sourir naturel 0 Posté(e) le 7 février 2008 j'ai passé mon premier degré a la toussaint et je n'ai toujours pas recu ma carte! pourtant sur le site il est bien écrit que j'ai réussi mon premier degré. ils sont vraiment si lents que ca? qui est dans le meme cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 7 février 2008 Lorsque j'ai passé mon premier degré, la ligue a mis 6 mois avant de m'envoyer mon brevet, on a dû leur téléphoner plusieurs fois. Et tout ceux qui l'avaient passé en même temps que moi avaient très rapidement reçu leur brevet. Une seule solution : leur téléphoner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 7 février 2008 J'ai commander ma J06 il y a près d'1mois et je n'ai toujours pas ma carte non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 7 février 2008 Moi il a fallut un an et demi pour que j'ai ma carte du premier degré alors tu vois tout n'est pas perdu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 7 février 2008 La lewb n'est pas vraiment ce qu'on appelle des plus rapides...quand on voit le tps qu'il faut pour avoir la carte de licence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 7 février 2008 ok ca me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 7 février 2008 Le pb est que la LEWB n'employe pas gd monde.... Et depuis novembre le boulot augmente avec toutes les licences à renouveller plus les brevets plus..plus.... Logiquement c le manège dans lequel tu as passé ton brevet qui va le recevoir donc si ce n'est pas ton manège habituel sonne leur on ne sais jamais. Sinon fin du mois tu sonne à la LEWB pr en savoir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 8 février 2008 moi je ne l'ai jamais reçu... mais c'est pas grave, si c'est pour prendre une licence, tu la prends, pas besoin de la carte, ils savent que tu as réussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 8 février 2008 Bah si tu l'as au mois de mai ce sera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 8 février 2008 sourir naturel a écrit:j'ai passé mon premier degré a la toussaint et je n'ai toujours pas recu ma carte! pourtant sur le site il est bien écrit que j'ai réussi mon premier degré. ils sont vraiment si lents que ca? qui est dans le meme cas? Lol, je leur ai demandé un duplicata du mien il y a... 2 ans toujours rien et pas réponse à mon dernier mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obvio 0 Posté(e) le 8 février 2008 On peut voir sur le site si on a réussi les etrier d'or? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 8 février 2008 oui http://pedagogie.lewb.be/m/brevets/resultats/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obvio 0 Posté(e) le 8 février 2008 black84 a écrit:oui http://pedagogie.lewb.be/m/brevets/resultats/ Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 8 février 2008 ben moi l'année dernière j'ai carrément jamais reçu ma licence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horses4ever 0 Posté(e) le 9 février 2008 Idem! J'etais dans le meme cas que toi faut atteindreee :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 9 février 2008 moi jai attendu mon étrier d'or.... 10 ans! lol j'ai changé de manège et de style entre temps et n'ai pas relancé l'affaire, puis quand j'ai repris les concours il y a 2 ans j'ai passé quelques coups de fil! A mon grand étonnement ils ont retrouvé une preuve de réussite je ne sais où et m'ont envoyé la carte! Pas rapide la lewb, certes, mais plutôt compréhensive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 9 février 2008 c'est clair qu'ils sont lent !! J'ai toujours pris mes licences compétition à la LEWB, je recevais ma carte après, 2-3 mois. Et cette année, j'ai pris ma licence nationale à la VLP (chez les flamands) et j'ai reçu ma carte dans une délais de ...1 semaine et demi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 Petite question concernant la licence lewb j'ai reçu le formaulaire à remplir pour la licence mais il fait marqué "cachet du manège obligatoire" or je ne monte pas en manege mais dans un truc privé. je dois faire quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 Chez nous c'est des galops qu'on passe ( perso je ne les passe pas ). De 1 à 9 ( mais 9 c'est pour les pros ^^ ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 6 mars 2008 mus-de-sier a écrit:Petite question concernant la licence lewbj'ai reçu le formaulaire à remplir pour la licence mais il fait marqué "cachet du manège obligatoire" or je ne monte pas en manege mais dans un truc privé. je dois faire quoi??? C une licence compétition? (je pense) Tu dois trouver un manège qui voudra bien mettre le cachet car c obligatoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 6 mars 2008 mus-de-sier a écrit:Petite question concernant la licence lewb j'ai reçu le formaulaire à remplir pour la licence mais il fait marqué "cachet du manège obligatoire" or je ne monte pas en manege mais dans un truc privé. je dois faire quoi??? tu dois aller demander à un manège du coin affilié leur cachet. parfois il faut payer pour être membre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 Mircii black84 et ptiteblue. Vais commencer ma ronde des manèges dès demain alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 6 mars 2008 é b1, j'esper qu'au vlp il seront plus vite et surtout, faut que je me décide d'une fois passé se fichu brevet si je veux sauté cet été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 6 mars 2008 mus-de-sier a écrit:Mircii black84 et ptiteblue. Vais commencer ma ronde des manèges dès demain alors ... clair chiant et tu devras payer 1 commission lol! je trouve l'idée du cachet peut intéressant.. soit c un autre débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 Moi j'ai passé mon étrier d'argent le 25 mars 2007 Et la ce n'est pas la LEWB qui a été lente mais suite a des conflits avec le manège de la bas, j'ai jamais recu ma carte. Alors j'ai décidé d'envoyer un tit email bine fait et tout a la LEWB j'attends la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 7 mars 2008 mus-de-sier a écrit:Mircii black84 et ptiteblue. Vais commencer ma ronde des manèges dès demain alors ... De rien ! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Apachefidji_Gesves a écrit:Moi j'ai passé mon étrier d'argent le 25 mars 2007 Et la ce n'est pas la LEWB qui a été lente mais suite a des conflits avec le manège de la bas, j'ai jamais recu ma carte. Alors j'ai décidé d'envoyer un tit email bine fait et tout a la LEWB j'attends la réponse Avant c'était mieux, ils envoyaient l'assurance (L01)et le brevet directement au cavalier mais maintenant par soucis d'économie, ils font des envois groupés. Le hic avec ce système et le brevet, c 'essst que certains manèges n'envoyent pas le brevet aux cavaliers étrangers au manège où en cas de conflit.. :x :x Ce que j'ai déjà eu aussi, ce sont des manèges qui n'envoient pas le payement à la fédé (veridict) et après ils prétendent ne pas savoir qu'il fallait payer mdrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Iris a écrit:mus-de-sier a écrit:Mircii black84 et ptiteblue. Vais commencer ma ronde des manèges dès demain alors ...clair chiant et tu devras payer 1 commission lol! je trouve l'idée du cachet peut intéressant.. soit c un autre débat. Le cachet en premiere approche c pour le groupement et en 2ème approche pour les labbels, intercercles,.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 7 mars 2008 black84 a écrit:Apachefidji_Gesves a écrit:Moi j'ai passé mon étrier d'argent le 25 mars 2007 Et la ce n'est pas la LEWB qui a été lente mais suite a des conflits avec le manège de la bas, j'ai jamais recu ma carte. Alors j'ai décidé d'envoyer un tit email bine fait et tout a la LEWB j'attends la réponse Avant c'était mieux, ils envoyaient l'assurance (L01)et le brevet directement au cavalier mais maintenant par soucis d'économie, ils font des envois groupés. Et comment on prouve qu'on est bien assuré (ex : dans certains concours hivernaux)??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 7 mars 2008 si ta pas reçu ta carte et que t'es en ordre de payement, tu tel à la ligue qu'ils te fassent une attestion (envoye par fax ou mail) qui prouve que t'es assuré.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Mais ça fait franchement beaucoup de blabla pour pas grand chose :evil: Quand c'était encore centralisé (siège FRBSE) c'était un peu plus sérieux. Là, ça fait depuis décembre que j'attends ; c'est long leurs congés de fin d'année Et pour le duplicata de mon 1 er degré, deux ans d'attente, toujours rien (ils m'ont dit "on vous l'envoie") ; un mail récemment => pas eu de réponse. :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Moi je me suis mise a la FFE donc je n'ai pas renouvelé mon assurance mais bon.. C'est quand meme pas tres correct pour un manège de ne pas faire parvenir la carte SURTOUT que j'habite a 100m du manège donc ils pourraient poser la carte dans la boite aux lettres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 mus-de-sier a écrit:Petite question concernant la licence lewb j'ai reçu le formaulaire à remplir pour la licence mais il fait marqué "cachet du manège obligatoire" or je ne monte pas en manege mais dans un truc privé. je dois faire quoi??? ca dépend c'est pour quelle licence.Si c'est juste pour la C01 ou L01 tu peux simplement faire par virement.Pas besoin de cachet. ( je l'ai fais pendant 2 ans et cette année ce sera la même chose vu que je monte ds une écurie de proprios) ca te coutera 20€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Poussinette a écrit:Mais ça fait franchement beaucoup de blabla pour pas grand chose :evil: Quand c'était encore centralisé (siège FRBSE) c'était un peu plus sérieux.Là, ça fait depuis décembre que j'attends ; c'est long leurs congés de fin d'année Et pour le duplicata de mon 1 er degré, deux ans d'attente, toujours