Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Photo de Venoge & Scary today Photos Ajouté

Messages recommandés

Voici déjà deux photos(le reste tantot)


Juste pour dire qu'elles vont super méga giga bien. Depuis qu'on a remit venoge en avant, même si j'en ai baver( des transitions en avant, la faire repartir au trot quand on était du pas,je peux vous dire que au début, j'en ai baver parce qu'elle me disait" crève connasse, moi je suis bien deriere tes jambes" ) Depuis deux fois, venoge va super bien. Hier, c'était bof bof,elle levait encore fort la tête quand elle voulait pas ceder, today, elle n'a relever aucune fois la tête. Je me dis que si en une fois, elle a déjà évolué dans le bon sens, dans quelque temps, je vais l'avoir encore mieux qu'elle n'a été vu que maintenant, elle n'est plus derierre ma jambe(maintenant, il faut que je garde la marche avant & que je ne retombe pas dans le soucis d'avant) On l'a travaille vraiment vers le bas,& parfois, puta*n, je sens son dos monter un truc de malade. Il y a juste encore les épaules en dedans qu'elle se rebelle. Elle ne veut pas rentrer son postérieur en dessous de sa masse, donc elle se rebelle, rentre le cul(alors que c'est une épaule en dedans :suspect: ) ou alors, s'arrete net & n'avance plus... Déjà qu'elle a tendance a rentrer son cul déjà normalement(c'est peut-etre son seul défaut avec sa tête de mule) alors quand elle se rebelle,c'est la foire lol!


Sinon scary I love you Elle était génial aujourd'hui, comparer a hier. Hier,comme elle n'avait plus travailler depuis 15 jours(a part faire du pas) elle était completement folle. je n'arrivais a rien. Pour la plier un petit peu, qu'elle réponde a ma jambe intérieur, c'était" fiche moi la paix". Enfin bref, la bagare. Today, un vrai ange. Au début, faut un peu tenir pour qu'elle vienne ceder sur la jambe intérieur, mais une fois que c'est fait, un réel bonheur. Il y a juste a droite ou j'ai parfois envie de me couper la main intérieur car j'ai un gros défaut: c'est de tirer dessus Crying or Very sad mais bon, ca va déjà beaucoup beaucoup meix, & ca, seulement en trois lecon(depuis mon accident car j'avais repis ce défaut)


Bref, dsl pour la tartine, je vous mets déjà les photos.

Les avis constructif ou non sont autorisés







Venoge







lol!lol!lol! Pour montrer un peu quand ca va pas. Les changement de mains, c'est pas encore top top






Artistique lol


Quand on commence a faire des cercles sur la piste intérieur pour ne aps qu'elle colle au mur, Venoge rale & se rebelle.



Scary

On commence a faire descendre la pepette vers le bas


Difficile au début de l'incurver sur ma jambe intérieur, d'ou le faite que je tiens un peu fort a l'intérieur, pour apres, relacher completement mes doigts quand elle est bien incruver. Mais bon, Rome ne s'est pas fait en un jou




















Ma main intérieur :evil:










Un petit arret carré. On s'entraine pour la reprise.


Idem


Ma main extérieur :evil: Mais bon, je préfere faire ca une faction de seconde pour ne pas que Scary sorte l'épaule que de me manger un poteau (par contre ma position :x )
















J'aime bien celle la. Dommage qu'elle soit artistique :suspect:










Apres, on laisse descendre la grosse car elle a bien travaillé

















Et on caresse la Pepette I love you


Voilà, j'attends vos conseil


lol!11lol!lol!

Je tiens quand même a préciser que j'étais dans un petit galop tranquil, & puis, Scary a eu peur de maud qui passait dans le prés pour aller nourir les chevaux dehors & pouff, elle s'est assise. Donc pas besoin de dire que je fou en l'air les jarrets de Scary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas ils ont l air d avoir des superbes allures Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nova-Gamin a écrit:
en tout cas ils ont l air d avoir des superbes allures Shocked


plus un
Elles ont l'air grandes aussi loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies ces deux miss Smile
C'est marrant, Scary je pensais qu'elle était beaucoup plus petite ^^ combien toise-t'elle?
Seule point négatif que je trouve, c'est sur la photo de Venoge, tu es trop penchée en avant. Mais peut être photo prise simplement au mauvais moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Jolies ces deux miss Smile
C'est marrant, Scary je pensais qu'elle était beaucoup plus petite ^^ combien toise-t'elle?
Seule point négatif que je trouve, c'est sur la photo de Venoge, tu es trop penchée en avant. Mais peut être photo prise simplement au mauvais moment Wink



Venoge mesure 1M72-73 & scary 1M75-76 ^^
Sinon, pour venoge, je sais que je suis pencher :evil: . Mais je travaille mais bon, pas facile. Mais bon, comme je suis pas dressage dressage, à l'obstacle, cette position passe "encore" mais c'est vrai que je suis pencher mais ca va déjà beaucoup mieux. Mais bon la, comme je l'a travaille vraiment rond & bas(& parfois le nez ds le sable) je suis le meme mouvement qu'elle (pas biiiien lol! ) Mais bon, je travail, je travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Les avis constructif ou non sont autorisés



blabla


Pour moi, un forum sert a ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manon c'est une impression avec tes gants, ou sur la deuxième photo, ta main gauche est du même côté de l'encolure que ta main droite? juste une observation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
manon c'est une impression avec tes gants, ou sur la deuxième photo, ta main gauche est du même côté de l'encolure que ta main droite? juste une observation Wink


Je sais pas :suspect: Je ne pense pas en tout cas car je suis contre les renes contraire. Mais ce que je sais, c'est que j'ai ma main intérieur un peu plus haute pour pouvoir plier scary & relacher mes doigts quand elle a plié,mais comme elle colle au mur, je dois bien tenir ma rene extérieur pour ne pas qu'elle colle de trot ... Donc je crois que c'est un effet d'optique, mais si ce n'est pas, faut vraiment que j'me frappe :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
tif a écrit:
manon c'est une impression avec tes gants, ou sur la deuxième photo, ta main gauche est du même côté de l'encolure que ta main droite? juste une observation Wink


Je sais pas :suspect: Je ne pense pas en tout cas car je suis contre les renes contraire. Mais ce que je sais, c'est que j'ai ma main intérieur un peu plus haute pour pouvoir plier scary & relacher mes doigts quand elle a plié,mais comme elle colle au mur, je dois bien tenir ma rene extérieur pour ne pas qu'elle colle de trot ... Donc je crois que c'est un effet d'optique, mais si ce n'est pas, faut vraiment que j'me frappe :evil:


t'inquiète, j'ai ça aussi qd je visionne des photos qd je monte, je me dis punaise pafois mes mains, mais le pire c'est que je fais attention, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah une photo n'est qu'un instant, ta main n'était peut etre plus là la seconde suivante Wink

j'aime bien la photo "artistique" lol!

Pi sinon pour ta position c'est clair que si tu es plutôt obstacle c'est assez normal que tu sois plus en avant Wink et j'imagine qu'une selle d'obstacle n'est pas non plus hyper adaptée à offrir une position de dressage lol!
Si ce n'est ça elle a l'air de bien bosser Venoge Smile

On peut avoir aussi des photos de Scary? I love you (j'adore les alezans ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Venoge me plai toujours autant en tous cas Smile
Dit , t'as perdu tes clefs ???? on a le même défaut , on sait qu'elle est belle venoge mais bon :p:)
Encore des photos de venoge Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assieds-toi plus dans ta selle avec venoge car elle est fort courbée avec son encolure, rien de méchant et toi essaie de te pencher plus vers l'arriere Rolling Eyes

Dis moi, ta selle n'est pas trop petite?

SInon bien de jolies biquettes tes juments! chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Venoch-Scary a écrit:
Christine D. a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Les avis constructif ou non sont autorisés



blabla


Pour moi, un forum sert a ca Wink


bin nn pas pr tt le monde Rolling Eyes

interdiction de faire une remarque aux saintes nitouches Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
assieds-toi plus dans ta selle avec venoge car elle est fort courbée avec son encolure, rien de méchant et toi essaie de te pencher plus vers l'arriere Rolling Eyes

Dis moi, ta selle n'est pas trop petite?

SInon bien de jolies biquettes tes juments! chouette!


C'est ce que j'essaye de faire. Me rassoire, me rassoir, & encore me rassoir. Surtout au galop(pas montrer les photos, trop honte loool). Elle me tire tellement, que j'ai toujours le pet en l'air Embarassed Mais j'y travaille encore. Enfin, il faut dire qu'apres 3 mois de repos, la grosse, elle est vraiment bien apres 2 semaine de travaille en selle. Mais je travaille.


Sinon, pour ma selle, normaly, elle est pas trop petit lol. C'est une pessoa forte plate. J'aimerais en avoir une nouvelle, mais bon, c'est une CWD, donc le porte-feuille, il va en prendre un coup donc j'économise encore un peu car je dois encore rembourser mon papa sur plein de chose Rolling Eyes Moi je dis" vivement le job d'été"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Christine D. a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Les avis constructif ou non sont autorisés



blabla


Pour moi, un forum sert a ca Wink


bin nn pas pr tt le monde Rolling Eyes

interdiction de faire une remarque aux saintes nitouches Rolling Eyes



lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
bah une photo n'est qu'un instant, ta main n'était peut etre plus là la seconde suivante Wink

j'aime bien la photo "artistique" lol!

Pi sinon pour ta position c'est clair que si tu es plutôt obstacle c'est assez normal que tu sois plus en avant Wink et j'imagine qu'une selle d'obstacle n'est pas non plus hyper adaptée à offrir une position de dressage lol!
Si ce n'est ça elle a l'air de bien bosser Venoge Smile

On peut avoir aussi des photos de Scary? I love you (j'adore les alezans ^^)


Scary arrive lol. J'en ai une centaine, donc je trie un peu loool. Sinon, non, la selle d'obstacle n'avantage pas la position dressage lol. Mais par contre, quand je monte avec une selle de drsg,je me redresse plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
J'aime bien tes photos, et tes loulous aussi :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:



Waw terrible celle là Very HappyVery Happy
lol!
Vous faisiez quoi au juste? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Venoch-Scary a écrit:



Waw terrible celle là Very HappyVery Happy
lol!
Vous faisiez quoi au juste? ^^



J'étais dans un petit galop pepere, bien rond & tout; & si tu veux, pour aller nourir les chevaux dehors, au prés, maud doit passer par le pré qui passe a coté du manege. Et Scary l'a entendu ('tention, un monstre a l'attaque) & elle s'est arreté & s'est assise. J'me suis un peu demander quoi lol. Mais apres, j'étais pas super à l'aise pour ses jarrets, parce qu'ils ont du prendre un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de très beaux chevaux Very Happy J'ai un petit faible pour Scary

Alors comme tu l'as dit , tu acceptes les remarques , alors voici ce qu'il me semble : Scary a la tête trop en bas quand tu la places. Tu devrait opter pour un placé plus actif vers le haut.
Descend bien tes genoux ( et bien entendu baisse les alons) , particulièrement quand tu viens au contact avec l'éperon .
Enfin, mes remarques demande confirmation de la part des autres, je n'ai pas la science infuse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Tu as de très beaux chevaux Very Happy J'ai un petit faible pour Scary

Alors comme tu l'as dit , tu acceptes les remarques , alors voici ce qu'il me semble : Scary a la tête trop en bas quand tu la places. Tu devrait opter pour un placé plus actif vers le haut.
Descend bien tes genoux ( et bien entendu baisse les alons) , particulièrement quand tu viens au contact avec l'éperon .
Enfin, mes remarques demande confirmation de la part des autres, je n'ai pas la science infuse Razz



Merci pour tes conseils Laughing
Pour le place, il me semblait bien qu'elle était trop basse pour un placé de dressage, mais je préfère la voir la jument un peu plus basse & ronde que haute & creuse car j'ai encore du mal à l'avoir un peu plus haute & ronde dans le dos. Mais bon, je fais pas une ST George non plus, donc pour un A ou une L, ca devrait passer lol. :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire que tu dois l'avoir placée comme Anky non plus ? .

Juste un petit plus haute , et plus courte , car comme elle est là c'est le milieu de son encolure qui le poin le plus , or cela devra être la nuque (dans la cas parfait Razz) ou le haut de son encolure ( plus réalisable).

C'est parce qu'en fait le placé bas et long donne une impression de lenteur et d'inactivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Je veux pas dire que tu dois l'avoir placée comme Anky non plus ? .

Juste un petit plus haute , et plus courte , car comme elle est là c'est le milieu de son encolure qui le poin le plus , or cela devra être la nuque (dans la cas parfait Razz) ou le haut de son encolure ( plus réalisable).

C'est parce qu'en fait le placé bas et long donne une impression de lenteur et d'inactivité.



Merci bcp lol. Mais je dois quand même un peu la travailler plus bas sur le plat. Evidement, pour un concours de dressage, je l'a remonte un peu plus. Mais bon, je vais quand meme attendre ma lecon de drsg pour la remonter, pour avoir des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme les autres : haut du corps plus droit et plus en arrière, monter quelques foulées "uberstreichen" (mains un peu plus haute et vers la bouche) pour une ouverture de cadre et que tes juments se portent mieux, avec bien sûr des jambes actives qui soutiennent l'engagement.

Si tu laisses descendre, le bout du nez doit aller vers le sol et non rentrer vers les antérieurs avec des mains très légère.

Je remarque que pas mal de cavalier d'obstacle semble avoir "peur" d'avancer les mains vers la bouche pour laisser se débrouiller les chevaux !

Sinon, bonne continuation avec tes deux loulouttes !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Comme les autres : haut du corps plus droit et plus en arrière, monter quelques foulées "uberstreichen" (mains un peu plus haute et vers la bouche) pour une ouverture de cadre et que tes juments se portent mieux, avec bien sûr des jambes actives qui soutiennent l'engagement.

Si tu laisses descendre, le bout du nez doit aller vers le sol et non rentrer vers les antérieurs avec des mains très légère.

Je remarque que pas mal de cavalier d'obstacle semble avoir "peur" d'avancer les mains vers la bouche pour laisser se débrouiller les chevaux !

Sinon, bonne continuation avec tes deux loulouttes !!! Wink


Enfet, avec Venoge, j'avance bcp bcp les mains(on ne voit pas sur les photos parce que j'ai pas toute la lecon) mais j'essaye de au moins toujours avancer l'intérieur pour garder l'extérieur tendu pour controler les épaules & pour tourner, ect... Mais le probleme avec Scary, c'est que elle, il faut rester toujours vigilante car elle tombe vite sur l'épaule. Ce qui fait que j'avance deux-trois foulées & puis je reprend le contact pour la remettre sur le cul, mais ca va déjà beaucoup mieux car avant, je ne savais pas faire ca du tout. Donc on a déjà fait un pas en avant, mais on a encore beaucoup de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais bon, je fais pas une ST George non plus, donc pour un A ou une L, ca devrait passer lol.


désolée de t'enlever tes illusions, mais pour une A ou une L, c'est beaucoup beaucoup trop bas.

tu peux échauffer ainsi, mais en reprise, il faudra nettement les remonter, car, surtout avec l'alezan, on voit bien le garrot qui est effondré par rapport à la croupe, ce qui fait qu'elle est fortement sur les épaules.

donc, même pour une A, faudra les relever, les activer pour qu'elles remontent leur garrot en s'asseyant.

début de saison, ma jument avait tendance à être un peu basse, et j'ai eu la remarque que la nuque était trop basse. pas sur les épaules, mais nuque trop basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photos, elles bossent bien toute sles deux!
Pour les remonter ca viendra progressivement Wink
Et je pense que si tu arrive à te redresser, à pousser tes hanches en avant tes juments seront bcp moins sur les épaules Wink
J'ai aussi le défaut d'être trop en avant, dés que je me redresse, Roossini se rassied de lui même
Pense à mettre tes hanches en avant et ca ira tout seul (pour le galop imagine que tu pousse ta balançoire et ca ira mieux aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ascha a écrit:
Jolie photos, elles bossent bien toute sles deux!
Pour les remonter ca viendra progressivement Wink
Et je pense que si tu arrive à te redresser, à pousser tes hanches en avant tes juments seront bcp moins sur les épaules Wink
J'ai aussi le défaut d'être trop en avant, dés que je me redresse, Roossini se rassied de lui même
Pense à mettre tes hanches en avant et ca ira tout seul (pour le galop imagine que tu pousse ta balançoire et ca ira mieux aussi)


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm j'interviens un peu "à ta décharge" quand même, parce que un truc que je remarque, c'est que tu montes avec
- une selle d'obstacle (et les étriers qui vont avec)
- une muserolle mexicaine
et on ne peut pas dire que ce soit le matériel le plus évident pour un travail de dressage...
Surtout si tu es cavalière d'obstacle, je trouve que tes deux juments sont déjà fort bien en dressage (bien sûr il y a du boulot, mais je ne pense pas que ton objectif soit de sortir en concours de dressage niveau L-M-S non?)
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà ptitblue pas besoin de m'agresser.

Je suis pas une pro dressage donc bon. Ensuite, je ne veux pas faire un L-M tout le week-end. Mon but est de faire de temps en temps une reprise de dressage en E avec Venoge & A avec Scary pour m'amuser pour me mettre des buts à atteindre comme par exemple etre précis dans mes demandes, faire mes exercices avec précision, ca ne peut que m'aider pour faire mes parcours d'obstacle. Sinon, il ne faut pas oublier que j'ai une selle d'obstacle, donc, pas vraiment une position pour le dressage. Je m'arrangerais pour avoir une selle de dressage & une photographe pour voir si ma position change ou pas.

Pour ce qui est des épaules, je le sais tres bien pour scary qu'a certain moment,elle est sur les épaules. Mais maintenant, c'est de temps en temps. Avant, c'était tout le temps & en prime, j'avais trois tonne dans les mains. Il y a un truc que je comprends pas. Pourquoi est-ce que je n'ai rien en main mais pourtant, elle est sur l'épaule :suspect: ?? Si elle était sur l'épaule, je devrais avoir trois tonne en mains non?? Et en plus, je l'a trouve pas aussi forte sur l'épaule que ca :suspect:


Pour ce qui est de la remonter, avant, je l'a montais fort haute,& apres, scary était tout le temps creuse avec en semblant de placer, mais elle n'engageait pas,était figée & crispée. Alors, on a commencer à la travailler vers bas pour qu'elle se décontract, qu'elle recommence a avoir des foulées de CHEVAL & non plus de PONEY, car quand je l'a montais remonter, elle avait des foulées de poney(vu qu'elle était crispé)

Voilà voilà l'explication, mais comme je l'ai dit, je vais attendre ma lecon de dressage pour la remonter, pour pas bousillé tojut ce que j'ai fait pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne t'agressais pas.

mais ce qui m'a fait bondir c'est genre dire "bah, pour une A ou une L, ça devrait aller".

ça fait un peu du genre, c'est super simple ces reprises, y a pas de soucis.
je trouve que c'est manquer de respect aux cavaliers qui les montent régulièrement et qui travaillent dur pour arriver à faire de bons points.

soit...

d'après ce que tu décris, si tu n'as rien dans les mains, alors c'est que ton cheval est derrière tes aides, dans un "véritable" encapuchonnement, en défence pour ne pas travailler.

le cavalier doit toujours avoir un contact, même infime, il doit au moins sentir le poids du mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour moi, sur cette photo et sur pas mal d'autres, ta jument plonge clairement sur l'avant main, et tu ne l'aide pas en plongeant avec elle.

redresse toi, ça l'aidera déja à se redresser.

point de vue activité, elle est comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venoch, c'est pas parce que un cheval est sur les épaules que tu as spécialement 3tonnes dans les mains, et inversément Wink

Sinon, oui, comme les autres, tu devrais essayer de te redresser plus, car (et j'ai le meme problème avec ma jument), lorsque tu te penches vers l'avant, ton cheval aura plus tendance à etre sur les épaules encore plus, car tu mets tout le poids vers l'avant.
Essaye peut etre de monter avec des étriers plus long, ça t'aidera à te redresser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl, je ne voulais manquer de respect en aucun cas au cavalier de dressage en disant ce que j'ai dis.

Sinon, sur la photo, je l'a laissais descendre, mais évidement, comme je l'ai dit, scary, dés qu'on la laisse descendre, elle profite pour aller sur l'épaule... Elle n'a aucun équilibre, mais bon, ca va déjà beaucoup mieux.


Sinon, quand tu parles d'acitivité. tu parles dans quel sens? Ce qu'on fait ou son activité d'arriere main, si elle avance ou quoi?
Pour répondre a la deuxieme question(on sait jamais lol), J'ai eu beaucoup de probleme pour la mettre en avant, alors on l'a nourrit a l'avoine pendant l'été & elle a retrouver son punch. Maintenant, elle est un peu chaude(en étant un cheval froid) donc parfois, j'ai pas besoin de mettre trop de jambe(sinon, elle part au quart de tour) & parfois, je dois beaucoup mettre la jambe(quand je fais des voltes, ou épaules en dedans ou quoi) mais ca, je crois que c'est normal. Mais c'est vrai que parfois, elle devrait se pousser beaucoup plus de ses postérieurs, mais elle a un peu du mal :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon tempete dnas le temps etait aussi bcp sur les épaule car aucun équilibre j'y ai remédier d'une facon un barbar mais ca a marcher le laisser troter et galopper renes toute longues, juste avec deux doight pour la direction et ensuite des qu'il a commencer a lever l'encolure car il avait trouver son équilibre je reprenais mes rene doucement et continuai la séance. ca n'a pas été facil au début. mais voila ce que mon prof m'avait fait faire a l'époque.

sinn comme tout les autre ta position un peu plus en arriere aidera certainement le plongé de ta juju, et pourquoi pas commencer par ralonger un peu les étriers lorsque tu travail sur le plat.

ps c'est vrai qu'il ont tres sévers les juges en dressage, faut vriament etre au top pour pas se faire ramasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup l'attitude de tes chevaux, sur des photos on ne sait pas conseiller grand chose.

Moi y'a juste un truc que je constate, ta selle semble vraiment trop petite.
Maintenant tu as raison, tu ne vas pas emprunter etc pour une selle, mais je pense que lorsque tu auras une selle correcte à ta taille tu auras deja une bien meilleure position et une meilleure assise.
Enfin voila bonne continuation en tout cas !

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p-e faire aussi un peu attention a tes talons, pck tu as souvent tes eprons dans le flanc...
Par contre pour des chevaux et cavalière d'obstacle je trouve que vous vous debrouillez pas mal du tout... Very Happy
Et scary est très jolie je trouve Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soit fière d'être une femme: mets tes seins en avant, ton dos droit et tes yeux qui fixent un point au loin (limite quoi)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erell a écrit:
Soit fière d'être une femme: mets tes seins en avant, ton dos droit et tes yeux qui fixent un point au loin (limite quoi)...


champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erell a écrit:
Soit fière d'être une femme: mets tes seins en avant, ton dos droit et tes yeux qui fixent un point au loin (limite quoi)...


