Alex4611 0 Posté(e) le 7 février 2008 Je veux dire, est-ce qu'un cheval peut être triste parce qu'il ne voit plus son maitre? Je suis peut-être dans mon delirium à cause de la grippe mais ma puce me manque énormément et je me demandais si ça pouvait être réciproque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 7 février 2008 moi je pense que oui chaques fois que je viens mon poney hennit en me voyant et quand je viens pas pdt plusieurs jours il hennit super fort et s'agite dans son box quand je reviens je sais pas si "on lui manque" sur le moment meme mais en tout cas il sait si on est plus venues depuis quelques temps quand il nous revois :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 une jument a mon ancien manege se laissait tombe sur les genoux et donc elle se blaissait quand sa proprio partait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 7 février 2008 Je pense que sa dépend du cheval Un cheval solitaire n'en aura rien à faire que son maitre n'est pas là, tant qu'il a sa nourriture et son petit confort, no prob Par contre un cheval plus amitueu, calin, pourrait montrer que son maitre lui manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 7 février 2008 tout dépend de la qualité de la relation entre le maître et son cheval. mais je connais des cas où le cheval ne mangeait plus et même entendu un cas où la jument était devenue immontable après le décès de sa proprio! il a fallu l'aide d'un ostéo pour découvrir l'origine du mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 7 février 2008 je sais pas trop si on peut interpreter ca comme ca mais le mien quand je ne viens pas il chie dans sa mangeoire ou son abreuvoir. Pourtant il est quand meme sorti, il a quand meme ses carottes etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 7 février 2008 Moi je pense que oui .. Nous avions un poney aux écuries, sa proprio étant partie 2 mois ( il y avait plusieurs personne qui s'en occupait tout les jours, ballade piste, de tout ! ) et ben il a déprimé le petit bout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 7 février 2008 J'ai eu le cas avec 2 hongres chez moi (chevaux de proprios) et qd ils partaient en vacances est qu'ils étaient juste sortis et rentrés, ils devenaient chiant avec les autres chevaux du troupeau. Ici, Valentia est tjr sortie et travaillée mais elle n'aura évidemment pas ses nombreux calins, carrottes etc comme avec moi. Enfin, je suppose que quand elle a tout ce qu'il lui faut elle ne sera pas malheureuse mais j'ai qd même senti ces dernières semaines que notre relation s'est fortement améliorée, c pour ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 7 février 2008 Moi je pense que oui, regarde un cheval qui vit avec un poney pendant un moment. Le jour ou le poney décède le cheval est un peu mal pendant un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 7 février 2008 Alkanette a écrit:Moi je pense que oui, regarde un cheval qui vit avec un poney pendant un moment. Le jour ou le poney décède le cheval est un peu mal pendant un moment. d'accord mais un poney n'est pas son maitre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Peut être, mais ce n'est pas bon. Qu'une cheval soit content de voir son cavaleir quotidien ou son soigneur ok... mais qui lui manque hum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 7 février 2008 oui, je pense aussi, par moment des jours ou il a du voir un zombie, il ennie quand j'arrive et d'autres ou ben, c'est parle a mon *** ma tete est malade :evil: fin bon, j'laime tjrs autant mais j'le comprend pas ...ça fait juste énormément plaisir quand il hennit, j'ai l'impression que j'compte au moins un minimum pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Je suis sure que oui, il s'habitue, comme les chats, les chiens, etc. Ils reconnaissent les gens et si ceux ci lui prodiguent de bons soins, ils le retiennent. Il faut que ça soit récurent, pas juste une visite comme ça. En tout cas, le mien, quand je ne viens pas pdt qqstps, vous me croirez ou pas, mais il boude. Si il est au box, il se retourne et me montre ses fesses et si il est en prairie, il ne vient pas à ma rencontre comme d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 7 février 2008 Je pense que oui, ma jument a eu des coliques quand j'étais en vacances.. Et quand je reviens elle me râle dessus Ils s'attachent, ils ont aussi des sentiements, ptêt pas les mêmes que nous, mais l'attachement est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 7 février 2008 ça dépend d'un cheval à l'autre mais parfois il y en a qui ne mangent plus, qd ils voient plus leur maître pdt quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 8 février 2008 Je me demande si l'effet de "manque" n'est pas plutôt lié à l'habitude, aux soins qu'à la personne elle-même. Un cheval qui, sorti et chouchouté tous les jours, se retrouve 2 mois au boxe en étant juste lâché par le palefrenier peut se retrouver déprimé : il vous attends, certes, mais attend surtout ce que vous lui apportez émotionnellement. De même, le cheval sent avec quelle intensité on prend soin de lui (une copine qui le sort pendant que vous êtes en vacance et qui s'en occupe sans plus ne remplacera pas les soins auxquels il est habitué avec vous, à vos petits rituels). Il peut râler en vous voyant après une longue absence pour attirer votre attention, pour vous inciter à le séduire à nouveau avec vos câlins, vos séances de pansage et vos bonbons débordant de vos poches. En tout cas, s'ils sont bien soignés et entourés (couvés? ), c'est rare qu'ils ne soient pas indifférents à notre absence (sauf si quelqu'un vous remplace parfaitement (demi-pension, petit-ami, soeur, enfant...)). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 moi je croix que sa peut etre reciproque peut etre pas la meme importance du manque mais les habitudes sont la malgrer tout.. un cheval habituer de voir son maitre tout les jours doit surment ressentir un vide quand il ne va pas... moi si je ne vais pas un jour voir ma jument j ai l'impression qu'elle est fachee en tout càs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the dark of angel 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Je pense que oui. La jument d'une amie crottine dans son abreuvoir quand elle ne voit pas sa proprio assez souvent. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les chevaux ont des sentiments à notre égard: quand j'ai déménagé d'écurie samedi, Diabolo a henni en me voyant lorsqu'il est sorti du van, il avait surement eu peur de ne plus me revoir. Et comme a dit Sirus, ça dépend de la relation entre l cheval et le propriétaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 oh que oui, j'avais un cheval que j'etais assez attachée, partie apres chez son propriétaire et plusieurs mois après, et j'ai été la revoir, et elle a hénnit de toute ses forces, est venue me voir et a fait tt ses manies ( aller dans la poche, réclamer carottes etc....) tout comme elle faisait qd je m'en occupais qq mois auparavant..Mon ancienne jument, etait partie en prairie pour les vacances, un mois, et je suis venue la voir, et elle etait dans une prairie a perte de vue en troupeau, je l'ai appelée, car je ne la voyais pas, et elle est arrivée au triple galop en faisant un nuage de poussière, suivie de tout le troupeau, une fois à ma hauteur a pilé devant moi, a pourchassé ses congénères car elle me voulait que pour elle...Ma jument actuelle, idem, me râle dessus qd je pars plusieurs jours, pourtant rien ne change dans son rythme de vie ( tj sortie etc...), et elle me désire que pour ELLE, les autres congénères qd j'arrive elle les chasse!! Elle hénnit tous les jours qd j'arrive... c'est la fêteEt d'ailleurs elle tout comme mon ancienne jument, qd elles avaient un bobo, elles me le faisaient savoir!! sisisi.. même le véto n'en revient pas.( une jument qui appréciait fort ma présence car je l'ai montée assez souvent était en retard de poulinage de 2 semaines, m'a vue arrivée car je ne venais pas ts les jours, a hurlé pour que je vienne lui dire bonjour or elle hurlait jamais aussi fort, et 5 min après les contractions sont arrivées...et poulain est né a 15h en ma présence et pourtant elle apprécie pas trop la présence humaine des inconnus!!! et que le groom la guettait depuis des semaines ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Iris a écrit:oh que oui, j'avais un cheval que j'etais assez attachée, partie apres chez son propriétaire et plusieurs mois après, et j'ai été la revoir, et elle a hénnit de toute ses forces, est venue me voir et a fait tt ses manies ( aller dans la poche, réclamer carottes etc....) tout comme elle faisait qd je m'en occupais qq mois auparavant.. Mon ancienne jument, etait partie en prairie pour les vacances, un mois, et je suis venue la voir, et elle etait dans une prairie a perte de vue en troupeau, je l'ai appelée, car je ne la voyais pas, et elle est arrivée au triple galop en faisant un nuage de poussière, suivie de tout le troupeau, une fois à ma hauteur a pilé devant moi, a pourchassé ses congénères car elle me voulait que pour elle...Ma jument actuelle, idem, me râle dessus qd je pars plusieurs jours, pourtant rien ne change dans son rythme de vie ( tj sortie etc...), et elle me désire que pour ELLE, les autres congénères qd j'arrive elle les chasse!! Elle hénnit tous les jours qd j'arrive... c'est la fête Et d'ailleurs elle tout comme mon ancienne jument, qd elles avaient un bobo, elles me le faisaient savoir!! sisisi.. même le véto n'en revient pas. ( une jument qui appréciait fort ma présence car je l'ai montée assez souvent était en retard de poulinage de 2 semaines, m'a vue arrivée car je ne venais pas ts les jours, a hurlé pour que je vienne lui dire bonjour or elle hurlait jamais aussi fort, et 5 min après les contractions sont arrivées...et poulain est né a 15h en ma présence et pourtant elle apprécie pas trop la présence humaine des inconnus!!! et que le groom la guettait depuis des semaines ) Tu en as connu des juments dis-donc! Tu arrives à créer une chouette relation avec les chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 24 mars 2008 bah moi je sais pas si je leur manque mais je viens de decouvrir qu'il me reconnaisse et SA sa me fait plaisir loooool alors que je ne les vois que une fois par semaine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 24 mars 2008 louise84 a écrit:Iris a écrit:oh que oui, j'avais un cheval que j'etais assez attachée, partie apres chez son propriétaire et plusieurs mois après, et j'ai été la revoir, et elle a hénnit de toute ses forces, est venue me voir et a fait tt ses manies ( aller dans la poche, réclamer carottes etc....) tout comme elle faisait qd je m'en occupais qq mois auparavant.. Mon ancienne jument, etait partie en prairie pour les vacances, un mois, et je suis venue la voir, et elle etait dans une prairie a perte de vue en troupeau, je l'ai appelée, car je ne la voyais pas, et elle est arrivée au triple galop en faisant un nuage de poussière, suivie de tout le troupeau, une fois à ma hauteur a pilé devant moi, a pourchassé ses congénères car elle me voulait que pour elle...Ma jument actuelle, idem, me râle dessus qd je pars plusieurs jours, pourtant rien ne change dans son rythme de vie ( tj sortie etc...), et elle me désire que pour ELLE, les autres congénères qd j'arrive elle les chasse!! Elle hénnit tous les jours qd j'arrive... c'est la fête Et d'ailleurs elle tout comme mon ancienne jument, qd elles avaient un bobo, elles me le faisaient savoir!! sisisi.. même le véto n'en revient pas. ( une jument qui appréciait fort ma présence car je l'ai montée assez souvent était en retard de poulinage de 2 semaines, m'a vue arrivée car je ne venais pas ts les jours, a hurlé pour que je vienne lui dire bonjour or elle hurlait jamais aussi fort, et 5 min après les contractions sont arrivées...et poulain est né a 15h en ma présence et pourtant elle apprécie pas trop la présence humaine des inconnus!!! et que le groom la guettait depuis des semaines ) Tu en as connu des juments dis-donc! Tu arrives à créer une chouette relation avec les chevaux! Attention forme de non respect !!! fais gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 25 mars 2008 marjorie28 a écrit:louise84 a écrit:Iris a écrit:oh que oui, j'avais un cheval que j'etais assez attachée, partie apres chez son propriétaire et plusieurs mois après, et j'ai été la revoir, et elle a hénnit de toute ses forces, est venue me voir et a fait tt ses manies ( aller dans la poche, réclamer carottes etc....) tout comme elle faisait qd je m'en occupais qq mois auparavant..Mon ancienne jument, etait partie en prairie pour les vacances, un mois, et je suis venue la voir, et elle etait dans une prairie a perte de vue en troupeau, je l'ai appelée, car je ne la voyais pas, et elle est arrivée au triple galop en faisant un nuage de poussière, suivie de tout le troupeau, une fois à ma hauteur a pilé devant moi, a pourchassé ses congénères car elle me voulait que pour elle...Ma jument actuelle, idem, me râle dessus qd je pars plusieurs jours, pourtant rien ne change dans son rythme de vie ( tj sortie etc...), et elle me désire que pour ELLE, les autres congénères qd j'arrive elle les chasse!! Elle hénnit tous les jours qd j'arrive... c'est la fêteEt d'ailleurs elle tout comme mon ancienne jument, qd elles avaient un bobo, elles me le faisaient savoir!! sisisi.. même le véto n'en revient pas.( une jument qui appréciait fort ma présence car je l'ai montée assez souvent était en retard de poulinage de 2 semaines, m'a vue arrivée car je ne venais pas ts les jours, a hurlé pour que je vienne lui dire bonjour or elle hurlait jamais aussi fort, et 5 min après les contractions sont arrivées...et poulain est né a 15h en ma présence et pourtant elle apprécie pas trop la présence humaine des inconnus!!! et que le groom la guettait depuis des semaines )Tu en as connu des juments dis-donc! Tu arrives à créer une chouette relation avec les chevaux!Attention forme de non respect !!! fais gaffeOh ou doucement, elle les chasse juste avec la tête, pkoi dois je faire gaffe? si tu voyais cela tu verrais pas toi-même qu'elle est pas du tout violente et ce deux juments ont eu cette attitude avec moi.. elles me respectent... Et Tyf deja connait tres bien ma jument, fait pas du mal à une mouche... sisi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Personnellement je pense que c'est une interpretation que toi humain tu te fais, le cheval n'a peut-être surment pas ça en t^te. Par contre à te lire tu es un miss bonbon et les chevaux n'oublient pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 Il y a des chevaux très attachés à leur proprio et parfois trop ce qui n'est pas une bonne chose. Au début que j'avais Toons, mon premier cheval, il était dans le manège où je travaillais comme groom. Je m'en occupais souvent le matin avant de commencer, le soir après mon travail et en passant. Il est devenu tellement dépendant de mon attention qu'il était non seulement jaloux des autres chevaux dont je m'occupais mais le jour où je suis partie en vacances pendant 15 jours et l'ai remis aux bons soins (j'en doute pas) de ma meilleure amie, il paraît qu'il restait dans le fond de son box avec la tête basse et un regard tout triste. Quand je suis revenue, il m'a niée pendant quelques jours puis on a repris notre traintrain mais dès que j'ai pu, j'ai acheté un deuxième cheval pour lui tenir compagnie. Ca a marché. Il s'est fort attaché à ma jument et s'est détaché de moi. Non pas que je l'intéressais plus mais il était moins pot de colle, moins fusionnel. Beaucoup plus sain à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Alkanette a écrit:Personnellement je pense que c'est une interpretation que toi humain tu te fais, le cheval n'a peut-être surment pas ça en t^te. Par contre à te lire tu es un miss bonbon et les chevaux n'oublient pas ça. pas vrai du tout!! c'est archi faux! en tout cas je connais des chevaux qui reconnaissent très bien leurs propriétaires!!! et ils ont leur réaction a eux de reconnaissance! Et j'ai pas de carottes en prairie! or mon cheval actuel vit en box et recoit carottes dans rations et apres travail! Pourquoi tous ces chevaux me reconnaissent?? Par exemple, tyf peut en témoigner que c'est véridique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Iris a écrit:marjorie28 a écrit:louise84 a écrit:Iris a écrit:oh que oui, j'avais un cheval que j'etais assez attachée, partie apres chez son propriétaire et plusieurs mois après, et j'ai été la revoir, et elle a hénnit de toute ses forces, est venue me voir et a fait tt ses manies ( aller dans la poche, réclamer carottes etc....) tout comme elle faisait qd je m'en occupais qq mois auparavant.. Mon ancienne jument, etait partie en prairie pour les vacances, un mois, et je suis venue la voir, et elle etait dans une prairie a perte de vue en troupeau, je l'ai appelée, car je ne la voyais pas, et elle est arrivée au triple galop en faisant un nuage de poussière, suivie de tout le troupeau, une fois à ma hauteur a pilé devant moi, a pourchassé ses congénères car elle me voulait que pour elle...Ma jument actuelle, idem, me râle dessus qd je pars plusieurs jours, pourtant rien ne change dans son rythme de vie ( tj sortie etc...), et elle me désire que pour ELLE, les autres congénères qd j'arrive elle les chasse!! Elle hénnit tous les jours qd j'arrive... c'est la fête Et d'ailleurs elle tout comme mon ancienne jument, qd elles avaient un bobo, elles me le faisaient savoir!! sisisi.. même le véto n'en revient pas. ( une jument qui appréciait fort ma présence car je l'ai montée assez souvent était en retard de poulinage de 2 semaines, m'a vue arrivée car je ne venais pas ts les jours, a hurlé pour que je vienne lui dire bonjour or elle hurlait jamais aussi fort, et 5 min après les contractions sont arrivées...et poulain est né a 15h en ma présence et pourtant elle apprécie pas trop la présence humaine des inconnus!!! et que le groom la guettait depuis des semaines ) Tu en as connu des juments dis-donc! Tu arrives à créer une chouette relation avec les chevaux! Attention forme de non respect !!! fais gaffe Oh ou doucement, elle les chasse juste avec la tête, pkoi dois je faire gaffe? si tu voyais cela tu verrais pas toi-même qu'elle est pas du tout violente et ce deux juments ont eu cette attitude avec moi.. elles me respectent... Et Tyf deja connait tres bien ma jument, fait pas du mal à une mouche... sisi.... Je n'ai pas dis qu'elle etait mechante mais elle prend TON role de les chassez tu ne lui appartient pas c'est comme une jument qui defend son poulain des autres sa elle a le droit avec mais pas avec toi tu arrive si tu ve la voir elle et rien qu'elle c'est a TOI de les chassez et non a ELLE elle te montre son statue de dominant vis a vios des autres par cela et le fait en ta presence et c'est pas bien c'est ici que j'ai appris sa !!! je ne sais plus dans quelle post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Iris a écrit:marjorie28 a écrit:louise84 a écrit:Iris a écrit:oh que oui, j'avais un cheval que j'etais assez attachée, partie apres chez son propriétaire et plusieurs mois après, et j'ai été la revoir, et elle a hénnit de toute ses forces, est venue me voir et a fait tt ses manies ( aller dans la poche, réclamer carottes etc....) tout comme elle faisait qd je m'en occupais qq mois auparavant.. Mon ancienne jument, etait partie en prairie pour les vacances, un mois, et je suis venue la voir, et elle etait dans une prairie a perte de vue en troupeau, je l'ai appelée, car je ne la voyais pas, et elle est arrivée au triple galop en faisant un nuage de poussière, suivie de tout le troupeau, une fois à ma hauteur a pilé devant moi, a pourchassé ses congénères car elle me voulait que pour elle...Ma jument actuelle, idem, me râle dessus qd je pars plusieurs jours, pourtant rien ne change dans son rythme de vie ( tj sortie etc...), et elle me désire que pour ELLE, les autres congénères qd j'arrive elle les chasse!! Elle hénnit tous les jours qd j'arrive... c'est la fête Et d'ailleurs elle tout comme mon ancienne jument, qd elles avaient un bobo, elles me le faisaient savoir!! sisisi.. même le véto n'en revient pas. ( une jument qui appréciait fort ma présence car je l'ai montée assez souvent était en retard de poulinage de 2 semaines, m'a vue arrivée car je ne venais pas ts les jours, a hurlé pour que je vienne lui dire bonjour or elle hurlait jamais aussi fort, et 5 min après les contractions sont arrivées...et poulain