Elisabeth04 0 Posté(e) le 6 février 2008 Hé bien voilà je fais appel à vous pour en savoir plus sur les reprises de dressage en concours. A vrai dire je ne m'y suis jamais interessée, je ne suis jamais sortie en concours de dressage et pour l'instant je n'en ai pas l'occasion mais j'aurais voulu en savoir plus. A quoi correspondent ces lettres A, E, L ect l'ordre dans lequel les reprises se compliquent? ( simplement alphabétique ou autre) Ce qu'on peut y demander ect. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella 0 Posté(e) le 6 février 2008 En concours, tu as les CC2 et les CC3. Je t'explique CC3, niveau "plus bas", c'est les concours régionaux, qui vont du niveau E au niveau M-. CC2, niveau "plus élevé", concours LEWB, et cela va du niveau A au niveau S (si je me goure pas), avec des épreuves jeunes chevaux. Les reprises sont dans cet ordre la : E / A / L / M- /M+ / S / intermédiaire 1 / intermédiaire 2 (je pense) dans les E tu n'as "que" les trucs de base : changements de main, cercles, pas-trop-galop, arrets. dans les A, tu as changement de pied de ferme à ferme, pas-galop, galop moyen, trot moyen. L, demi volte, contre galop, voltes de 8m, demi pirouette au pas et le rassemblé. M, tu commences à avoir des appuyers et des épaules en dedans. S tu as demi pirouette etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 6 février 2008 Merci Hastella, j'y vois un peu plus clair :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella 0 Posté(e) le 6 février 2008 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 7 février 2008 les lettres des reprises viennent de l'Allemand, E = einsteiger = débutant A = j'ai oublié L = leichtschwer = léger difficile M = Mittelschwer = moyen difficile S = Schwer = difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 7 février 2008 ici http://dressage.lewb.be/8-1/reprises.html tu peux trouver les textes des différentes reprises, tu pourras te faire une idée plus précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 7 février 2008 :cheers: Exactement ce qu'il me fallait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites