Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilith1111

Enrênement Pessoa?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un cheval en demi-pension et je pense à utiliser un enrênement Pessoa pour le longer (pour le moment j'utilise un gogue).

J'aimerais avoir votre avis sur cet enrênement; le cheval a 6 ans, le dos légèrement creux et n'engage pas toujours bien les postérieurs (c pourquoi, j'ai pensé au Pessoa qui me semble plus globalisant que le gogue). Qu'en pensez-vous?

Je sais par ailleurs que l'utilisation et le réglage ne sont pas évidents, c'est pourquoi je n'utiliserai l'enrênement qu'à la condition que qqun puisse m'aider à l'ajuster correctement au cheval.

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pour Socrate je l'utilise , 10 min dans chaque sens mais je l'échauffe avant sans rien ...
J'en suis très contente mais c'est vrai que pour le mettre c'est pas le top , je me fais aidé pour être sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a conseillé d'utiliser un pessoa après un echauffement sans comme l'a dit emilie, mais aussi comme c'est assez intensif il faut pouvoir venir le lendemain pour le faire bouger au cas ou il y aurait courbature...

bon je n'ai aucune preuve vu que c'est ce qu'on m'a dit et que je n'ai pas été chercher plus loin vu que finalement je ne l'ai pas vraiment utiliser, mais dans un sens ça me semble logique...

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
philadelphie a écrit:
on m'a conseillé d'utiliser un pessoa après un echauffement sans comme l'a dit emilie, mais aussi comme c'est assez intensif il faut pouvoir venir le lendemain pour le faire bouger au cas ou il y aurait courbature...

bon je n'ai aucune preuve vu que c'est ce qu'on m'a dit et que je n'ai pas été chercher plus loin vu que finalement je ne l'ai pas vraiment utiliser, mais dans un sens ça me semble logique...

Voila


C'est tout a fait ça ... enfin c'est se que je fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai utilisé sur mon cheval
j'en suis très contente ( au niveau du dos et engagement de spostérieurs)

cheval a echauffer sans avoir brancher l'enrenement
c'est d'ailleurs ce qui doit se faire pour tout enrenement

par contre, il faut y aller molo aux réglages
car au début le mien ruer, pour échapper car ca lui tirait dans le dos
mais attention aux dents dans ce cas la, il faut le repasser immédiatement dans le calme
mais souvent ils conprennent assez vite
pour avoir de bons résuktats, il faut bien garder un mouvement en avant cadencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! Very Happy

Je vais encore un peu réfléchir à la question et en parler autour de moi. Il faut dire que ce n'est pas mon cheval, c'est donc toujours un peu délicat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...