est né a 15h en ma présence et pourtant elle apprécie pas trop la présence humaine des inconnus!!! et que le groom la guettait depuis des semaines ) Tu en as connu des juments dis-donc! Tu arrives à créer une chouette relation avec les chevaux! Attention forme de non respect !!! fais gaffe Oh ou doucement, elle les chasse juste avec la tête, pkoi dois je faire gaffe? si tu voyais cela tu verrais pas toi-même qu'elle est pas du tout violente et ce deux juments ont eu cette attitude avec moi.. elles me respectent... Et Tyf deja connait tres bien ma jument, fait pas du mal à une mouche... sisi.... oui oui je peux comfirmer que la jument d'iris, est d'une gentillesse extraordinaire, calme, douce, intelligente, volontaire, nn nn franchement c'est une jument à qui on peut donner toute sa confiance, pr m'occuper d'elle tous les jours je le garanti!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Alkanette a écrit:Personnellement je pense que c'est une interpretation que toi humain tu te fais, le cheval n'a peut-être surment pas ça en t^te. Par contre à te lire tu es un miss bonbon et les chevaux n'oublient pas ça. bah tu sais miss bonbon ou pas, certains chevaux savent reconnaitre et être reconnaissant! c'est le cas avec golden, je ne suis pas vraiment une maman bonbon!!!!! il a juste quelques bonbons ou carottes après le travail! mais je suis pas là à lui en donner tout le temps, et bien malgré tout, c'est un cheval hyper reconnaissant vis à vis de moi, il est super attaché à moi! fantasiaa peut comfirmer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Je suis quasi sure qu on leur manque. J ai subi une operation le mois dernier et pile ce jour-la, Chopin a fait une grosse colique!!! Peut-etre a t il ressenti mon stress la veille de mon operation??? Depuis lors, des qu il entend ma voiture, il hennit et gratte de son anterieur et la, faut que je me depeche sinon il tape dans sa porte de box. De +, il a l air de comprendre que je boite et s adapte a mon rythme lorsque je l ai en main. Bref, les chevaux sont de vraies "eponges" a emotions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 26 mars 2008 didi a écrit:Je suis quasi sure qu on leur manque. J ai subi une operation le mois dernier et pile ce jour-la, Chopin a fait une grosse colique!!! Peut-etre a t il ressenti mon stress la veille de mon operation??? Depuis lors, des qu il entend ma voiture, il hennit et gratte de son anterieur et la, faut que je me depeche sinon il tape dans sa porte de box. De +, il a l air de comprendre que je boite et s adapte a mon rythme lorsque je l ai en main. Bref, les chevaux sont de vraies "eponges" a emotions... La colique est sûrement due au stress de ne pas t'avoir vue... Mais je suis toute à fait d'accord sur le point que les chevaux sont fort attachés à nous... Enfin, aux personnes aux visites régulières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Je pense que oui . Il suffit que je ne passe pas au manège un jour (ce qui est extremement rare) pour que le lendemain il ne s'approche pas de moi et reste dans son "coin" . Il est dans une écurie dans laquelle il ne sait pas sortir la tête du boxe, il ne me voit donc pas arriver étant donné qu'il est au fond de l'allée et pourtant il hennit en m'entendant arriver avec mes 50 sacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Cela dépend des chevaux comme déjà dit je pense.. La mienne me fait le jeu de l'hôtel des fesses tournées façon je boude dans mon coin! quand je ne suis pas venue pendant quelques jours alors que d'habitude elle hénnit quand j'arrive.. Mais avec l'âge elle boude de moins en moins... la crise d'ados boudeuse commence à passer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Moi je pense que oui! Mais un cheval peut etre triste car il lui manque quelque chose d'habituel (pansage) Y'a un cheval a l'écurie ou je suis, dont je me suis occupée une fois (bon pansage) et le lendemain je ne suis pas venue, et le cheval a fait une tite déprime! Les chevaux reconnaissent aussi le bruit de nos pas, la régularité, le rythme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites