Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

baisse de forme , perte de poids;... ? ?

Messages recommandés

Coucou , je connais un cheval qui etait un bon petit poney bien en chair , et bien en forme qui depuis 2mois a perdu presque tout on voit ses cote , les hanches resorte et il est tout moux, vraiment pas energique, il est nourrrit une pelle en plus matin et soir, foin plusieurs fois , sur paille ,prefané et mtn en plus complement alimentaire mais il ne reprends pas...
Prise de sang rien d'anormal sauf manque de graisse.
Dentiste est venue...

enfin c'est pas mon cheval mais je l'adore et bon je suis aussi inquiete que la proprio car depuis les 4ans que je connais ce poney c'etait un vrai speedé tjrs bien portant...

vous n'auriez pas une idée de ce que ça peut etre ? ( ennui???)
cmt regler ça ?

merciii

je pense pas , il est pas monter tt les jours , il ne saute plus et travail max 30min :s

c'est possible qu'il s'ennuie dans son travail ? car j'ai été le marcher a la main et la il trotait... mais bon en meme temps c'est un poney tres chaud impossible en ballade et j'ai été ballade mardi il j'etais longue renes il avancait pas , alors qu'il doit tjrs etre le premier d'habitude ...:s

pt a t-il mal au dos ?

Difficile à dire..Va-t-il au pré ? Si non, peut-être l'y mettre, si c'est possible ??

mais la ou il etait au tout debut il n'allait jamais en prairie et pdt 2ans il etait hyper en forme , puis pdt un an et demi repos en prairie 4mois en box la nuit prairie la journé et mtn depuis 4mois box et prairie aletrné , lache au padock 2fois par semaine + prairie 2fois par semaine

Comme dirait Tootsy, une ptite analyse de crins peut parfois montrer des choses qu'on ne voit pas a la prise de sang.
L'osthéo est il passé récemment ?

nikiline a écrit:
Comme dirait Tootsy, une ptite analyse de crins peut parfois montrer des choses qu'on ne voit pas a la prise de sang.
L'osthéo est il passé récemment ?

He He Nikiline, tu commence à me connaître Wink

Ben voilà, Nikiline m'a précédée dans mes pensées et dans mes dires, petite analyse de crins

m'sieur ourag m'a fait ça tout un moment, il avait encore perdu ( d'ja qu'il était maigrichon Neutral ) et n'était vrmt plus en forme ( aussi la boule de nerf, qui la était plus sage que le pépère du manege, donnait ces pieds ( ce qu'il ne faisait pas ), était calme, plus de vie ds ces yeux ... prise de sang :RIEN :suspect:
on a pas pousser les exams
il a été au repos et est retourné en prairie car en plus il boitait, et 1 à 2 mois plus tard, il REcommençait seulement a redevenir "normal" ...
mais ne reprend pas ...

on a jms su ce que c'était, je sais que ça t'aide pas bcp; mais je te comprend, c'est TRES stressant, d'autant plus quand c'est a nos p'tits loulous ..courage et tiens nous au courant

oui c'est stressant...
l'osteo est pas passé depuis longtemps , je ferais peut etre bien de le faire venir vous en connaissez un dans la region de wavre? quel sont leurs tarifs ?

Ce qui m'embete le plus c'est que sa ration a augmenter avt les autres chevaux et qu'il n'y a pas de diff alors que les autres chevaux en 2semaines ont repris du poid et sont tjrs energique....

Si a la fin du traitement ça ne va pas mieu je fait venir l'osteo puis analyse des crins Smile

cmt ça se fait que l'ont voit des choses dans les crins et pas ds le sang.... Embarassed ?

Je ne sais pas si tous les ostéos font des analyses de crins, le mien en fait et il demande 60€, ensuite il te prescrit une cure homéo ou phyto (ou les 2) selon ce qu'il a trouvé dans les résultats. Et je te jure que pour l'avoir vécu, ça marche super bien, tu vois des résultats assez vite et surtout très impressionnants. Je t'envoie ses coordonnées par mp.

merci j'ai reçus ton mp
j'attends un peu de vori si le traitement fonctione et si nn je l'appellerai

merci encore

Il est bien vermifugé?
Travail varié?
Alimentation variée?
Pas de changement récent?

vermifuge ok

travail varier , ben un jour longé , un autre dressage ,un autre travail libertée , ballde , saut et si nn ça depends
foin, prefané, paille , 2pelle de graine simple le matin et 2 pelle de graine energisante le soir + complement vitaminé

si nn nn

nn tjrs la meme cavaliere repuis presque 4ans, ses copains de boxs sont tjrs la...

c'est possible que se soit le "manque" de prairie ? car il y a vecu pdt plus d'un an ensuite il est retourné au manege mais sortit tout les jours et en hiver des que poss , mais mtn il n'y avait plus été depuis qlq temps et retourne 2fois par semaine... ?

ponyslover a écrit:
nn tjrs la meme cavaliere repuis presque 4ans, ses copains de boxs sont tjrs la...

c'est possible que se soit le "manque" de prairie ? car il y a vecu pdt plus d'un an ensuite il est retourné au manege mais sortit tout les jours et en hiver des que poss , mais mtn il n'y avait plus été depuis qlq temps et retourne 2fois par semaine... ?

Oui c'est bien possible! C'est un gros changement de rythme.

enfin mtn les beaux jours reviennent et ils sortent plus souvent Smilesunny
et si ça va pas mieu dans un moi et demi (fin du traitement) on le met en prairie pour qu'il reprenne du poids mais j'espere que ça ira

• Créer...