rainbowbridge 0 Posté(e) le 7 février 2008 Voilà , je voudrais savoir comment faites vous ventre changement de pied en l'air au galop ? Je souhaiterais commencer à le faire maintenant que je maitrîse le galop ( longueurs des foulées, ,nombres de foulées,rassembler, ...) Car il a y plusieurs mannières de le demander parait-il . Alors laquelle est la bonne :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 7 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 7 février 2008 moi pour changer de pied, lorsue tu es sur une diagonale par exemlpe, tu es a main gauche, lors du changement de main, je recule le pied gauche et je "tire" un petit peu sur la main droite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 7 février 2008 plus précisement ma question est : je change d'abord l'incurvation ( donc la tête et les épaules)? ou je change d'abord mes aides de jambes , ou je change tout en même temps ? Pourriez vous me décrire chronologiquement points par points votre changement de pied . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 7 février 2008 Moi, je met le cheval sur une diagonale, doubler,.. Je change mes aides en fonction du sens , ensuite après le milieu de la figure je change les incurvation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 7 février 2008 En fait je voudrais savoir réaliser un changement de pied sur distance courte pour l'utiliser en obstacle et dans tous les cas ( pas que sur les diagonales) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 7 février 2008 rainbowbridge a écrit:En fait je voudrais savoir réaliser un changement de pied sur distance courte pour l'utiliser en obstacle et dans tous les cas ( pas que sur les diagonales) Moi, je change les aides, recule ma jambe en fonction du sens, si le cheval ne change pas "automatiquement" et bien je regle un peu avec les renes, généralement en reculant les jambes et en agissant un peu sur les renes ca va, moi ma jument que j'ai débourré seule, seulment en reculant la jambe elle partait sur le pied demandé ... Pour l'incurvation tu change automatiquement en allant d'un coté ou d'un autre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 7 février 2008 En fait tu inverses les aides. Comme l'a dit Dakota. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 7 février 2008 Oui l'inversion des aides j'ai bien compris, j'ai d'ailleurs essayé. Mais "tout en même temps " ( jambe+incurvation) ça ne marche pas car le cheval est désunis. J'ai alors dissocié : d'abord les jambes, puis l'incurvation... Mais pas grandiose non plus. En fait quand je mets la jambe, il fuit en accèlérant et ne change pas de pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 7 février 2008 Il aura plus facile si tu prends ta diagonale avec plus d'impulsion, laisse le un peu filer, inverse tes aides et par 'instinct' il devrait changer de pied. Accompagne le à la voix d'abord genre " TAC " une fois que tu fais ta demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 7 février 2008 ok je vais tester çà. Je sais qu'il sait le faire, car il fait sans probleme en liberté et toute les foulées parfois juste pur jouer. Mais une fois monté c'est autre chose ! C'est déjà arrivé parfois par "accidents". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 7 février 2008 il faut travailler les changements de pieds sur longueurs , tu demande un changement d incurvation , changement d aides ( = changement de pied ) , et tu essaye d en faire plusieurs sur une longueur , pour finir les intervales entre chaques demandes vont se réduire et cela se finira en changements de pieds au temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 7 février 2008 *Nono* a écrit:il faut travailler les changements de pieds sur longueurs , tu demande un changement d incurvation , changement d aides ( = changement de pied ) , et tu essaye d en faire plusieurs sur une longueur , pour finir les intervales entre chaques demandes vont se réduire et cela se finira en changements de pieds au temps Je pense qu'elle aurait plus facile en commençant sur des diagonales car le mouvement semblera plus évident pour le cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 8 février 2008 Elisabeth a écrit:*Nono* a écrit:il faut travailler les changements de pieds sur longueurs , tu demande un changement d incurvation , changement d aides ( = changement de pied ) , et tu essaye d en faire plusieurs sur une longueur , pour finir les intervales entre chaques demandes vont se réduire et cela se finira en changements de pieds au temps Je pense qu'elle aurait plus facile en commençant sur des diagonales car le mouvement semblera plus évident pour le cheval. il me semble qu elle a dit qu elle les maitrisait sur diagonale non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 8 février 2008 Elle a dit qu'elle voudrait savoir comment faire mais pas que sur les diagonales mais ne maîtrise pas encore le changement de pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 8 février 2008 Elisabeth a écrit:Elle a dit qu'elle voudrait savoir comment faire mais pas que sur les diagonales mais ne maîtrise pas encore le changement de pied. ah ok excuse me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 8 février 2008 Moi je prend la diagonal ( a gauche imaginons ) je tiens un peu et mets l'impulsion pour équilibrer pour avoir la sensation que ton cheval est une peu une boule magique ( un mini peu cette sensation, evidement moi si je fait pas ça avce Alou je me les fait voler xD ) et puis demande de galop et d'incurvation a droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 9 février 2008 J'ai " parcouru " le sujet. J'ai appris à Vanille à changer de pied durant au mois quelques mois. Elle avait très difficile et moi aussi J'ai essayé façon à mon ex prof de dressage, c'est à dire, d'abbord on travaillait, galop sur la diagonal, on repasse au pas quelques mètres et on re-démarre sur l'autre pied, ( changement de pied de ferme à ferme ). Mais quand le moment est venu de changer de pied sans passer au pas, elle changeait des antérieurs et pas des postérieurs, c'est souvent le problème. Puis j'ai commencé à m'entrainer plus en obstacle, je délaissai le dressage pur ( je continuai à avoir cours une fois par semaine mais je ne faisais plus des exercices pour lui apprendre quelques choses ( pirouette, etc ) mais je continuai à faire appuyer, épaule en dedans ( etc ) ). C'est là alors que mon prof d'obstacle m'apprit à changer de pied au dessus d'une barre. Changer ses aides pendant le saut Alors, m'ait venu l'idée de faire ça sur une barre au sol, Vanille a eu beaucoup plus facile et a changé de pied. Je me suis entrainé beaucoup sur ça, pour changer de cercle ( etc ) et au fil du temps, j'ai enlevé la barre et elle a changé de pied. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 9 février 2008 voila comme l'a dit vanille idem ma prof m'a appris comme sa dans un premier temps beaucoup plus facile pour le cheval ensuite au fil du temps on retire la ou les barre(s) au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 9 février 2008 Vanille a écrit: J'ai " parcouru " le sujet. J'ai appris à Vanille à changer de pied durant au mois quelques mois. Elle avait très difficile et moi aussi J'ai essayé façon à mon ex prof de dressage, c'est à dire, d'abbord on travaillait, galop sur la diagonal, on repasse au pas quelques mètres et on re-démarre sur l'autre pied, ( changement de pied de ferme à ferme ).Mais quand le moment est venu de changer de pied sans passer au pas, elle changeait des antérieurs et pas des postérieurs, c'est souvent le problème. Puis j'ai commencé à m'entrainer plus en obstacle, je délaissai le dressage pur ( je continuai à avoir cours une fois par semaine mais je ne faisais plus des exercices pour lui apprendre quelques choses ( pirouette, etc ) mais je continuai à faire appuyer, épaule en dedans ( etc ) ). C'est là alors que mon prof d'obstacle m'apprit à changer de pied au dessus d'une barre. Changer ses aides pendant le saut Alors, m'ait venu l'idée de faire ça sur une barre au sol, Vanille a eu beaucoup plus facile et a changé de pied. Je me suis entrainé beaucoup sur ça, pour changer de cercle ( etc ) et au fil du temps, j'ai enlevé la barre et elle a changé de pied.Voilà C'est exactement comme ça que j'ai appris a les faire en l'air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 9 février 2008 Merci pour vos conseils . Rome ne c'est pas faite en un jour, donc prendra le temps que cela prendra. Je vais essayer le technique de la barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 9 février 2008 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 9 février 2008 Vanille a écrit:J'ai " parcouru " le sujet. J'ai appris à Vanille à changer de pied durant au mois quelques mois. Elle avait très difficile et moi aussi J'ai essayé façon à mon ex prof de dressage, c'est à dire, d'abbord on travaillait, galop sur la diagonal, on repasse au pas quelques mètres et on re-démarre sur l'autre pied, ( changement de pied de ferme à ferme ). Mais quand le moment est venu de changer de pied sans passer au pas, elle changeait des antérieurs et pas des postérieurs, c'est souvent le problème. Puis j'ai commencé à m'entrainer plus en obstacle, je délaissai le dressage pur ( je continuai à avoir cours une fois par semaine mais je ne faisais plus des exercices pour lui apprendre quelques choses ( pirouette, etc ) mais je continuai à faire appuyer, épaule en dedans ( etc ) ). C'est là alors que mon prof d'obstacle m'apprit à changer de pied au dessus d'une barre. Changer ses aides pendant le saut Idem Alors, m'ait venu l'idée de faire ça sur une barre au sol, Vanille a eu beaucoup plus facile et a changé de pied. Je me suis entrainé beaucoup sur ça, pour changer de cercle ( etc ) et au fil du temps, j'ai enlevé la barre et elle a changé de pied. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 19 février 2008 J'ai trouver une meilleure solution !!! ==> Faire venir le dentiste ( début de la semaine dernière) Et hier , et bien il les a fait tout seul les changement de pieds!! Et chaque fois que je lui demandait, et n'importe où ( cercle, longueur, diagonal, demi-volte,...) !! A la fin , sur la demi-volte, il changeait même avant que je ne lui demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 19 février 2008 rainbowbridge a écrit:J'ai trouver une meilleure solution !!! ==> Faire venir le dentiste ( début de la semaine dernière) Et hier , et bien il les a fait tout seul les changement de pieds!! Et chaque fois que je lui demandait, et n'importe où ( cercle, longueur, diagonal, demi-volte,...) !! A la fin , sur la demi-volte, il changeait même avant que je ne lui demande Changer avant que tu ne lui demande ce n'est pas top... Alors s'est plus lui qui se remet en équilibre tout seul. Il doit le faire quand TU lui demande et pas quand il a envie. Mais je comprends pas par rapport au dentiste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 19 février 2008 Oui bien entendu maintenant je vais travailler le fait qu'il doit le faire quand je le demande. Ben depuis que le dentiste est venu, il fait plein d'exercices super bien facilement, alors qu'avant je devais peiner pour lui demander et il ne le fesait qu'à moitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 20 février 2008 Ah, parfois Il suffit d'une petite chose pour tout changer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites