Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Séparation pour nourriture.

Messages recommandés

Invité

Voilà mes pouliches sont arrivées DImanche et Hier j'ai vu que la grande poussais fort la petite pour pas qu'elle mange! sa ma déplus!!
alors j'ai fais chacune d'un coté pour manger ( elles ont accepter ) mais quand la grande a Fini boum elle vient choter dans la plus petite pale

Donc je sais pas si c'est juste a Cause de la nourriture..
Pourtant elles sont la meme ration.

Que faire pour saisser celà?! message1

Si l'une mange plus vite, ne t'inquiète pas ele hésitera pas a aller piquer chez l'autre pour manger !
Moi je les sépare de box mes deux..

Invité
As-tu la possibilité de les séparer le temps du repas? Le hic c'est que celle qui mange trop vite va encore augmenter la vitesse par gourmandise et se faire des indigestions et l'autre va stresser à l'idée de se faire piquer sa gamelle et se faire des ulcers et des manques.

Quand j'avais trois dadous (dont un poulain) en prairie et un grand abri, je m'étais amusée à faire un système de séparation avec de simples fils électriques (sans électricité) que j'installais juste le temps de leur donner leur seau car mon hongre chassait ma jument qui chassait son poulain... et tout le monde stressait.

Invité
Limpbyzkette a écrit:
Moi je reste dans le box le temps qu'ils mangent comme ca pas d'embrouilles.

maintenent je le fais aussi

Invité

mais j'ai pas encore eu le temps de les separée pendant quelque minute en dehor du boxe..

Mais aujourd'hui je vais de voir faire apelle a L'aide a mon frere pour prendre le plus agée car elle a Beaucoup trop de force pale
&&. comme je m'entend pas avec Razz

mais sa va je vais essayé tantot voir leurs réaction ..

premiere pour elle :: sortir en dehor de l'ecurie ^^ avec une corde Razz
car le premier jour elle on cassé la porte paleaffraid la force qu'elles sont a 9mois & 7mois ^^

Invité
certains vont peut etre me trouver barbare ou meme me critiquer, mais au moins ca a marche, je vous explique:
j ai un shetland et une irish cob, donc 2 gabarit tres differents. La jument est tres dominante sur le shetland et au moent du repas elle allais d un seau a l autre et lui il n osais pas approcher pour manger. Resultat lui ne mangais rien et elle avais 2 rations. Un jour, j en au eu marre. Je me suis mise au milieu des 2 avec une cravache et des qu elle se tournais un peu vers lui , je la touchais avec la cravache. Au bout de 10 fois elle a compris et lui a pu finir son seau
Et depuis se jour la, elle n aplus jamais ete lui chipper son seau et je peux les laisser seul!

Invité

J'ai pas utilisé cette methode &&. maintenemt Sa va RazzRazz

Invité

Ben une a l'intérieu une a l'éxtérieu du box Razz

• Créer...