rien (ils m'ont dit "on vous l'envoie") ; un mail récemment => pas eu de réponse. :suspect: Le pb c qu'ils sont débordés et je vois pas pk ils n'engagent pas des personnes supplémentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 7 mars 2008 black84 a écrit:Poussinette a écrit:Mais ça fait franchement beaucoup de blabla pour pas grand chose :evil: Quand c'était encore centralisé (siège FRBSE) c'était un peu plus sérieux.Là, ça fait depuis décembre que j'attends ; c'est long leurs congés de fin d'année Et pour le duplicata de mon 1 er degré, deux ans d'attente, toujours rien (ils m'ont dit "on vous l'envoie") ; un mail récemment => pas eu de réponse. :suspect:Le pb c qu'ils sont débordés et je vois pas pk ils n'engagent pas des personnes supplémentaires ca fait 10 ans qu'ils avancent pas..... j'ai jamais recu ma carte de brevet 1ier degré, heureusement que j'avais recu un papier disant que je l'avais réussi en 96 ou 97... mais de tt facon j'ai une licence chaque année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Moi, je dois être l'exception qui confirme la règle car j'ai reçu aujourd'hui pour la deuxième ma licence 2008 :suspect: Il me l'avait déjà envoyée une fois en janvier et une deuxième fois aujourd'hui... Et ce sont exactement les deux même... Faut pas trop chercher à comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 8 mars 2008 ben en fait je n'ai jamais du attendre longtemps pour un brevet ou une licence...Le seul coup que g eu: ils avaient paumés ma feuille de résultats des exa moniteur niv 1: je l'avais renvoyée signée et tt et pas de nouvelles. Heureusement on avait conservé une photocopie de cette feuille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 8 mars 2008 la licence j'ai jms eu de prob, normal c du pognon qui rentre:roll: mais pour le restant qu'on demande... c'est une antiquité pour les recevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 8 mars 2008 qui a un pb de brevet attendu depuis longtemps???? envoyez moi un mp avec nom brevet adresse date de naissance et jvais essayer de résoudre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Equibus a écrit:mus-de-sier a écrit:Petite question concernant la licence lewb j'ai reçu le formaulaire à remplir pour la licence mais il fait marqué "cachet du manège obligatoire" or je ne monte pas en manege mais dans un truc privé. je dois faire quoi??? ca dépend c'est pour quelle licence.Si c'est juste pour la C01 ou L01 tu peux simplement faire par virement.Pas besoin de cachet. ( je l'ai fais pendant 2 ans et cette année ce sera la même chose vu que je monte ds une écurie de proprios) ca te coutera 20€ C'est pour une E02. Mais ça s'est arrangé j'ai été dans un manège ils m'ont mis le cachet sans discution mais faut dire que la dame avait pas fort l'air au courant. Elle me la mis et je me suis vite barée avant qu'elle ne change d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 8 mars 2008 mus-de-sier a écrit:Equibus a écrit:mus-de-sier a écrit:Petite question concernant la licence lewbj'ai reçu le formaulaire à remplir pour la licence mais il fait marqué "cachet du manège obligatoire" or je ne monte pas en manege mais dans un truc privé. je dois faire quoi???ca dépend c'est pour quelle licence.Si c'est juste pour la C01 ou L01 tu peux simplement faire par virement.Pas besoin de cachet.( je l'ai fais pendant 2 ans et cette année ce sera la même chose vu que je monte ds une écurie de proprios)ca te coutera 20€C'est pour une E02. Mais ça s'est arrangé j'ai été dans un manège ils m'ont mis le cachet sans discution mais faut dire que la dame avait pas fort l'air au courant. Elle me la mis et je me suis vite barée avant qu'elle ne change d'avis ta eu raison... elle est affiliée à la LEWB au moins ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Equibus a écrit:E02???? En endurance...C la seule discipline qui a encore la 02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Equibus je croyait que je m'était trompée à voir ton étonnement. Et oui c'es bien la licence d'endurance Et oui le manège est affilié à la LEWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Moi Bonne nouvelle!! Ils vont me refaire une carte gratuitement et me la renverront chez moi!!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Ils répondent pas au Mail a la LEWB ! Par contre moi, j'ai perdu mon papier de licence & j'ai recu le duplicata en ... 3 jours Maintenant, faut plus que je le renvoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Ai reçu ma licence hier : c'est plus tôt que les autres années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 12 mars 2008 ai deja recu ma licence depuis 15 jours pourtant j'ai paye ffin janvier lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 12 mars 2008 J'ai reçu ma licence J06 y a deux jours +/- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Je l'ai reçue hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites