Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domino061

jambes comme des poteaux ...

Messages recommandés

déso si y'a déjà eu un post dessus,

mais le cheval dont je m'occupe a été deux mois en prairie, je l'ai ramené vendredi apres midi de prairie pour le retravailler ...

les deux premiers jours ça a été, mais depuis 2/3 jours, il a les postérieurs ENORMES, je le douche tous les jours, ça dégonfle un peu mais reste quand meme anormalement gros, il ne boite pas, et ce n'est pas chaud ( en tt cas vrmt pas marquant, rien d'inquiétant pour la t° ).

j'sais pas quoi faire de plus pour lui qu'un travail modéré et doucher tous les jours ...

on m'a dit que c'était normal car il bouge pas comme il est en box mais c'est quand meme spec' ...

il a aussi les pieds un peu loins ( ils devraient etre paré bientot ), y a t il un rapport possible ?


merci d'avance

Hélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça dégonfle en marchant, on dirait bien de l oedeme de box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Willy il avait eut sa en redescendant des deux mois de praierie des grde vacances...mnt il s'est réhabitéué au box et ca va ms au début c'étais dur dur...parfois même il boittait...Je pense qu'il faut le faire marcher le plus possible et qu'il puisse sorir quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je dirais ça, surtout que pendant 2 mois il a vécu en prairie, donc il pouvait marcher à volonté.

Quand Pitchoun a eu des poteaux durant + d'un mois (mais ce n'était pas dû à la même chose), le véto m'avait conseiller de mettre des bandages de repos. Comme tout le monde, je lui ai dit ma crainte concernant les bandages de repos (que les membres s'habituent et que pour finir t'es obligé de tout le temps en mettre). Il m'a dit que ce n'était pas fondé, surtout quand il y a un oedème, il vaut mieux soutenir les membres pour que les tissus se ressèrent. C'est en ne mettant pas de bandes de repos que le cheval risque de garder des poteaux.

J'ai donc mis des bandages de repos durant bien 2 semaines, et ça a été vite fini. Là je n'en n'ai plus remis et le loulou n'a plus eu de poteaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, et questions travail, on peut faire quoi ?
parce que j'lai redescenduj de praire expres pour qu'il reffasse qqch, et des qu'il est en box ( il a 5ans et est assez chaud, une vraie boule de nerf ) ss bouger j'sais pas ce que ça va donner ?

j'peux le marcher a la longe au pas ? ou vaut mieux pas ?

pas de trot et encore moins de galop j'suppose ...

pauvre tit lou il est pas tres bien arrangé pale le bandes de repos qqn m'en a parlé aussi, je demanderai a sa proprio, je crois qu'elle revient aujourd'hui, elle sera surement faire ce qui est le mieux pour lui mais j'aime pas le voir comme ça mnt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je le travaillerais normalement, c'est pas plus mal qu'il bouge, surtout si c'est un oedème de boxe et qu'il ne boite pas!

Les bandes de repos surtout avec des sous-bandages hein, et à la limite, fais toi aider par qqu'un qui sait les mettre si tu n'as pas l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci =)
j'ai jms mis de bandes de repos, si la proprio pense qu'il faut lui en mettre, soit elle en mettra, soit je demanderai a mon prof de m'aider les premieres fois ( pas envie qu'en plus il se tape autre chose parce que j'les aient mal mise )

et pour les protections tu met quoi alors ( bandes de polo ou protecs ? ) car c'est tellement gonflé derriere qu'il rentre pas dedans et comme il fait le fous parfois ....
donc continuer douche, travail normal s'il ne boite pas et si besoin bandes de repos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui continue à doucher si possible (mais attention de ne pas mettre les bandes de repos sur les membres humides et continuer à travailler normalement.

Pour ce qui est des protections, je mettrais plutôt des guêtres, parce que des bande de polo, vu qu'au départ, les membres sont gonflés et qu'au fur et à mesure ils dégonflent, les bandages vont descendre ou se défaire d'office (j'en ai fait l'expérience).

Et donc oui mettre des bandes de repos jusqu'à ce que ça aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Pour ce qui est des protections, je mettrais plutôt des guêtres, parce que des bande de polo, vu qu'au départ, les membres sont gonflés et qu'au fur et à mesure ils dégonflent, les bandages vont descendre ou se défaire d'office


ben oui ...peut-être... mais moi dans ce cas-là j'ai jamais su les fermer les guêtres!!! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, d'ja que c'est une énorme barraque bourrée de muscles, dans des protecs synthétiques, il rentre deja pas devant en temps normal, ici avec mes en cuir c'est nickel pour lui mais derriere, j'suis au plus grand et c'est limite trop serré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oeudème de box = cure de racines de pissenlitdans la bouffe, en vente en pharma ou herboristerie :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...