Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poly1111

quel cheval choisir???

Messages recommandés

bonjour, j'ai une jument de 14ans et je compte racheter un poulain dans l'année mais je ne sais pas me décidé. Au départ j'étais partie sur l'idée du Fjord car c'est ma race préfèré et je fais beaucoup de promenade et endurance, mais j'aimerais aussi faire un peu de dressage. j'ai toujours eu des petit chevaux et j'ésite à en prendre un plus grand mais j'ai peur de regretter de ne pas avoir pris un fjord par aprés.
sachant que je fais de la randonnée de l'endurance, et que je compte faire un peu de dressage que me proposez-vous?
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas un fjord,
si tu pars sur de bonnes bases tu peux arriver à faire et du dressage et de l'endurance,
il suffit de l'entrainer pour ca...

Il y a une fille à mon écurie qui fait de l'endurance avec son halfinger et pourtt il est balaize je t'assure...et elle n'a jamais eu de probleme car elle l'entraine régulièrement pour...

parce que effectivement si tu en prends un autre tu risquerais de regretter le fjord, quoi que je pense que quand on s'attache à un petit poulinou, ben c'est difficile de regretter par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que peu importe la race je ne regretterais pas mais pour l'instant vu que je ne l'ai pas encor j'ai des doutes et je suis completement perdue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va en voir plusieurs, y en aura ptet un qui te flashera plus qu'un autre par son comportement et ses attitudes...vois un peu ses différentes réactions, manipule le un peu pr voir un peu s'il va etre dominant ou non , etc

tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas te presser, pcq c'est en te pressant que tu pourrais faire une erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un Fjord croisé avec un arabe (pour l'endurance et le dressage)? Si tu aimes les Fjord, prend un Fjord. Je connais pas bien la race mais à moins de vouloir faire de la compet à haut niveau dans une discipline, n'importe quelle race peut faire n'importe quelle discipline du moment que le cheval est en bonne santé et a de bons aplombs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime assez l'idée d'un mélange avec l'arabe (bon, je t'avoue que je ne suis pas très objective, j'ai une jument arabe et j'aime beaucoup).
Ca pourrait alléger le modèle ce qui peut être bénéfique pour l'endurance (le sang arabe en endurance est très recherché) et le dressage, discipline que tu comptes exploiter avec elle/lui.

Maintenant, il faut aimer le côté un peu "nerveux" de l'arabe mais je pense que combiné avec le côté placide du fjord, ça peut faire un chouette cheval.

C'est aussi une question de coup de coeur, je te souhaite bonne chance quand même... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K-chou et gypsie ont totue le s2 un fjord et ils bossent très bien en dressage.

J'ai eu une fjord, bon on n'a fait que de la balade et sauté un fois mais c'est un très bon poney, elle fesait tout le sjeux en rally sans soucis. Question encurance pas de soucis +-25km à suivre d'autre chevaux sans soucis et pourtant on y allait pas doucement du tout Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kje pense que je vais rester sur ma premiere idée le fjord
ma jument fjord qui est a la retraite j'ai fais 110 kilometre en 3jour avec elle et elle était toujours en pleine forme question d'entrainements
mais j'ai vraiment peur de regretter un grand cheval
enfin merci pour tout vos conseil c'est super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a quel age ta jument fjord?
as-t'elle déjà pouliner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 19 ans elle a déja eu un poulain quand elle avait 4ans mais je peu pas la faire saillir car elle a le tendon fléchisseur coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un henson peut être une bonne alternative, ce sont des chevaux issus de fjörds et de chevaux de selle (selles français, trotteurs, pur sang anglais et arabes)

plus fin et léger, ce serait peut être mieux pour l'endurance, tout en gardant un mental de fjord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je prend un fjord je prefere en prendre un pur race j'aime pas trop les chevaux afiné par le croisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il y a c'est qu'il ne faut pas oublier un grand cheval ne s'entretien pas comme un fjord. Je le vois meme déjà avec notre haflinge(qu'on peut comparé au fjord question rustique), elle est au pré sans abris juste des sapins et il y fai très venteux car elle a bouffé toute les branches bases elle a du foin un peu tout les jours et c'est tout. Ma croisé trotteur est en pature avec abris foin à volonté et j'ai commencé à lui donner du grain (bien ajout carotte) et ce jusque mars-avril. QUestion caractère aussi ce n'es tpas comparable non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas pr faire de la compétition, reste sur ton idée et prend un fjord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est ce que je vais faire mais c'est toujours bien d'avoir des avis extérieur c'est tres gentil de votre par

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais rester sur ma premiere idée
c'est toujours mieu d'avoir des avis extérieur
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...