Invité Posté(e) le 9 février 2008 Voilà je vous explique. Mon cheval de bientôt 4 ans (début avril) est arrêter depuis 6 mois à cause d'une boiterie. Il y a une semaine de ça (dimanche dernier) je suis allée le voir et je lui ai enmener du pain et des carottes mais comme à chaque fois, je "joue" un peu avec lui, pour le distraire car à force il commence à s'ennuier. Bon les 10 première minutes ça aller bien qu'il me paraissait bizard quand même =S Et arrive le moment ou j'y donne le pain. Je m'éloigne un peu des fil pour pas qu'on se prenne le jus et il a commencait à pousser genre pour me prendre mon sac. Alors en général, j'y dit d'arrêter en me mettant face à lui et le sac derrière mon dos et là, normalement il s'arrête tout le temps ! Mais pas se jour. Il a continué et sachant que je n'arriver pas à prendre un morceau de pain dans le sac, je l'ai un peu pousser et un monter un peu la voix pour lui dire d'arrêter et là, il m'a regardé c'est tournée et à taper ! Donc je comprend pas trop ce qui c'est passé car depuis que je l'ai (ça fait donc un ans et un moi) il n'a jamais eu un comportement pareil :suspect: Pareil au travail, je l'ai longer tranquillement jeudi pour voir si les séances d'ortho-bionomy y on fait quelques chose, et quand je le marchait à la longe, il a tendance à essayer de me ruer =S ! Serait-ce un manque de patience depuis qu'il ne fait plus rien, ou bien est-il en train de me tester pour voir si je vais céder ou pas ? C'est vrai que c'est un amour ce cheval, c'est une patte mais ses deux ruades en moins d'une semaine m'ont un peu... choqué ! Pas fait peur sinon je pense pas que j'aurais continuer la longe ou autre. Mais je comprend pas ce qui lui passe par la tête surtout que je n'ai pas changé mes habitudes avec lui ni rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 9 février 2008 c'est visiblement un manque de respect si tu t'occupes de lui, c'est bien de le caliner mais un peu de travail éthologique lui fairrait un grand bien pour lui apprendre à te respecter et ne pas t'envahir quand tu as fini de jouer, travailler... donnes lui son pain mais pas à la main, et tu le laisses manger en paix si tu ne sais pas comment faire, demandes de l'aide car à distance c'est difficile à expliaquer et comme je ne peux pas voir comment le travail est réalisé, ça ne sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Bin je le récompense toujours puis j'ai même trop tendance à le bichonner et tout. Du genre, même quand je passe juste le voir comme ça vite fait sans rester, il a le droit à du pain et carotte. Niveau travail, j'ai toujours quelqu'un derrière pour m'aider si j'y arrive pas donc c'est vrai que je pense pas trop mal faire non plus ^^ C'est vrai que le coup dans le parc, c'était limite, il me laisser même pas lui poser par terre :suspect: Donc oui je sais, il m'a manqué de respect (qui d'ailleur, ça n'a pas abouti à ce qu'il attendait, pas de pain ni de carottes, juste une correction) mais comme j'ai dit, c'est vraiment la première fois qu'il me fait ça. Je suis un peu surprise et étonné quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou13 0 Posté(e) le 9 février 2008 Effectivement, il essaye bien de te tester. Et je te conseille d'agir au plus vite avant qu'il ne prenne completement le dessus sur toi. Surtout que ce genre de comportement est, ou peut devenir très dangereux. Par contre, derrière un écran, il est effectivement très dur de pouvoir t'aider. Appart de le punir quand il fait ca .... Mais comment ? En rendant ce geste suivit de quelque chose de désagréable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Donc il me test bien ?! Bin au travail, quand il me l'a fait alors que je le marchait à la main, j'avais la chambrière pour le corriger (un truc que je me sert vraiment jamais sauf dans des cas ou il essaie de prendre le dessus). Dans le parc bin ormis les mains... pas facile quoi. j'espère en tout cas, qu'après deux trois correction il va vite comprendre que ce qu'il fait c'est pas bien. Car je me rappelle au début, quand il me tester, bon c'était rien ni "dangeureux" une correction suffiser pour qu'il stop direct ! Mais là, c'est une ruade dans le parc et une au travail O_o encore de la chance que je n'ai rien eu ormis un gros bleu ! lol. Ca me fout un peu la pression en tout cas, car j'ai peur que ça lui passe pas et qu'il arrive un problème si des petits le prennent plus tard ou si il décide de faire ça en présence de mon cousin, ma cousine ou mon frère qui on tous 10 ans ou moins =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 février 2008 c'est un hongre ou un entier? par ce que les entiers on tendance a devenir "embetant" apartir d'un certain age , ils se "reveille" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 février 2008 c'est un hongre ou un entier? par ce que les entiers on tendance a devenir "embetant" apartir d'un certain age , ils se "reveille" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Non c'est un hongre de 4 ans (début avril) donc ça vient du fait aussi peut-être qu'il forme son caractère ? et surtout qu'il recommence à essayer de me dire "oh c'est moi qui commande pas toi" (test quoi) ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 oui je suis sur qu'il te test,mais surtout il ne faut pas le laisser faire,car cela pourrait devenir dangereux à la longue.Il faut faire du travail à pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Oui, non mais ça c'est clair, je ne laisse pas passer ! Je veux pas qu'il prenne la mauvaise habitude et qu'il arrive un accident après. Bin là, je reprend le travaill doucement. Je marche à coté de lui 10 minutes et je le longe 10 minutes. Pour éviter les efforts car il commence à ne presque plus boitait du tout, alors n'allons pas empirer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 oui c'est sur il ne faut pas faire empirer cela.Mais c'est bien déjà,tu as l'air déterminer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Bin c'est mon premier cheval (le premier que je débourre aussi), donc sachant qu'il va surement être en demi-pension ensuite, j'ai pas vraiment envie que les gamins se fasse ruer dessus parce qu'il est pas content ou autre =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 oui,tu as raison,la sécurité avant tout autre chose,c'est primordiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Bon j'avoue, il y a des jours où c'est un vrai petit amour, je le sors, le balade, le panse, bref niquel. Jusqu'à dimanche dernier où j'ai pas pigé ce qui lui ai passé par la tête Mais bon. Malgrès tout ça, on les aime quand même, même si on doit être plus sévère dans ses conditions, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites