Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Marushka...

Messages recommandés

Travail de galop pour elle, dans les bois...

Echauffement...

Elle scrute au loin un traineau à chiens...

Le boulot débute...

Retour, 22 km après...

Invité
Sa ce passe comment un échauffement et un entrainement de galop ???

La dernière photo me plait beaucoup!

Invité
nikiline a écrit:
La belle Marushka I love you , comme je vous envie dans ce bois Rolling Eyes

plus un

la chance la chance la chance, tous ces bois, ces beaux paysages, le grand airrrrrrrrrrrrrr, superbe

et marushka

Emilie a écrit:

L'échaufement commence à la maison 45 min de marcheur, au pas.Ensuite on couvre les chevaux et zou, direction la forêt de Meerdael :en van 1O minutes (85OOm par les chemins de terre pour y aller en selle).

L'échauffement se poursuit par un trotting avec un cheval bien actif environs 3 km.

Viennent ensuite les km de galop : galop lent pais pas rassemblé càd avec un cheval idéalement calme, qui se "porte", qui a des foulées amples afin de parcourir le plus de terrain possible avec le moins de foulées possible...

Ce travail se fait avec des chevaux prêts (pas des 4 ans) à le faire càd après 2 ans de travail dit de fond ...Travail au pas, longuement...

Invité
maud a écrit:
Emilie a écrit:

L'échaufement commence à la maison 45 min de marcheur, au pas.ENsuite on couvre les chevaux et zou, direction la forêt de Meerdael en van.
L'échauffement se poursuit par un trotting avec un cheval bien actif environs 3 km. Viennent ensuite les km de galop : galop lent pais pas rassemblé càd avec un cheval idéalement calme, qui se "porte", qui a des foulées amples afin de parcourir le plus de terrain possible avec le moins de foulées possible...

Ce travail se fait avec des chevaux prêts (pas des 4 ans) à le faire càd après 2 ans de travail dit de fond ...Travail au pas, longuement...

Ha ca va , merci de ta réponse Maud!
Je me suis toujours posée la question " quoi ils galoppent pendant des heures"
Merci de tes réponses!

Emilie a écrit:
Merci de tes réponses!

Oui Emilie : au départ on fait beaucoup moins qu'une heure de galop...pour arriver, au fil des années , de la mâturité physique et psychologique des chevaux, à de séances de 2H30 voire 3 heures de galop.

Fossette a galopé un peu moins de 6h à Haguenau pour boucler la distance de 119km.Tout au galop, bien entendu !

tif a écrit:
la chance la chance la chance, tous ces bois, ces beaux paysages, le grand airrrrrrrrrrrrrr, superbe

et marushka

Wink

Invité
maud a écrit:
Emilie a écrit:
Merci de tes réponses!

Oui Emilie : au départ on fait beaucoup moins qu'une heure de galop...pour arriver, au fil des années , de la mâturité physique et psychologique des chevaux, à de séances de 2H30 voire 3 heures de galop.

Fossette a galopé un peu moins de 6h à Haguenau pour boucler la distance de 119km.Tout au galop, bien entendu !

Oui je me doute mais vous faites ça progressivement ... c'est ça que je veux dire!

C'est vraiment très impressionnant tout ce travail et cette endurance.
Un travail régulier qui porte ses fruits!
Comme les autres j'aime beaucoup la dernière photos I love you

waoooow !!! la dernière... elle est splendide !!!

Ce ne serait pas au bois de Meerdael tout ça dis donc ?? Hi hi hi

En tout cas, tes soins, tes chevaux, tes connaissances... m'épateront toujours !!! Merci de faire partager tout ça !

noinoi a écrit:
waoooow !!! la dernière... elle est splendide !!!

Ce ne serait pas au bois de Meerdael tout ça dis donc ?? Hi hi hi

En tout cas, tes soins, tes chevaux, tes connaissances... m'épateront toujours !!! Merci de faire partager tout ça !

et moi, j'en apprends beaucoup aussi grâce à toi !!

Les bois de Meerdeal c'est bien pres du manège "Meerdealhof"???

Si c'est ca, j'ai déjà été me balader la-bas est c'est génial!!!

Comme la plupart des forumiens ? la dernière photo drunken

Oui, c'est cela .Mais l'entrainement a eu lieu de l'autre côté du bois, côté Bierbeek

nino0on a écrit:
elle a une bouuille trop craquante I love you

Merci beaucoup ! C'est une gentille jument qui veut tout faire pour nous faire plaisir. Son comportement sous la selle a fort changé : elle est devenue la plus fiable chez nous depuis qq mois alors qu'avant pale ...Elle m'a méchamment écrabouillée il y a deux ans (avec 2 opérations à l'appui pour réparer ce qui pouvait l'être) et ce, probablement à cause de kystes aux ovaires... Depuis son traitement: NICKEL, mais je ne la monte plus (sauf quand Freddy est à l'étranger et qu'elle DOIT être entrainée Laughing )

comme toujours tes photos sot superbes, la dernière drunken même pas fatiguée

elle tient la forme bravobravobravobravo pour ton entrainement et tes soins avisés

il passe vraimet de tout chez, un jour des chiens, un autre fois ue chèvre, un maréchal ferrant.... il y a de l'ambiance

viva a écrit:
comme toujours tes photos sot superbes, la dernière drunken même pas fatiguée

Non et c'est tant mieux car elle prend 8 ans et les choses sérieuses commencent enfin pour elle (après 3 ans demi, il est temps!). En plus sa FC est affraid (dans le bon sens Wink )

elle tient la forme bravobravobravobravo pour ton entrainement et tes soins avisés on est deux pour tout, le "pilote" c'est quand même Freddy, avec ses doigts de fée et son savoir -faire en plus de son savoir-être avec les chevaux !

il passe vraimet de tout chez, un jour des chiens, un autre fois ue chèvre, un maréchal ferrant.... il y a de l'ambiance

Yessssssss ! Sur la 3eme photo, on voit le musher et ses chiens, dans le coin inférieur gauche de la photo!

Vanille a écrit:
Elle est trop belle I love you
Quel entrainement dis-moi Very Happy

Merci ! Va voir le reportage sur Fossette Wink

Invité

Quelle est belle I love you

Vous faites vraiment un sacré boulot, félicitation :cheers:

laeti24 a écrit:
Quelle est belle I love you

Vous faites vraiment un sacré boulot, félicitation :cheers:

Merci à toi, c'est gentil !!

schming a écrit:
Tres jolies photos..

Merci Schming ! As-tu vu "ta " Fossette ??

Tiens tu sais c'est qui ou d'où il vient le musher?
Aucune idée, il y en a de + en + dans le bois de Meerdael !...C'est un Flamand car en arrivant sur nous , il a dit "links, LINKS... pale ouf alors, il est pas passé loin de ma chérie grisette !

Priska a écrit:
Un vrai plaisir ces photos... I love you et ta grisette est superbe !

Merciii Priska...Surtout : elle devient TREEES sage sous la selle !!

maud a écrit:
schming a écrit:
Tres jolies photos..

Aucune idée, il y en a de + en + dans le bois de Meerdael !...C'est un Flamand car en arrivant sur nous , il a dit "links, LINKS... pale ouf alors, il est pas passé loin de ma chérie grisette !

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai vu Fossette!!!!!! J'en suis toujours aussi fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce que si tu recroise encore le monsieurs tu veux bien lui demander ses coordonées???

schming a écrit:
maud a écrit:
schming a écrit:
Tres jolies photos..

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai vu Fossette!!!!!! J'en suis toujours aussi fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce que si tu recroise encore le monsieurs tu veux bien lui demander ses coordonées???

ok, j'essayerai de lui demander si il s'arrête car ce type de rencontre chevaux-chiens est toujours épique (sauf si je suis à pied, ce sera )plus simple Wink ).

Tu aimes les mushers ? moi oui, cela me passionne et j'ai lu pas mal de récits à leur sujet. De plus, ces chiens pratiquent l'andurance comme nous (même entrainements, mêmes distances,...)

maud a écrit:
schming a écrit:
maud a écrit:
schming a écrit:
Tres jolies photos..

ok, j'essayerai de lui demander si il s'arrête car ce type de rencontre chevaux-chiens est toujours épique (sauf si je suis à pied, ce sera )plus simple Wink ).

Tu aimes les mushers ? moi oui, cela me passionne et j'ai lu pas mal de récits à leur sujet. De plus, ces chiens pratiquent l'andurance comme nous (même entrainements, mêmes distances,...)

Merci..

Ben en fait je connais pas trop, mais j'ai un stage à faire là dessus et c'est vrai que ca m'interresse de voir d'autre discipline et d'autres travaux avec les chiens.. :cheers:

schming a écrit:

Ben en fait je connais pas trop, mais j'ai un stage à faire là dessus et c'est vrai que ca m'interresse de voir d'autre discipline et d'autres travaux avec les chiens.. :cheers:

Rhoooo, cela m'intéresse aussi...Peut-être voir sur le net si il y a des adresses en Belgique ?? Vais voir, tiens!!

schming a écrit:
maud a écrit:
un lien de mushing à Bruxelles , Schming

[url=http://www.brusselsmushing.com/
http://www.brusselsmushing.com/[/quote[/url]]

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

SI tu y vas et/ou que tu fais un travail, tu me tiendras au courant, stp ??

[quote="maud"]
schming a écrit:
maud a écrit:
un lien de mushing à Bruxelles , Schming

http://www.brusselsmushing.com/[/quote]

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

SI tu y vas et/ou que tu fais un travail, tu me tiendras au courant, stp ??

Bien sur, j'ai envoyer un mail et j'attends leur réponse maintenant!

Invité Lydia
Ho joli la dernière photo...!

• Créer...