Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

probleme de main fixes...

Messages recommandés

Hello j'ai un petit probleme...
j'arrive pas a bien fixer ma main a gauche , a droite pas de soucis
mais le cheval que je monte est plus dur a gauche et bon j'ai la sale manie de jouer avc la rene et donc je l'empeche de rester fixe..
vous n'auriez pas un truc pour que ça me passe ?
une amie m'a dit de tenir ma cravache horizontallement ds les deux main mais je trouve pas ça tres efficace enfin je me trompe pt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela ne m'a pas l'aire bête comme 'solution' Wink
Tout au début j'avais les mains trop bougeantes et maintenant j'ai appris et être souple et bien utiliser mes articulations! C'est mes chevilles, genoux, bassin, épaules, coudes et mes poignets qui amortissent les "choques" pour ne pas faire mal au cheval ni a soi même
Je n'arrive pas a bien expliquer, mais mes mains restent fixes pour ne pas qu'il y aie des coups dans la bouche de mon équidé et mes poignets font le mouvement je vais dire comme ca pcq j'arrive pas a exprimer comment je fais, avec un peu de chance tu m'a compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux tenir une touffe de crins, et tu va sentir chaque fois que tu bouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, main fixe, veut dire main fixe par rapport à la bouche de ton cheval.

Poser le poignet sur le garrot ou comme l'a dit viva, tenir une touffe de crin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais l'ennui c'est que j'ai la main fixe des que mon cheval n'est pas en main , des qu'il se met en main elle bouge silent je sais pas cmt expliquer , elle bouge pas bcp mais ça gene mon cheval pour rester en place :s
enfait je pense que j'ai mon coude et mon poigniet gauche trop raide c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ponyslover a écrit:

enfait je pense que j'ai mon coude et mon poigniet gauche trop raide c'est possible ?


Ben oui tout à fait, même a partir de l'épaule, tu as peut etre trop de tonicité a gauche du fait que tu es habitué a chipotter avec ta mains. Si c'est le cas il va falloir pas mal te concentrer au début pour sentir si tu contractes et te détendre... A force d'y penser a se détendre ça va devenir naturel.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...