Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lau11

Ma jument mange ...

Messages recommandés

... de la terre silent

J'aimerais savoir pourquoi elle fait cela?
Sachant que ma ponette qui est avec elle fait de même.
La jument est pleine, mais pas le ponette pourtant elle font identiquement la même chose.

Et encore une fois pourtant, elles sont toutes deux nourient exactement comme les chevaux en pension qui eux ne le fond pas.

C'est a dire, ganulés, fois, paille, ... et pierre de selle.

Donc je me demandais pourquoi elle commencent a faire cela alors que leurs habitudes alimentaires n'ont pas étés changées.

Et surtout que faire? ou est le problème?

un tout grend merci 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En general les chevaux mangent la terre quand ils sont en prairie et qu'il n'y a tout simplement plus d'herbes! Mefies toi ca peut provoquer des coliques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chevaux mange de la terre soit pour y trouver des minéraux, soit par ennui (rien d'autre à manger, lècher devient un tic). Normalement, avec une brique de sel elle devrait avoir ce qu'il lui faut mais certains nient leur brique. Dans ce cas, un petit supplément en minéraux/vitamines ne ferait peut-être pas de tort. Ont-elles assez de foin/fibres?

Si elle est pleine, elle devra de toute façon recevoir une alimentation plus riche en protéine et en viamines/minéraux vers la fin de sa "grossesse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire dernièrement :

le cheval et surtout les poulinières, peuvent être frappés de PICA , ils ont tendence à manger de la terre, leurs crottins et peuvent lècher les murs etc....
ces symptomes vont souvent de pair avec un poil piqué, terne, des crins et une corne cassante.
le vété conseillera certainement une analyse de sang pour définir les manques correspondant souvent à une carence en oligo-éléments.

il faut leur donner du calcium car ils en manquent certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okki merci a tous =)

Citation :
Est-ce qu'ils sortent régulièrement?


Sa dépend se que tu appel régulièrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
Okki merci a tous =)

Citation :
Est-ce qu'ils sortent régulièrement?


Sa dépend se que tu appel régulièrement ...


Pls fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...