Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

hippothérapie

Messages recommandés

Voila, j'ai une petite cousine trisomique et j'aimerais en savoir plus sur l'hippothérapie pour en faire avec elle.
je ne m'y connais pas du tout la dedans, je ne sais pas trop en quoi ca consiste mais j'ai vraiment envie de faire ca avec elle.
Est-ce que vous connaissez des sites internet qui expliquent tout ca?
Qui en a déjà fait? Comment l'avez-vous vécu? etc

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai fait une super expérience !!! Trouve un manège qui en fait près de chez toi (je ne sais pas t'aider trop loin de chez moi) et franchement c'est très chouette à faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
En fait j'aurais voulu faire ca avec mon cheval, c'est pour ca que je demande des conseils etc


Dek ou Opium ? Parce que c'est vraiment un truc qui ne s'improvise pas comme ça hein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec dek bien sûre, opium est trop jeune.
Oui je m'en doute que ce ne doit pas etre quelque chose de facile, c'est pour ca que je demande un maximum de conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Avec dek bien sûre, opium est trop jeune.
Oui je m'en doute que ce ne doit pas etre quelque chose de facile, c'est pour ca que je demande un maximum de conseils Wink


On peut en discuter sur msn si tu veux ...
Mais sinon plusieurs questions :

- trisomie légère ou pas ta cousine ?
- Et pour les autres sais plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doubi a écrit:
sourir naturel a écrit:
Avec dek bien sûre, opium est trop jeune.
Oui je m'en doute que ce ne doit pas etre quelque chose de facile, c'est pour ca que je demande un maximum de conseils Wink


On peut en discuter sur msn si tu veux ...
Mais sinon plusieurs questions :

- trisomie légère ou pas ta cousine ?
- Et pour les autres sais plus lol!


lol!

heu ca j'en sais rien du tout, faut que je demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne le ferais pas avec ton cheval

j'ai fait un stage de 4 mois en hippo et le cheval peut emmener les personnes en difficultés loin en elles mm et les réactions sont parfois dur a cadrer mm pour des professionnels.
il faut pouvoir recadrer, recevoir et donner les émotions qui vont passer a travers le cehval.

Si je m'y risque avec ma tite soeur de coeur c'est que je la conais par coeur et que je connais mon poney par coeur donc en cas de trop plein d'emotion a sortir, j'arrive a les lui faire exprimer mais ss parfaitement connaitre la personne (ds mon cas vivre avec) je ne l'aurais pas fait.

De plus il y a parfois des réactions du cavalier tt a fait inadaptée et il faut être certain que le cehval ne réagira pas mal ou n'interpretera pas mal le réactions et actions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'partage l'avis de snurfy, ça peut aporter énorment, avec les chevaux pour,

faudrait l'habituer a plein de situation, a bouger dans ts les sens sur lui puis a ce qu'il reste imperturbable avec tt le monde et ce, quelques soient leur émotions du moment ...

j'sais pas trop cmt le préparer a ça, mais peut etre pourrait tu commencer par l'emmener dans un club pres de chez toi ou ils en font, voir toi et elle cmt ça se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
je ne le ferais pas avec ton cheval

j'ai fait un stage de 4 mois en hippo et le cheval peut emmener les personnes en difficultés loin en elles mm et les réactions sont parfois dur a cadrer mm pour des professionnels.
il faut pouvoir recadrer, recevoir et donner les émotions qui vont passer a travers le cehval.

Si je m'y risque avec ma tite soeur de coeur c'est que je la conais par coeur et que je connais mon poney par coeur donc en cas de trop plein d'emotion a sortir, j'arrive a les lui faire exprimer mais ss parfaitement connaitre la personne (ds mon cas vivre avec) je ne l'aurais pas fait.

De plus il y a parfois des réactions du cavalier tt a fait inadaptée et il faut être certain que le cehval ne réagira pas mal ou n'interpretera pas mal le réactions et actions


plus un

Officiellement l'hippothérapie doit être donner par des thérapeutes qui ont suivit une formations.

Je ne dit pas que ça leur est exclusivement réservé mais comme le dit snurfy ça n'est pas du tout à prendre à la légère autant pour soi que pour l'enfant mais aussi pour le cheval...
Les poneys utilisé en hippothérapie ont souvent suivit une ré/éducation spécifiques...

Si ça t'interesse, essaye de demander à des hippothérapeutes de les accompagner pour un peu les aider et observer leur boulot... Voir pourquoi pas ( mais évidement faut avoir de la chance ) qu'il veuille bien te guider dans ton travail avec dek et la petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...