Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme avec mes pouliches!!!

Messages recommandés

Invité
AU SECOUR!!!!!!!!!!!!

Je vien d'essayé de sortir promener mes pouliches sur la cours pres de mon Ecurie.. &&. puis dans l'herbe => (Prés pour chevres &&. poules.) Mais le probleme c'est qu'on ne savais pas attrapé Téquila... Donc on a meme essayé de mettre Tosca dans le boxe voisin pour prendre Téquila puis sa ma fonctionner donc j'ai déssider de la promener Seul!! sa ete mais Téquilà affraidpalepale n'en parlon pas. Elle a Cassé Son boxe mais elle a rien!!! encore HEUREUX!!! alors maintenemt je sais plus rentré dans son boxe elle a peur de tout!! Dire qu'au matin ll etait niquel'!! je l'ai attaché brosée meme séparée !! maintenemt je m'en approche je suis plus ici! pale Donc j'hesite a les Séparée pour du bon!!

quelqu'un pourrai m'aider? Me donner des explications? ME faire par de son experience avec une Telle pouliche?
message1message1message1message1

MERCI

Invité
Oui :evil:
&&. Depuis qu'elles sont chez moi elles sont en contacte avec l'homme.

tu peux te faire aider par quelqu'un ? Il faudrait avoir chacun une pouliche en longe et les faire marcher en les distançant, les faire se dépasser, l'une, puis l'autre, pour qu'elles comprennent que ce n'est pas grave, qu'elles s'écartent puis qu'elles se retrouvent toujours après...y aller tout doux, elles sont angoissées, c'est normal dans ces conditions...je n'ai pas le temps de trainer, je dois partir, je repasserai plus tard sur ton post... Smile

Déjà si tu commençias à les laissé 24/24h dans un box différents ce serait mieux de ne plus le smettre enssemble, ce 'nest pas grand chose pour nous mais c'est déjà pas mal le principale c'est le chemin qui mène au résultat lol. Ensuite elles sont arrivé hier tu dis?! Moi je les laisserai tranquille quelques le temps de s'adapté, tu peux aller les voir et resté près d'elles qu'elles apprennent à te connaitre mais laisser la manipulation de coçté pour quelques jours. J'ai eu quelques chevaux à la maison et les premiers jours (surtout les 2premiers ils sont très très stressé le travail ne mène à rien sauf à l'erreur), c'est un avis personnelle que j'ai pu constaté quelques fois.

Ah oui, j'avais pas vu qu'elles venaient d'arriver, laisse-leur un peu de temps aussi, elles ont peur, elles ne conaissent pas leur nouvel environnement...

Invité
elles sont là depuis Dimanche ..

Invité
pour tant elles connaissent Dejà les environ car quand elles sont arrivé j'ai prefere les laché pour pas qu'elles petes tous car elles etaient en FORME !!

Invité

separe les mais elles doivent pouvoir se sentir et se voir et mets les ensemble au pre ou en piste la journee(faut savoir les rattrapes) et puis ne les mets pas ensemble pendant un jour puis 2 ...jusqua ce quelles soient calmes separees, puis tu pourra commence a les manipuler seulement si ca ne va pas fais appel a un pro Very Happy

perso je m'arrangerais pour les séparer un bon moment l'unes de l'autre, du genre une chez toi et l'autre en manege, comme un sevrage quoi.

si elles n'ont eu aucun contact avec l'homme avant, il y a du boulot! Il faut leur donner confiance, les apprivoiser, elles se rassurent l'une, l'autre...être ferme mais surtout ne pas les brusquer...je commencerais par les mettre en box voisin mais pas de séparation brutale...mais bon, il faut faire l'essai...si tu as du rescue, tu peux leur en donner en même temps...
ce n'est pas facile, chacun a sa méthode...si tu es trop en difficulté, tu peux toujours demander de l'aide à un pro en comportement, ça peut aider beaucoup tu sais...

Invité

Moi je connais quelqu'un qui avait du mal avec sa pouliche qui était encore avec sa mère. Depuis qu'ils l'on séparée de sa mère, elle est adorable, jamais de problème avec elle ! Wink
Voilà, sa ressemble un peu à ta situation je trouve ! Rolling Eyes

• Créer...