Et après cela on se demande pourquoi on dit que les cavalières sont des "pêteuses" lol!dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdr... Moi on m'a toujours dit: En dressage faut être beau sur son cheval...

Bon ben voilà, on est des femmes autant se mettre en valeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la façon dont tu travailles tes juments, rond et bas, je fais pareil!! :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ta selle joue énormément sur leur équilibre.
Une bonne selle d'obstacle favorise une position en suspension alors qu'une selle de dressage cherche un équilibre où le cavalier est bien assis et très droit dans sa selle. Du coup, ton équilibre est dirigé vers l'avant.

Sur plusieurs photos, on voit qu'il y a une tendance chez les 2 chevaux à charger les épaules. Cela peut être dû à l'encolure basse (vu le poids que fait l'encolure). C'est bien pour l'échauffement si tu cherches à travailler dans l'optique du bas et rond (même si moi je préfère un échauffement l'encolure basse mais le chanfrein très en avant, bien ouvert) mais pour le travail de fond, il faudrait demander une attitude plus soutenue.
Si tu ne veux pas la demander "mécaniquement" avec tes aides, tu peux essayer de demander à chaque séance de plus en plus d'exercices où tu marches en épaule en dedans. Cela va motiver leur postérieur interne sous la masse et les obliger à se redresser devant et surtout... tu vas y gagner en souplesse et en maniabilité, ce qui peut être très utile pour tes parcours!
Les transitions fréquentes pourraient aider à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve bien ces 2 jujus, pour une cavalière d'obstacles, tu as l'air de te débrouiller très bien en dressage aussi :cheers:
J'aime bien l'attitude des jujus, peut etre un peu trop bas (mais redresse toi bien ca les aidera aussi).
Je me permet pas de juger, car moi aussi j'ai des défauts a cheval et mes chevaux sont aussi loin d'etre parfaits, mais je constate juste Wink

Caro Nell > Tu nous mets pas assez de photos hein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais juré que Venoge était plus grande que Scary! C'est marrant. Pour ta position trop en avant, j'ai exactement le même problème...

Elles sont très belles sinon (avec une petite préférence pour Scary Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour vos réponse. Pour ce qui est de travailler rond & bas, comme je suis cavaliere d'obstacle, je préfère travailler comme ca dans un premier temps pour essayer de muscler leur dos, leur encolures, ect ... Ensuite, pour ce qui est de les remonter, je commence petit a petit, mais sans vraiment avoir tout d'un coup. Hier, j'ai monter scary avec une selle de drsg. Mon dieu, j'étais plus droite,plus en arriver, don d'office, scary un peu plus "haute". Mais bon, qui dit haute, dit beaucoup de jambe, donc ca n'a pas été facile tout le temps lol. Sinon, je suis contente, car scary, on l'a travailler comme ca pour qu'elle retrouve de l'amplitude dans ses foulées, qu'elle engage & qu'elle délie son dos. Maintenant que cela est acquis, je suppose qu'on va travailler le remontage & sur le "cul"

Pour ce qui est de Venoge, on commence seulement a faire des épaules en dedans, mais elle est pas top d'accord car elle ne sait pas pousser ses postérieurs en dessous d'elle car c'est un exercice assez dure & comme elle a une tête de mule & partisane du moindre effort, c'est compliquer lol.

Sinon, j'ai un probleme, quand je trotte assis, je tire. Quelqu'un auraitt des conseils pour moins tirer????


En tout cas, merci tout le monde pour vos conseil & vos compliments sur mes deux lardons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc pour aider à la stabilité des mains, c'est un "easy jump" ou "easy ride", je ne sais plus.
Sinon, coller tes mains au garrot et penser "plus bouger" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...