin, c'est p-e pcq il le trouve trop sec. Essaie une fois de le mouiller pour voir si il le fait encore.

lou_mary a écrit:
si il pisse sur son foin, c'est p-e pcq il le trouve trop sec. Essaie une fois de le mouiller pour voir si il le fait encore.

plus un fais -le car c'est quand-même plus sain de le tremper dans l'eau que dans son urine! Laughing

sinon pour ses granulés, j'ai observé ça plus souvent dans les écuries où les chevaux ont possibilité de voir les autres au moment où ils mangent. je m'explique: la mangeoire était orientée "de manière" (pas fait exprès mais bon c'était le cas) à ce qu'ils voient leurs congénères une fois qu'ils ont la tête plongée dans la mangeoire. dès lors ça devient une sorte de lutte pour la bouffe et ils en mettraient de côté!

effectivement quand ils mangent les granulés restés au sol, vu qu'ils ont la tête baissée ils se sentent moins exposés au "vol" par leur congénères.

dites-moi si c'est tiré par les cheveux mais c'est une conclusion à laquelle sont arrivées 2 autres personnes avec qui j'en avais parlé à l'époque!

Invité
Merci Sirus.

Dans le cas de Bilou, il ne s'agit pas des autres car il est complétement isolé. Personne en face et mur des deux côtés. Pas de grille, rien, juste vue sur dehors mais sans pouvoir sortir sa tête.

bonne idée celle de lui mouiller son foin, par contre, c'est peut etre pour verifier si y'a rien dans sa mangeoire, on sait jms :blond:

pr golden, dès que je sais (car c'est pas tjs moi qui donne le foin!) je le mets en dessous de sa buvette, car parfois mr aime bien tremper son foin et ensuite le manger lol!

sinon c'est marrant qu'il mette la moitiée de sa nourriture en dehors de sa mangeoire, il a une pierre à sel ds sa mangeoire?

car parfois avec une pierre à sel, ils font des mouvements brusque avec leur tête pour aller chercher le grain qui s'est glissé en dessous, où bien si la pierre à sel est dans le chemin ...

Tu veux que je te donnes les manies de Star?

Lorsqu'on lui donne son préfané, et bein il le trempe lui-même dans son abreuvoir, il met de l'eau partout, fait bien une bonne michepape avec son foin mouillé et le mange. Je me suis dit que je devais lui mouiller son foin (préfané) et bein non, monsieur ne mange pas le foin mouillé qu'on lui donne, il veut le faire lui même.

Et son grain... c'est aussi un histoire son grain. Lorsqu'on lui donne son grain bein il mange comme un ? il en met partout et devine où il en met le plus... bein biensur dans son abreuvoir. Après avoir manger tout ce qui se trouvait dans sa mangeoire, il va récupérer ce qu'il a mit par terre et quand tout ça est terminé, il va chercher ce qu'il a fait tomber dans l'abreuvoir. Ni vu ni connu...

Tu vois, il n'y a pas que Bil qui a de petites manies ?

Saxo aussi lance sa nourriture ^^

Mais je me tracasse jamais, d'office il va la mangé donc .. Rolling Eyes

Invité

Il y a des mangeoires faite exprès pour les chevaux qui s'amusent à jeter leur nourriture par terre. Elles ont des barres sur le côté.

Après avoir tout foutu par terre, il mange quand même ? Parce que certains chevaux préfèrent manger par terre, de plus ça prévient les risques d'obstruction Wink

Pour le foin... bin mouille-le et apprends lui que l'eau est sûrement plus appétissante que son urine Laughing

laeti24 a écrit:

⭐ Lorsqu'il reçoit sa ration de nourriture, il envoie à terre plus de la moitié pour manger. MAis attention, si je lui met directement par terre ca ne lui plait pas...

Lola fait exactement pareil !!

Invité

certains chevaux adorent uriner sur le foin, enfin c'est pas vraiment qu'ils adorent c'est surtout un réflexe : la présence de foin les faits uriner, c'est chimique lol! donc je suis pas sur que tu pourra y faire qqchose, je pense pas que ce soit pour l'humidifier, car pour ce cas là aucun cheval n'est plus bête qu'un autre, tout ceux qui l'aime mouiller le trempe dans leur abreuvoir.

Pour les grains je montais une jument qui faisait ça, j'en était arrivée à une conclusion peut être pas très fondée mais avec elle je trouvais que ça collait : elle en mettait par terre, comme ça une fois la mangeoire vide bah quand y'en a plus y'en a encore ! par terre ! lol!

Sinon j'ai une jument à charge en ce moment qui en expulse par terre mais elle je pense que c'est de la pure attaque, agressivité pour dire "dégagez je mange !"
:rendeer:

val a écrit:

Lorsqu'on lui donne son préfané, et bein il le trempe lui-même dans son abreuvoir, il met de l'eau partout, fait bien une bonne michepape avec son foin mouillé et le mange. Je me suis dit que je devais lui mouiller son foin (préfané) et bein non, monsieur ne mange pas le foin mouillé qu'on lui donne, il veut le faire lui même.

Lou Mary fesait sa aussi avant mais depuis que je mouille son foin. C'est fini, il le fait plus.

Invité
laeti24 a écrit:

Kilhan fait exactement la même chose mais il mange tt ce qu'il met par terre , il faut et passe une bonne heure à manger lol.

Sinon depuis 1 semaine il a une autre mangeoire et il le fait moins Wink

Invité
Merci pr vos éclairages. Je remarque qu'il n'y a pas que le mien, ca rassure pcq aux écuries, il est le seul à le faire...

Ma jument aussi adore balancer la moitié de sa nourriture par terre!
Je crois que c'ets parce qu'après elle joue à trier la paille pour manger, donc le repas dure plus longtemps Wink

le mien il lui faut aussi son abreuvoir pdt qu'il mange son foin, pcq c'est qq bouchée de foin, qq gorgées d'eau

sinon comme manie, il a notamment celle de faire pipi dès qu'on commence à nourrir et si on arrive pas vite assez chez lui, il se roule.

floflo1203 a écrit:
le mien il lui faut aussi son abreuvoir pdt qu'il mange son foin, pcq c'est qq bouchée de foin, qq gorgées d'eau

sinon comme manie, il a notamment celle de faire pipi dès qu'on commence à nourrir et si on arrive pas vite assez chez lui, il se roule.

Ma poulinière fait pareil, elle fait pipi dès qu'on commence à nourrir et pareil quand on met le foin. Et quand elle a son mash!!! Une expédition...On prend du mash, on l'étale sur le mur en ligne et on remange après... lol!

La grande de 4 ans jette tout à terre puis mange...

Et ma pouliche, elle étale son foin dans tout son box puis elle commence à la manger.

L'étalon lui, j'ai encore rien remarquer... le seul civilisé???

C'est marrant les manies que peuvent avoir nos loulous...

La jument de mon amie ne fait que frapper ds le mur lorsqu'elle mange et même lorsqu'il n y aucun chevaux ds les boxes à coté d'elle...(je vous explique pas l'état des fers, elle les arrache environ 3fois en 8semaines :s)

Le mien il faisait une "danse" des antérieurs lorsqu'on le nourrissait mais maintenant ca s'estompe, il ne le fait pratiquement plus...

C'est comme les humains il ya des trempeurs et des croqueur lol certains chevaux aime trempé heu meme le foin c 'est assez marrant

et si il aime le faire euh meme normal moi j'aimré pas con me tremp mé biscotte avan de me les donné looool lol!lol! beurk

Invité

Ils ont leurs rituels.

Un des miens a une tendance à l'acidité gastrique donc il s'énerve quand il mange même s'il ne reçoit plus de concentrés depuis qu'il a 2 ans (il va en avoir 5). Il tape dans son seau et l'envoie dans tous les sens avant de le retourner - on dirait qu'il veut l'assomer! Il gratte aussi et donc envoie parfois son foin sous lui (puis il le cherche ShockedRazz ). L'autre est sensible à la poussière et si je ne mouille pas son foin, il le pousse jusqu'à l'abreuvoir pour faire le boulot lui-même!

Invité Lydia
val a écrit:
Tu veux que je te donnes les manies de Star?

Et son grain... c'est aussi un histoire son grain. Lorsqu'on lui donne son grain bein il mange comme un ? il en met partout et devine où il en met le plus... bein biensur dans son abreuvoir. Après avoir manger tout ce qui se trouvait dans sa mangeoire, il va récupérer ce qu'il a mit par terre et quand tout ça est terminé, il va chercher ce qu'il a fait tomber dans l'abreuvoir. Ni vu ni connu...

Tu vois, il n'y a pas que Bil qui a de petites manies ?

Pratique pour pas devoir nettoyer les abreuvoirs ça, il le fait lui meme lol!

• Créer...