Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mysou

Fleurs de Bach ?

Messages recommandés

J'entends beaucoup parler autour de moi et sur le net des fleurs de Bach, remèdes "miracles" pour certains chevaux, et il me semble avoir entendu pour certains hommes aussi. Je n'y connais absolument donc peut-être que je dis des grosses conneries hein! Mais bon, je me renseigne...

Je sors d'une première session d'exam d'unif et jusqu'ici j'avais jamais eu aucun problème lors de mes sessions. Aucun stress "extérieur", et toujours pas cette année, mais par contre pour la première fois je crois que j'ai eu pas mal de stress "intérieur", problèmes de santé, petites douleurs un peu partout, problèmes de sommeil... Depuis une semaine la session est finie, et tout a disparu. Donc je pense vraiment que c'est lié.

Je me demandais si ces fleurs de Bach ne pourraient pas m'aider? Parce que j'ai pas trop envie d'être pareil pour toutes mes sessions à venir... Alors si quelqu'un s'y connait et veut mieux m'éclairer, ça serait très gentil !

Invité

Une amie de ma soeur en prend pour "la confiance en soit" (c'est ce qui est écrit dessus !)
moi perso je n'y crois pas ... je sais pas si t'es déjà aller dans une parapharmacie qui les vendait ou autre, mais qd tu te mets à lire les prescriptions ... c'est ... comment dire ... moi je me suis bien marrer ...
Mais bon le mieux c'est d'essayer après tout je suis sans doute pas le bon cobaye vu que j'y crois pas du tout, après essaie par toi même si tu penses que ca peut marcher de toute façon ça peut pas te faire de mal !
Ma tante fait du schiatzu, elle les recommande, elle trouve ca très bien ...
Voila chacun son avis.
sunny

Alors oui, les fleurs de Bach pourraient t'aider. Maintenant, moi je carbure au rescue mais il est vrai qu'il y a d'autres fleurs qui seraient peut-être mieux dans ton cas.

Soit tu attends qu'on te répondes sur ce post ou alors tu envoies un mp à Sylvie qui travaille bcp avec les fleurs de Bach.

Quimper, je peux t'assurer que chez moi ça fonctionne ainsi que sur Star. C'est en partie grace au Rescue que je suis de nouveau sur Star et que je remonte régulièrement. En cas de gros stress, j'en prends et ça me fait bcp de bien.

val a écrit:
Alors oui, les fleurs de Bach pourraient t'aider. Maintenant, moi je carbure au rescue mais il est vrai qu'il y a d'autres fleurs qui seraient peut-être mieux dans ton cas.

Je pense au contraire que le Rescue est tout indiqué dans son cas. De plus le Rescue a l'avantage d'être un mélange prêt à la consommation, pas trop cher et qu'il permettrait justement de voir si Mysou est réceptive à ce type de produit ou pas.

Certains individus sont tout à fait réceptifs à ce type de produit et d'autres pas du tout. Bien sûr on peut toujours incriminer l'effet placebo, mais après tout, si cela fonctionne, l'important c'est le résultat.

Voici un lien vers un site pour en savoir plus sur le sujet :
http://www.fleursdebach.fr/

Quant à savoir quel mélange de fleurs personalisé conviendrait à Mysou pour le long terme, je pense que seul un médecin homéopathe formé à l'utilisation de ces produits pourrait la conseiller.

Comme je sais pas trop c'est quoi j'ai pas vraiment d'a priori négatif dessus, mais comme ça à l'air de marcher pour beaucoup de monde, pourquoi pas essayer si ça peut me faire du bien ! En tout merci pour vos réponses !

Je peux te dire que sur moi aussi, ça marche, et je ne pense pas que ce soit un effet placebo car dans ce cas, ça n'agirait pas sur les chevaux...

• Créer...