Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

premiers signes d'artrose ?

Messages recommandés

deso je sais pas trop si je dois mettre le post ici ou ds questions...

donc je fais un copier coller Embarassed


Hello , j'aurais aimé connaitre les premiers signes d'artrose...
on veut me confier un poney qui me semble -t-il est fort raide des posterieurs et ils ne savent pas l'age de ce poney ( estimé entre 10et 14ans)
je sais que l'on ne sais pas voir l'artroses sans radios mais y a t-il des signes specifiques ?
mercii

ah oui quand le cheval bouge son jaret "craque"enfin il fait TIC TIC ...et traines les posterieurs ( j'ai vu des video du cheval avt il ne le faisait pas...)

quand on lui prends les jambes longtemps et qu'on le fait troter il marque assez fort

est-il juste coincé ds son dos ?

votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'arthrose se voit c'est sur , quand il y'a de l'arthrose c'est visible mais après quand on est pas sur ... le 1er signe c'est bien sur des raideurs, surtout "a froid", quand je monte mon vieux cheval 1 fois sur 2 les 20 premières minutes il boite après une fois échauffé ca passe. Pour le cas de mon vieux j'ai remarqué que c'est aggravé sur sols durs mais est ce qu'on peut en faire une généralité sur l'arthrose ... :?:
Sinon un cheval avec de l'arthrose qui se couche a beaucoup de mal à se relever après, c'est pour cela que de tels chevaux ne doivent de préférence pas vivre en box. Pour les craquements ca j'ai connu des chevaux avec aucun problème du tout qui avaient les jambes qui craquaient.
Ce qu'il faudrait c'est qu'un véto le voit en priorité après peut être un ostéo. Le véto à mon avis pourra pas dire comme ça d'un coup si c'est de l'arthrose mais il pourra proposer un taitement, anti inflammatoire par exemple, et suite à ce traitement si il n'y a aucune amélioration alors c'est possible que ce soit de l'arthrose.
Après si s'en est si cest un poney dont tu dois t'occuper (pas acheter) ca ne t'empêchera peut être pas de le faire, juste voir avec les proprio pour améliorer son confort : qu'il puisse bouger toute la journée donc éviter le box, le monter régulièrement (le mien à 25 ans et le véto m'a déconseillé de le mettre à la retraite il m'a dit de continuer à bien monter régulièrement tant que le cheval à la pêche), le déferrer : un cheval déferré se fait ses propres aplombs, son équilibre, ses pieds "s'oriente" dans une forme là ou il est le mieux à la différence des fers qui forcent le cheval à avoir les pieds de telle forme, droit, et qui claque dans les articulations, ensuite après tu peux le traiter par cures pas forcément trop honéreuses : la en ce moment je teste la teinture mère d'harpagophytum, 7€ les 250ml, j'en donne 2 à 4 ml par jour. D'ailleurs l'harpago tu le trouves sous toute sorte de forme, avec toute sorte d'autres produits, à tous les prix, et bcp sont très efficaces. Sinon j'ai aussi un gel pour soulager les articulations (assez dur à trouver, toutes les selleries propose des produits pour tendons et muscles mais pas beaucoup pour articulations, enfin je parle pour ce qui est des pommades, gels ...) la je l'achète en suisse, je paie 25 francs suisses le pot, j'en mets avant de monter et le pot me fais plusieurs mois (il est monté 1 ou 2 fois par semaine).
Enfin voila qques tuyaux je sais pas si ca va t'avancer, c'est mon expérience personnelle avec mon vieux qui jusqu'à 23 ans n'avait jamais eu d'arthrose et à cet âge là paf! entorse du boulet, mais une entorse à 23 ans ne se soigne pas ... enfin si mais elle se transforme en arthrose.
:rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand il se roule... il a pas de mal a se relever , il n'est pas ferre a l'arriere ..
mais enfait la fille m'a dit que il ne partait jms en ballade avt et la ça fait quelques semaine qu'elle part regulierement et elle trouve qu'il est sensible en ballade , il amrche doucement et evite de mettre ses pieds sur les sols dur.. ça a pt un rapport avc ça ?

un cheval qui a de l'arthrose au posterieur a t'il des difficulté a les pliés ? car si oui on a regarder le cheval sur une barre au sol et il pliait bien ses jambes... j'espere pour lui qu'il n'a pas de l'arthorse en tout cas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En éspérant que le cheval n'a pas d'arthrose, je ne peux que conseiller en prévention ou en traitement contre l'évolution de cette "maladie" l'aloe vera à boire et la crème à base d'aloe vera à appliquer sur les articulations...

fleur2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivaldi 16 ans a de l'arthrose ...

je dois le longer 15 a 20 minutes pour lui echauffer les articulations... pendant ces tours de longes il marque assez fort ...

ensuite ca passe ...

quand je prend se spieds il craque ...

mais il n'a pas perdu pour autant son punch pour deconner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avant de vouloir donner quoi que ce soit comme compléments alimentaires à un cheval , celui ci doit être vu par unvéto pour un balan complet , voir des radios ou une echo des membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

apparement il marche d'une façon que nous on appelle "marcher sur des oeufs", ca le fait très souvent sur des chevaux defferés dont le pieds 'est pas encore "fait", pas encore habitué, ça fait longtemps qu'il est déferré ? Car daprès ce que tu dis cette sensibilité à la marche correspondrait + à une douleur dans les pieds (sols durs, cailloux ...) plutôt que dans les articulations mais ce n'est pas totalement exclu non plus je pense.
Pour ce qui est de plié oui l'arthrose les en empêche, ca les fait souffrir pusique c'est avant tout une perte de souplesse, le mien je peux plus lui curer l'antérieur gauche car il le donne plus (refus de le plier), essaie de lui prendre les postérieurs et de lui ramener doucement vers le haut en direction de la cuisse pour voir s'il plie bien mais force pas évidement !
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...